alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Démission collective de plus de 100 dirigeants et membres d’Ennahdha
25/09/2021 | 08:14
2 min
Démission collective de plus de 100 dirigeants et membres d’Ennahdha

 

Au total, 113 membres d’Ennandha, dont plusieurs dirigeants, ont annoncé leur démission collective dans un communiqué rendu public dans la matinée de samedi 25 septembre 2021. Cette démission intervient au lendemain d’une réunion du conseil de la Choura. 

 

Les démissionnaires ont expliqué leur geste par la nécessité d’assumer la responsabilité de leur échec à réformer leur parti. Ils ont dénoncé le manque de démocratie au sein du mouvement et la centralisation des décisions au sein du cercle proche de Rached Ghannouchi.

Les signataires, dont Samir Dilou, Abdellatif Mekki, Jamila Ksiksi et Mohamed Ben Salem, ont estimé qu’Ennahdha était responsable de la détérioration de la situation en Tunisie qui a conduit au « coup d’Etat » opéré par Kaïs Saïed.

 

Dans une déclaration à Jawhara Fm, Samir Dilou, l’un des signataires, a expliqué que plusieurs raisons et cumuls avaient conduit à cette décision. L'une des deux raisons principales étant « notre échec dans la réforme, et ceci n’est un secret pour personne, et la conscience qu’il n’existe plus aucune possibilité de réforme compte tenu du refus du président du parti Rached Ghannouchi et de ses proches de toute tentative ».

La deuxième raison principale, explique Samir Dilou, étant la situation dans laquelle se trouve le parti actuellement. « L’état d’isolement dans lequel se trouve désormais Ennandha ne lui permet plus de faire partie d’une action commune pour lutter contre l’illégitimité constitutionnelle et le coup d’Etat du 22 septembre. A cause de sa politique parlementaire, il (Ennahdha, ndlr) a écarté tous ses amis ».

 

 

 

 

 M.B.Z

 

 

25/09/2021 | 08:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Timing
a posté le 27-09-2021 à 16:46
Ces crapules n'ont pas démissionné quand leur secte d'assassins était en train de détruire le pays. Mais ils ont démissionné quand le pays s'est mis à détruire leur secte d'assassins. Juste pour sauver leurs peaux !!!
takilas
Tous des proches ou d'une même région.
a posté le 26-09-2021 à 19:41
Il y a au moins une soixantaine qui ont un lien de parenté entre-eux.
Ces exactement pareil à la cosa nostra formée à Londres entre 2006 et 2011.
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 26-09-2021 à 16:40
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Warrior
dictatorship is OVER ...........................
a posté le à 18:16
dictatorship is OVER.
WAKE UP !!
Socratès
@Warrior
a posté le à 21:23
Shut up big piece of shit ! Nasty bastard !!! Go to hell !!!
takilas
Ghanouchi agonisant met tout le paquet.
a posté le 26-09-2021 à 13:22
Le maniganceurs ghanouchi sentant sa mort prochaine met d'énormes sommes d'argent pour tenter de sauver, vainement, sa déperdition.
Par ailleurs, Il compte sur des intervenants et faux prétentieux spécialistes en ingérence et en m'as-tu vu , pour tenter d'éviter d'être dépourvu de son banditisme et de son comportement de nabab.
Mais le peuple tunisien majgre quelques influences ridicules continue de résister aux massacreurs de l'économie tunisienne.
Cheimonas
Tactique
a posté le 26-09-2021 à 07:18
Ennahdha à été isolé de la vie politique par les principaux acteurs en Tunisie. Pour préparer son retour par la fenêtre elle envoie des éclaireurs en mission de reconnaissance afin de créer un parti pour pouvoir organiser la fuite une fois le bateau Ennahdha coulé.
'?a me rappelle la mission des scientifique à la quête de l'espace pour trouver une planète habitable pour le jour où la vie sur terre deviendrait impossible
Pochpoch
Le Père Noël
a posté le 26-09-2021 à 02:15
Oui, je crois au Père Noël; d'ailleurs, j'ai déjà placé mes souliers, taille 46, près de la cheminée
A4
La dernière . . .
a posté le 26-09-2021 à 00:18
Certains, du côté de Montplaisir, disent que le gourou ghannouchi va lui aussi, et pour très bientôt, présenter sa démission de la secte des assassins !!!
Il parait que makhlouf, du fond de sa cellule s'y oppose alors que harouni est très favorable vu qu'il a toujours rêvé d'être gourou à la place du gourou . . .
Citoyen de Tunisie
Man'?uvre de survivants
a posté le 25-09-2021 à 22:28
C'est une énième man'?uvre des khouanjias, ils vont former un nouveau parti soi-disant ouvert, démocrate et libéral. En lisant les noms, on remarque que la lise comprend des gourmands et les enfants d'écartés ou frustrés.
Tanit
Que vous démissionniez ou pas, pour les Tunisiens vous restez des khwenjias naturellement dangereux
a posté le 25-09-2021 à 21:07
Il vous faudra rendre des comptes et restituer l'argent volé et détourné comme par exemple le million de dollars us offert par les chinois.
Il vous faudra rendre également des comptes sur les actes terroristes et la destruction du pays.
Famous Corona
La fin de la fin !!!
a posté le 25-09-2021 à 20:46
Ces démissions en masses caractérisent l'effondrement total de la secte et la fin de la dictature ghannouchienne à sa tête, au bonheur de tous les tunisiens, qui ont passé la décennie la plus dramatique de l'histoire du pays !!!
Hamza Nouira
Et oui...
a posté le 25-09-2021 à 19:36
Démissionner au moindre coup de tonnerre? On voit qu'ils sont fidèles à leur idéologie....
Comme je l'ai toujours dit dans mes commentaires cela a toujours été l'objectif de KS.

Faire durer l'état d'exception pour les laisser s'entre-déchirer entre eux.... Car c'est ainsi qu'est le Tunisien. Un traitre dès que l'occasion se présente et se retourne contre son propre frère.

et finalement le château de carte de l'ARP s'effondrera de lui-même.

En attendant, c'est l'économie qui trinque.
Et je peux vous assurer que malgré tout le bon vouloir on ne pourra redresser la barre. L'économie tunisienne est au plus mal. Le tunisien va être touché au porte monnaie.

KS est près à sacrifier la Tunisie juste pour que l'ARP et ses députés, ainsi que leur président démissionne.

La chair de poule.....

Jusqu'ici je ne me suis pas trompé. Et vous voulez de cet homme pour diriger le pays?


Mais
Socratès
Goumani
a posté le 25-09-2021 à 19:33
Comme un bonheur n'arrive jamais seul... On vient d'apprendre que Goumani vient de démissionner de son poste de "président de gestion de la crise" !!!
mizaa
Le hibou.
a posté le 25-09-2021 à 18:43
Et dire qu'on voyait venir ce malheur venir depuis Londres. Les « copains » de Ghanouchi comme Quardhaoui et les autres sont de la même nature. On n'a pas cessé de l'écrire. Enfin aujourd'hui la satisfaction morale est énorme. Ce groupe de malfaiteurs a fini par se disperser dans l'ordre et dans tous les désordres. Mais ils l'ont fait une fois qu'ils se rempli bien les poches. Il faut bien qui rendent toutes les fortunes qu'ils ont amassées. Pour tous les « MONPLAISIR » doivent être transformés en logements sociaux ou bâtiments sociaux ou administratifs'?'Et que le hibou qu'ils ont choisi comme emblème qui voltige sur le pays doit aussi disparaître à jamais'?'
Ceci dit brièvement et il reste beaucoup à faire afin que de telle horreur ne se reproduise plus jamais.
riri
enfin! nous y arriverons à cette démocratie un jour !
a posté le 25-09-2021 à 15:44
bravo à eux,. Ils sont devenus tunisien officielement, j'esperait cela depus 2011 (que les partisan de la démocratie à valeur islamiques se séparent des kwanjia qui veulent juste le pouvoir dans une démarche fascite. Il y aura pet être des futurs politiciens tunisiens importants parmis eux (mr mekki me semble un bon exemple). Que la racaille criminelle et anti patriotique d'ennahdha aille en enfer, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain non plus! belle initiative en tous cas :)
Hamza Nouira
@Riri
a posté le à 19:49
Vous êtes vraiment complètement à la masse.

Dans votre logique, quand on quitte un parti politique on deviens un bisounours ?
On efface l'ardoise et ils deviennent tous des anges de Dieu?!

Mon pauvre ami je me demande comment vous arrivez à enfiler votre slip tout seul tous les matins.

Que vous le vouliez ou non l'islam sera toujours mêlé à la politique. C'est inéluctable dans nos pays et nos contrées.

Donc redescendez vite sur terre avant que vous ne manquiez d'air....
JAMES-TK
***
a posté le 25-09-2021 à 15:16
C'est trop, trop tard !
Vous vous rappelez ce vieux dicton tunisien qui dit " : ***, par conséquent, lorsqu'on ne prend pas les devant avant, plus est, on fait la sautée oreille, on reçoit en réponse ce très, très lourd coup de massue destructeur !
C'est ce que le mouvement des frérots de l'enfer avait fait subir aux tunisiennes et tunisiens pendant plus d'une décennie !
Aujourd'hui nous vous demandons de dégager le plancher, et, disparaître dans la nature, voire, et vous en êtes des vrais expert, des vous " auto-dissoudre dans l'acide sulfurique ", votre matière de prédilection !
AN
La moderation de Ghannouchi aura son prix..
a posté le 25-09-2021 à 15:03
La modération de Ghannouchi avec sa position tardive, passive pour contrer les Putschistes et sauver la Democratie, ira entrainer la naissances de plusieurs autres partis politiques islamistes encore plus extremistes et faire éclater le mouvement Ennahtha.

Mabrouk illi 9adem 3linè !
Hamza Nouira
@AN
a posté le à 19:52
Et souvent ces partis se radicalisent....
Socratès
@AN
a posté le à 17:57
Moutou bi ghaïdhikom !!!
BOUSS KHOUK
B.N
a posté le 25-09-2021 à 15:01
LES COMMENTAIRES S'EDITENT GOUTE A GOUTE AUJOURD'HUI ! pourtant ils y en a ! ça doit être l'éffet de L'EFFONDREMENT de la sectechien , JE COMPREND C ' EST UN CHOC .
souilem
Une tactique islamiste à 2 têtes
a posté le 25-09-2021 à 14:57
Ennakba a perdu le pouvoir de 10 années, elle se trouve en difficultés par 2 forces qui 'la mis dans le noir. Elle a évoqué une nouvelle tactique à 2 têtes:
- la démission de ses jeunes enfants (Dilou, Makki, Ben Salem,....) pour dribler les tunisiens et les induire en erreur
- laisser le champ libre à KS pour attaquer le parti patriote PDL de Abir Moussi. D'ailleurs, peut être qu'il a déjà commencer à le faire car Ennakba a été battue par Abir Moussi.

E tout état de cause, les tunisiens n'ont plus confiance aux partis des traîtres, partis corrompus et particulièrement celui des islamistes qulque sot la situation et leur sincérité douteuse. C'est un parti brulé à vie, il faudra un siècle et de nouvelles générations qui ne portent pas le nom de ces mercenaires voleurs des caise de l'Etat pour que les tunsiens oublient ce massacre, la destruction de la Tunisie.
Maintenant, il faut que Abir Tounes soit prudente et intelligente afin d'éviter les problèmes avec KS. Wait and see.
Le soldat Ryan
DOSSOLUTION DE NAHDA ET POURSUITES JUDICIAIRES
a posté le 25-09-2021 à 14:51
La démission de ces clowns islamistes ne suffit pas. Il faut DISSOUDRE le parti Nahda. Il faut également des POURSUITES JUDICIAIRES contre les dirigeants islamistes qui ont détourné des fonds publics ainsi que des fonds privés destinés à l'action publique. Il faut des enquêtes pour abus sociaux. Il faut également et de toute urgence, BLOQUER LES COMPTES des dirigeants islamistes et lancer des enquêtes contre les enrichissements en biens mobiliers et immobiliers.
Hamza Nouira
@le soldat ryan
a posté le à 20:05
Vous avez des informations que nous n'avons pas? L'inspecteur Clouseau a encore frappé apparemment ! Looool

Il devrait vous embaucher au FBI! Ou même à la NSA!

Détournement de fonds publique, enquête pour abus de bien sociaux etc.

Je mettrai ma main a couper que vous n'en connaissez même pas le sens... vous voyez de quoi je parle...? Je parle des mots que vous venez de prononcer.

Et bien sûr après avoir lu mon commentaire, vous allez vous précipiter vers le dictionnaire pour vous éduquer looooool

Mais cela ne veut pas dire que vous comprendrez. D'un âne, on ne fait pas un cheval de course.

Mais bon.... le ridicule ne tue pas.. c'est certain ! Lol

Fares
Un nouveau parti conservateur
a posté le 25-09-2021 à 14:33
Ennahda était à l'agonie depuis à peu près trois ans. Ces démissions auraient dû avoir lieu il y a deux ans. Ennahda est devenu le parti d'une seule personne. Tout parti, mouvement..qui est bâti autour d'une seule personne est voué à l'extinction. Avis aux membres du fan club de Saïed.

Je ne suis pas sûr de la sincérité de certains des démissionnaires, mais la Tunisie a toujours besoin d'un nouveau parti conservateur. La société tunisienne est majoritairement conservatrice. La preuve, un certain Saïd a été élu président parce qu'il est honnête.

Aux fondateurs de ce potentiel nouveau parti. Tâchez d'être honnêtes et transparents envers votre base. Et de grâce oubliez vos idées à la con d'islam politique, de khilafa et les slogans stupides. Le marché du conservatisme est juteux, malheureusement d'ailleurs, mais la société tunisienne est ce qu'elle est et il faut accepter ce fait.
Hamza Nouira
@Fares
a posté le à 20:07
La société tunisienne n'est pas conservatrice. Elle est traditionaliste culturelle.

Elle défends juste ce que leurs ancêtres leur ont appris.

Rien avoir avec l'islam.

Il n'y a plus d'islam en Tunisie depuis bien longtemps....
riri
d'accord à 100%
a posté le à 16:08
excellent commentaire, merci !
sandokhan
sauvetage à la pelle ou à la louche
a posté le 25-09-2021 à 13:41
c est comme v le sentez
A4
Qui a assassiné les moustachus ?
a posté le 25-09-2021 à 13:33
LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021

Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant

Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"

Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés

Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?

Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines

Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
Sixtus
Poème
a posté le à 20:02
Parfaits sizains de décasyllabes
'?lu de la république française
Le plus grand dictateur de l'histoire de la Tunisie la preuve ils ont tous dimensionnés pratiquement
a posté le 25-09-2021 à 13:10
a cause de la dictature de ghannouchi ils sont tous partis , Mr ghannouchi j'ai toujours dit dans mes commentaires vous avez amené la haine avec vous de l'Angleterre la preuve la majorité des nahdhaouis s'enfuient, pourtant vous étiez dans le pays le plus démocratique, la preuve les anglais n'ont pas de cartes d'identité
Djikistra
Dissolution de tous les partis
a posté le 25-09-2021 à 13:07
Le peuple ne veut plus voir aucun ancien politicien (escros) sur la scène politique tunisienne et ceci sans exception aucune....
La nouvelle génération avec le président kaiess said prendra les reines du pouvoir pour diriger le pays sur des nouvelles bases.., des vrais patriotes et non les béni oui oui pilotés par les puissances predatrices...
Patriote nationaliste seront aux commandes du pays...
Après ,le vrai Karcher passera dans toutes les administrations, les médias, la justice(magistrats et avocats), Les hommes d'affaires corrompus.....etc .
Aucun secteur ne sera épargné.

riri
ca va pas?
a posté le à 15:45
belle mentalité, on exlue tout les gens que vous voulez..Et pourquoi? ils sont "tous" criminel? vous pouvez le prouver? n'importe quoi, si on rase tout, on aura 2019 en pire. laissez les gens honnetes et qui veulent construire s'impliquer, votre jugment d'ayatollah n'aide vraiment pas...
Fares
Calmos
a posté le à 13:56
La Tunisie n'est pas l'URSS. Les partis restent tout de même le socle de toute démocratie saine! On refuse d'être gouvernés par la grand Soviet.
momo
MIRAGE
a posté le 25-09-2021 à 12:59
CEST UNE ARNAQUE; LES MEMBRES DE CE PARTI TERRORISTE VONT SE REUNIR SOUS UN NOUVEAU PARTI. ERRADA PEUT '?TRE
zozo Zohra
Encore une preuve en plus
a posté le 25-09-2021 à 12:25
Des arrivistes, plus d'avantages, alors ça sert à quoi de rester. Ha ha ha la bonne blague
mansour
Le 25 Juillet a renverser l'ordre établi de 10 années de dictature islamiste freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha
a posté le 25-09-2021 à 12:25
en renvoyant ces nouveaux riches islamistes freres musulmans voleurs et corrompus les poches et les mains pleines d'argent sales de 10 années de pouvoir...en attendant leur jugement et emprisonnement.
takilas
Détérioration ? Et connivence.
a posté le 25-09-2021 à 12:19
Mais c'est nahdha qui en est la cause de la détérioration, ils sont vraiment barges ces profiteurs et affamés.
Tout le peuple s'est rendu compte de leurs arnaques, dont eux-mêmes entre-eux.
Ils savent pourtant qu'ils sont là cause de la détérioration et ils l'avouent.
Donc qu'ils arrêtent de nous casser les oreilles avec leur soi-disant coup d'état d'une constitution mal rédigée par le faux-jeton Yadh N'ben Achour qui se croit devenir Cheikhs (de vrais et non pas comme l'arnaqueur et charlatan ghanouchi) érudits Taher et Fadhel, alors qu'on a compris maintenant qu'il a été soudoyé par nahdha, et qu'il leur a promis que sa redac de cette caricaturale constitution, ne sera jamais vulnérable et qu'ils pourront s'assurer du pouvoir mille ans, or ce qui n'a pas tenu compte le génie M. Yadh, c'est que nahdha allait s'approprier depuis 2011 de la Tunisie et de faire table rase de tous les biens et de l'argent de ce pays qui lui a donné estime, culture et éducation, et puis de fermer l'oeil sur les arnaques de nahdha s'imaginait que ce sont des disv'ciples de la prestigieuse mosquée à laquelle ces malfrats n'ont aucun rapport; ce sont plutôt des extrémistes khwanjias qui utilisent la religion comme duperie et fonds de commerce pour devenir des milliardaires rien qu'en un quinquennat entre 2011 et 2015.
C'est se qu'on appelle un manque de reconnaissance.
R.
Game over
a posté le 25-09-2021 à 12:16
Quand le bateau coule , les rats quittent le navire ...
AB1
La pieuvre aura aussi des enfants MUTANTS!
a posté le 25-09-2021 à 12:11
Les extrémistes d'Ennahdha et les musulmans orthodoxes vont continuer à se radicaliser et à se réorganiser en d'autres partis politiques de la frange droite : des extrémistes de droite à la Jean-Marie Le Pen de Tunisie et donc nous allons vivre un miracle!.
Quand la pression d'intégration et l'influence de l'Ennhdha s'apaiseront, à quoi peut-on s'attendre maintenant ? Je ne pense rien de bon, car les droits extrêmes ne manquent absolument pas en Tunisie..
Il est à craindre que l'on voit beaucoup plus de partis islamistes et très peu de partis démocrates.
On regrettera sans doute le manque d'influence et de pouvoir intégrateur d'Ennahdha ces dernières années sur les extrémistes du mouvement (parti).
Par exemple, et qui devrait avoir un impact modéré sur AlKarama dans un avenir proche ?

Maintenant j'arrête de parler ou je vais déprimer ..
BOUSS KHOUK
MALAISE CHEZ CERTAINS MEMBRES DU CONGRES - USA -
a posté le 25-09-2021 à 12:05
ILS ONT EU LA REPONSE ILLICTO PRESTO PAR LES DONNEURS D'ORDRE ... CE N'EST PAS JOLIE JOLIE ET SE SONT FAITS AVOIR NOS AMIS AMERICAINS (( certains membres du congrés )) avec le respect du peuple tunisien .
zozo Zohra
Ahla khabar
a posté le 25-09-2021 à 12:02
Allah la ykawim fihom
Ya minta karim
De toutes les façons, ils servaient à rien que pour destruction. Le peuple gardera que des mauvais souvenirs.
Zarbout
Tiens ! Un deuxième « coup d´état », maintenant au sein d'Ennahda
a posté le 25-09-2021 à 11:59
On ne s´ennuie pas vraiment dans ce pays! Que le spectacle continue. '?' Au suivant svp.
Forza
Un grand affaiblissement d'Ennahdha
a posté le 25-09-2021 à 11:56
Surtout la perte de Mekki, la crise détruit les partis, on verra probablement d'autres partis de la mouvance islamiste apparaitre au futur. Les partis comme les pays ont besoin de changement de leurs leaders de temps en temps, sinon c'est l'usure qui détruit tout.
zozo Zohra
Ha ha très drôle
a posté le à 12:59
On peut se consoler comme on peut. Ha ha LOL

Kom wirkin
Mes sincères condoléances

Tah fikom saddam
BOUSSA KBIRA KBIRA KBIRA YESSIR
allô allô MAIS allô merde ALORS
a posté le 25-09-2021 à 11:49
BIZARRE ! ça ne répond pas chez HBAL CHATRA et LES COPINES , j'espère rien de grave ! si c'est les hémorroides ça va , c'est pas méchants ELLES ONT L'HABITUDE ET SURTOUT L'EXPERIENCE chacun son métier , bon voilà les filles / je vous love ; BISOUS BISOUS , TCHAO TCHAO .
zozo Zohra
Ha ha
a posté le à 13:30
Excellent

Ghommmma wit nahat
Mlla raha
On va jeter des pierres ha ha lol
Alya
C est la meilleure réponse aux ingérence etrangeres
a posté le 25-09-2021 à 11:28
En venant de démissionner, ces membres viennent de démontrer qu eux même que leur chef était sauf un démocrate. Ils font un mea-culpa. Ils vont certainement développer ce mea-culpa calma dans les prochains jours , nous écouterons., je suis contre le rejet de tout tunisien

Forza
@Alya ' le coup d'état n'est pas contre Ennahdha
a posté le à 12:25
Le coup d'état est contre la constitution et la démocratie et de ce fait contre tous les partis, les instances constitutionnelles, les organisations nationales et contre le peuple en entier, même si beaucoup sont encore contents pour le moment. Saied concentre tous les pouvoirs entre ses mains et veut écrire sa propre 'constitution', un torchon car anticonstitutionnelle et ne suit pas les mécanismes de la modification de la constitution. Une seule personne veut radier l'histoire constitutionnelle de la Tunisie depuis Ahd Alaman. Une personne qui se croit dieu sur terre et croit pouvoir définir la loi pour les Tunisiens, il pense être l'état et la loi.
Concernant l'ingérence étrangère, elle est au palais de Carthage.
Ahmed
Une démission collective qui sauve les islamistes mais qui divisent le parti
a posté le 25-09-2021 à 11:25
L'idéologie islamiste persiste , seul la forme change , le fond est le même.
Magdalena
Suicide collectif est meilleur
a posté le 25-09-2021 à 11:25
Ouff! Bon vent!
Qu'est-ce que je hais cette secte de malheur. Ces voilées et ces barbus qui ont tenté de nous renvoyer au moyen-âge. Tous des criminels! Opportunistes, regressistes. Vous n'avez pas de place dans un pays moderne et civilisé comme ce à quoi nous aspirons, nous les enfants de Bourguiba, nous les enfants d'ibn Khaldoun. Je vomi quand je vois vos têtes de malheur dans les chaînes de télé. Mon héro aujourdhui c'est KS car il nous a débarrassé de vous. Oui il a osé sauver la Tunisie, sauver l'identité tunisienne que vous essayé de brimer et d'éliminer, sauver nos institutions de vos intrus corrompus. Vous avez partagé le gâteau à chaque nouveau gouvernement avec la complicité des partis opportunistes qui n'ont aucun programme et parlent pour ne rien dire. Vive KS, vive la Tunisie !
takilas
@ Magdalena,. Complètement de votre avis.
a posté le à 12:28
Et on suppose que les tunisiens libres et nationalistes seront de votre avis. Merci.
Houcine
Ils découvrent la lune.
a posté le 25-09-2021 à 11:04
Que Ennahdha explose, que tous ses membres démissionnent ou restent, cela n'a d'intérêt que pour eux et leurs complices.
La déroute d'un groupe de malfrats ayant volé, tué, organisé la terreur, et mis à sac les institutions du pays ne peut que réjouir celui qui souhaite un autre avenir pour tous.
Et, pourtant, malgré leur malheur, ils continuent à parler de Coup d'Etat.
Comme quoi, un individu qui a l'âme pervertie, à l'article de la mort il continue à proférer ses saletés.
Vous, les fascistes, les voleurs, et vos supporters ici-même êtes e mal du pays.
Je me réjouis de vous savoir ramenés à ce que vous êtes, à votre vérité de gens sans âme et sans valeur.
Vous nous avez insultés, menacés, méprisés...
Je vous méprise.
L'avenir du pays devait s'écrire sans vous.
Votre place est ailleurs.
La justice vous indiquera l'adresse.
EL OUAFI
Mr Houcine ,que le ciel leur tombe sur la tête !
a posté le à 19:28
La justice leur indiquera l'adresse ! Pourquoi je m'en charge cher Houcine, à Mornaguia j'ai de la famille la ba, je leur amènerai de temps en temps une botte de foin !
Moi aussi je m'en réjouis qu'ils sont dans la voie de la dispersion ! Ils nous ont fait baver une décennie, on a vu de toutes les couleurs.
L'avenir du pays devait s'écrire sans ces crapules ces voleurs, magouilleurs.
Vous et vos sympathisants vous la gangrène, le mal absolu, vous voir gémir, pour gouter un tout petit du mal que vous avez fait.
Appelez les Américains à la rescousse, vous n'êtes que des traitres. Vous vous êtes démasqués bande de lâches.(Manai)
Liberté
Bien dit
a posté le à 12:18
C'est bien dit Houcine! J'attends avec impatience que justice soit faite et que toute cette racaille et le reste des membres de cette secte soient jugés.
BOUSS KHOUK
ADRESSE : CHEZ TATA MORNAGUIA
a posté le à 11:29
WILEYIT MANOUBA -- pavillon : ALLAH LE IROUDOU --
takilas
Ksiksi et Mekki ?
a posté le 25-09-2021 à 10:56
Les plus grands impolis et incultes !
Quoique ksiksi peut les charger d'une mission importante celle d'aller boire l'eau de mer.
takilas
Et l'essentiel ?
a posté le 25-09-2021 à 10:52
Est-ce que ghanouchi, larayadh (les deux), Bhiri, zoghlami, khemiri et autre Harouni, sont avec eux ?
BOUSS KHOUK
SBEH EL KHIR ! BUSINESSNEWS
a posté le 25-09-2021 à 10:44
TI WINHOUM LES COMMENTAIRES MTAA ENNESS , il 10h43 , ça traine un peu ou alors BEAUCOUP DE TGHARBIL ?
ftouh
please any info about the following:
a posté le 25-09-2021 à 10:35
Priere de nous dire quels sont les membres qui restent encore dans ce parti ?
La coquille se vide.
L' heure est au choix.

A ce rythme , et pour ceux qui se cramponnent encore, il faudra songer a quitter Montplaisir et louer un petit garage cote' Mnihla par exemple ..cela vous fera des economies.

Et puis qu' en sera t-il du tresor de guerre de la Nahda et de l' argent recolte' a l' etranger comme aupres de ses adherents au pays ?
Tant que le cheikh a le coffre ..difficile de payer les chokotoms et autres friandises pour les potentiels adherents d' un nouveau parti..

Le cheikh quant a lui , disposant de l' argent ..peut toujours trouver de nouveaux adherents alleches par la bourse.
Demandez des comptes..et meme un partage du butin , leg, fonds..

Qu' en t- il des partis satellites et autres pare-chocs ? vont ils pouvoir voler de leurs propres ailes ..ou vont ils faire harakiri? Sont ils encore teleguidables ou

Blagues mises a part j' ai toujours pense' que Mr Mekki et Mr. Dilou (entre autres) sont d' un autre calibre et qu' ils sont plus impliques dans la qutidien du tunisien et ses problematiques.

Meme si je ne suis pas pour un parti religieux je leur dit bonne chance et contribuez a ce que le panorama politique tunisien soit varie'.
Abir
Tant mieux pour les médias Tunisiens
a posté le 25-09-2021 à 10:29
Les Kwanjias leur ont lancé une poule à déplumer et occupé leurs chroniqueurs! Si non qui croit à ces criminels Kwanjias et en leurs mensonges, il n'a qu'à aller soigner sa naïveté! Les Kwanjias ne changeront jamais leur conviction criminelle
BOUSS KHOUK
A MONSIEUR L'AMBASSADEUR DES USA EN TUNISIE
a posté le 25-09-2021 à 10:08
LA TUNISIE N'A BESOIN DE PERSONNE D'AUCUN GOUVERNEMENT ET D'AUCUN ETAT POUR NOUS DIRE OU DICTER LE CHOIX DU PEUPLE TUNISIEN --- MERCI DE DEMANDER A CERTAINS MEMBRES DU CONDRES DES USA DE SE CALMER , ET LE FAIT DE NOUS ORDONNER DE RETABLIR IMMEDIATEMENT LE PARLEMENT EN TUNISIE EST INGERANCE DANS LES AFFAIRES D'UN PAYS SOUVERAIN , RESTONS D' EGAL A EGAL , AVEC RESPECT MUTUEL .
Houcine
Puisque vous évoquez l'ambassadeur de l'Empire...
a posté le à 11:47
Ce serait utile de lui rappeler que son Congrès vient de proposer 1 milliard de dollars pour le "Dôme de Fer" d'Israël.
Comme quoi on a la "générosité" intéressée et à géométrie variable.
La Tunisie a su offrir le refuge aux Lybiens et autres lorsque par les bombes on avait décidé de détruire notre voisin et y accomplir un Coup d' '?tat meurtrier.
La solidarité dont il parle sans cesse se mesure à l'aune d'une comptabilité perverse.
Nous devrions nous émanciper de cette proximité dangereuse, parce que je les soupçonne de nourrir des desseins noirs contre l'Algérie.
Comprenne qui pourra.
EL OUAFI
@ Houcine hourra j'ai compris !
a posté le à 18:20
Bonjour Houcine, commençons par le Dôme de fer, Un milliard pour détruire Hamas, (et les orphelins, et les mutilés qu'est-ce qu'on en fait ? Qui les prendra en charge, ?)oui, c'est généreux et même humain'?'! Les Indiens de chez nous on ne fait pas de détail ! )
Le 2iem point " Cette tête de mule, il nous insulte, et nous traite de ko boy ! Une magistrale ça fait réfléchir tout le monde !
Accomplir un Coup d'?tat meurtrier, c'est pour l'écarter de notre chemin ! Une fois pour toute.
Le dernier point, concernant la comptabilité perverse. Non elle n'est pas perverse, c'est donnant donnant, où croyez-vous ? Le gratis chez nous n'existe jamais ! Nous aussi on défend nos intérêts !
BOUSS KHOUK
LE STRTATGEME MIS EN PLACE
a posté le à 13:02
LA DESCTRUCTION DE LA REGION ET PAR SES PROPRES ENFANTS , FRERES ET VOISINS . et s'ils peuvent , le MAGHREB en feront un DOME DE FUMEE .
Guide de tourisme
Du cinéma
a posté le 25-09-2021 à 10:07
Ne jamais se fier de leurs soit disant retournements de situation!
askri fethi
Samir Dilou...
a posté le 25-09-2021 à 09:49
Samir Dilou, parlant de coup d'Etat et d'illégitimité, semble suivre le même chemin que Ghannouchi.
Tounsiii
Enfin
a posté le 25-09-2021 à 09:44
Enfin on commence à cueillir les premiers fruits du 25 juillet. L'explosion du parti ennakba premier destructeur de la Tunisie. On espère que ça continue jusqu'à la disparition totale de cette tumeur.
Un citoyen
Les rats quittent le navire !!!
a posté le 25-09-2021 à 09:42
Qu'ils aillent au diable et foute le camp de notre Tunisie qu'on retrouve un peu de sérénités qu'ils nous ont volés ces rats d'égout !!!
MH
La débâcle
a posté le 25-09-2021 à 09:41
C'est une très bonne nouvelle à plusieurs égards. D'abord, le clan du noyau dur de Ghannouchi, Bhiri et Harouni (source de tous les malheurs) est désormais isolé et à jamais fini. Ghannouchi vieillard affaibli n'a même pas préparé sa succession aveuglé par le pouvoir et les ambitions personnelles. C'est un piètre leader mais un fin stratège. Le plus important, c'est la scission d'un clan plus démocrate et ouvert qui peut désormais rejoindre la résistance pour faire face au coup d'?tat et au projet diabolique de KS qui mènera le pays au désastre.
BOUSS KHOUK
PENSEE PARTICULIERE A ces madhioub et goumeni
a posté le 25-09-2021 à 09:38
si je peux leur cracher sur la gueule , ça me ferai beaucoup de bien ---- BALAA FOUMIK YA STOUFIDA ----- et le 2 ème - YA HMAR T'AS ENCORE UN AUTRE ZIMBIL A TRANSPORTER ET POUR UEL PARTI MAINTENANT !!! - 2 VENDUS 2 BELLES ORDURES -
BOUSSA KBIRA MARSSOUSSA
A CERTAINS ! ILS SE RECONNAISSENT CERTAIINEMENT
a posté le 25-09-2021 à 09:25
PENCHANTS VERS BOURJIL ! VOUS AVEZ LE BONJOUR D ' ALFRED , IL PRENDRA DE VOS NOUVELLES UNE FOIS VOS HEMORROIDES CICATRISES
Tounsiii
Enfin
a posté le 25-09-2021 à 09:17
Enfin on commence à cueillir les premiers fruits du 25 juillet. L'explosion du parti ennakba le destructeur de la Tunisie. On espère que ça continue jusqu'à la disparition totale de cette tumeur
BOUSS KHOUK
KAISSOUN
a posté le 25-09-2021 à 09:12
IL EST TEMPS DE S' OCCUPER DU ghanouchien et de ses proches , ils savent u'ils sont finis , ILS SONT CAPABLES DE TOUT , IL FAUT PASSER A LA CAISSE .
EL Ghoudi Habib
Bon débarra
a posté le 25-09-2021 à 09:07
Enfin, la vérité saute aux yeux
BOUSS KHOUK
A KSSIKSSI
a posté le 25-09-2021 à 09:06
RAPPELES TOI : OCHRIB MEE LIBHAR !!
Soussi
Qui est le..
a posté le 25-09-2021 à 08:59
Apres cet article Maintenant qui est et qui etait le dictateur en Tunisie
Les Tunisiens ont le choix de choisir et faire la difference
A4
Question:
a posté le 25-09-2021 à 08:46
Ma question à ces 113 démissionnaires: qui a tué Chokri BELAID ?
Sur ces 113 démissionnaires, il y a au moins une personne qui a tous les détails de cet assassinat et les noms de tous les assassins !!!
A4
La pieuvre est MORTE !!!
a posté le 25-09-2021 à 08:38
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou