alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue sur le Grand-Tunis
24/11/2022 | 12:54
1 min
Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue sur le Grand-Tunis

 

La brigade des stupéfiants, relevant de la Garde nationale, a pris connaissance de l'activité d'un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent opérant sur le Grand-Tunis.

Après deux mois d’enquête, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur, de ce jeudi 24 novembre 2022, la brigade des stups a pu identifier les trafiquants et repérer le dépôt où sont stockés la drogue et l’argent dispersés dans plusieurs locaux dans le quartier d'Ibn Sina à Tunis.

 

Une descente a eu lieu, hier, permettant l’arrestation de 3 principaux suspects et la saisie de six plaques de cannabis, quatre petits sacs en plastique contenant de la cocaïne, une somme d'argent s'élevant à 73.720 dinars, une quantité de bijoux, des montres-bracelets de luxe, des téléphones portables, une voiture, une grosse moto et une vespa.

Le ministère public a autorisé les mesures légales qui seront appliquées à l’encontre des suspects.

 

M.B.Z

 

24/11/2022 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zola
du cinéma rien de plus.
a posté le 24-11-2022 à 14:09
les journalistes et autres métiers d'information sont harcelés, poursuivis en justice, menacés jusqu'à dans leur quotidien vital. Les autres contribuables qui suent du matin au soir pour vivre honorablement sont devenus la cible facile des mesures fiscales pseudo-réformistes et constituent avec les salariés la vache à traire des gouvernants en manque de solutions pour alimenter les caisses vides de l'Etat. L'absence de véritables projets de société moderne menace notre pays. La navigation à vue des gouvernants actuels, laisse planer l'ombre d'une crise jamais observé dans l'histoire de la région. Après le terrorisme, les braquages, le vol à l'arraché, les crimes de tous genres, l'immigration clandestine, le trafic inter frontalier, les délocalisations de nombreuses sociétés, la faillite d'autres, les insalubrités partout dans le pays, les animaux errants et les maladies qu'ils développent, la corruption, le chômage irréductible, les pénuries des produits de première nécessité et des médicaments, etc . Esseulée, la Tunisie fera face à son avenir proche les caisses vides et le chômage au niveau de 20 %. La qualité des diplômes tunisiens n'est plus reconnue en Europe. Les crises énergétiques provoquées par Trump et son équipe continuent de menacer les pays dépendants après la guerre au Yémen et en Ukraine. D'aucuns disent que si on avait les mêmes chiffres que le Maroc (production et vente de drogue comprises), on aurait voté pour une monarchie. La dernière ligne de l'article « '?' Le ministère public a autorisé les mesures légales qui seront appliquées à l'encontre des suspects » me laisse penser que dans un pays ou il y a tant de défis à relever et d'objectifs jamais atteints, ils faut choisir entre légaliser la vente des drogues et assumer les conséquences qui en découleront derrière, ou sévir contre la production, la vente, la détention et autre trafic de stupéfiants et accompagner de mesures incitatives à l'éducation, l'enseignement et au travail. Mais arrêter de faire du cinéma des « '?' mesures légales'?' » qui ne feront jamais reculer les trafiquants. Point.
Bbaya
Quel hasard!
a posté le 24-11-2022 à 13:08
Le hasard fait que chaque jour d'augmentation des prix on aura un communiqué de ce genre!