alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:34
Dernières news
Décès de Zinelabidine Benaïssa
15/01/2022 | 11:58
1 min
Décès de Zinelabidine Benaïssa

 

Le militant écologiste et professeurs à la faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, Zinelabidine Benaïssa n’est plus. Il est décédé le 15 janvier 2022.
 
Zinelabidine Benaïssa était linguiste, spécialiste de grammaire historique.Il est, également, le fondateur de l'association "Les amis du Belvédère". 
 
Zinelabidine Benaïssa est l’auteur de plusieurs ouvrages tels que « Cinq contes, cinq mystères représentant cinq véritables expéditions dans la nature tunisienne », « L’Île, le fils du vent, Zina et la loutre », « Sloughi et la panthère » et « Ulysse et les délices de Djerba ».
 
Sa disparition a suscité un grand émoi. Plusieurs personnes lui ont rendu un poignant hommage.
 
 
 
Paix à son âme.
 
15/01/2022 | 11:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
meddeb
malla bled
a posté le 15-01-2022 à 18:10
décédé dans une clinique de renommée appartenant à un homme d affaire pour absence de prise en charge
sans commentaires
Rym K.
Zine repose en paix entouré d'oiseaux au jardin des immortels
a posté le 15-01-2022 à 12:44
Pédagogue extraordinaire, personnage extravagant, poète inspiré, conteur inspirant, ami aimé, collègue bienveillant, le sourire toujours accueillant, l'orateur au chapeau bienséant, Zine, nous quitte mais il reste dans nos c'?urs et nos pensées, avec son optimisme, sa générosité et son amour de la vie, de la nature et de tout être vivant
Hatem Bouriel lui rend un bel hommage sur Webdo et révèle une part de la personnalité de cet être hors normes, hors du commun, mais jamais hors sujet