alexametrics
B.N.CHECK

Décès de l’une des docteurs chômeurs des suites d'une agression policière : qu’en est-il ?

Temps de lecture : 1 min
Décès de l’une des docteurs chômeurs des suites d'une agression policière : qu’en est-il ?

 

Des rumeurs rapportant le décès de l’une des docteurs chômeurs en sit-in des suites d’une agression par un policier ont circulé dimanche 28 mars 2021, sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Vérifications faites par BN Check, il n’en est rien. Une source bien informée de l’union des doctorants et docteurs chômeurs a confié à BN Check que la doctorante en question est en bonne santé contrairement aux rumeurs qui circulent.

 

La même source a précisé que trois sit-inneurs ont entamé une grève de faim sauvage depuis le 24 mars courant et que l’état de santé de l’un parmi eux s’est détérioré.

 

Le 24 mars 2021, les docteurs-chômeurs en sit-in avaient été agressés devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La porte-parole du mouvement des docteurs chômeurs a affirmé que les unités sécuritaires ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

 

Les docteurs et doctorants chômeurs observent depuis des mois un sit-in au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique revendiquant la régularisation de leur situation. 

 

Le gouvernement a annoncé, début mars, une batterie de mesures en faveur des docteurs et doctorants chômeurs, notamment l’ouverture de 2400 postes d’enseignants universitaires et chercheurs sur les trois prochaines années à raison de 800 postes par an à compter de 2021.

 

I.M.

Votre commentaire

Commentaires
AMICAR RWY
DEMISSION DE MECHICHI ENNAHDA NOW
a posté le 29-03-2021 à 19:27
ici le president de la Republique trouve l'occasion pour :
-limoger Mechichi soon as possible
Frankofob
usines à diplomes ............
a posté le 29-03-2021 à 16:23
la France vous a transmis le culte du diplome.
vous produisez TROP de diplomés.
au lieu d'exporter des diplomés, exportez des produits. créer des usines, et produisez moins cher que la Turquie . exportez comme la Turquie, et vous aurez des devises, au lieu de jeter des chomeurs à la mer, pour qu'ils vous envoient des devises.
Nouvelle Révolution !!!
Abir
Une solution légitime à 100%
a posté le 29-03-2021 à 15:57
Il faut dégage les criminels d'el3afwe etachri3 el3am que la secte à placé dans les institutions et engager ces chômeurs des hauts niveaux, il n'y a pas d'autre solution ! Et ceux d'el3afwe etachri3 el3am iront chez sidhom cheik y3alemhom san3a
Sémir
TUEE PAR LA VERMINE POLICIERE
a posté le 29-03-2021 à 15:17
Elle a étudié, elle a été intelligente au point d'être médecin et pourtant elle a été tuée par la VERMINE POLICIERE TUNISIENNE.
Voilà la réalité du pays.
Je me rappelle il y a quelques années que des policiers tunisiens avaient VIOLE une femme devant son propre fiancé. C'est dire le niveau de crasse de la police tunisienne.
Frankofob
vcitimes du système français ...
a posté le 29-03-2021 à 12:34
contrairement à la France que vous copiez comme moutons écervelés, les docteurs sont très appréciés en Allemagne, USA ....
Sémir
TOUJOURS LA FAUTE DE LA FRANCE OU DES JUIFS
a posté le à 15:15
Toujours à accuser soit les Français ou soit les Juifs. Bref, tu n'es qu'un *** qui parle français soit dit en passant...
Comme quoi la langue française t'a pénétré au plus profond de toi même !
retraité
ce n 'est pas une obligation
a posté le 29-03-2021 à 09:18
l'?tat n'est pas obligé d'embaucher tous les doctorants et docteurs et tous les diplômés du supérieur si il n'a pas des places vacants ou la nécessité d'embaucher l'?tat a l'obligation de former les jeunes citoyens dans les universités et les spécialités de leurs choix mais il n'a pas l'obligation de les incorporer dans l'administration publique qui est la plus élevé du monde par rapport à sa population ils doivent chercher de l'emploi dans le privé ou à l'étranger comme les docteurs en médecine et les ingénieurs qui partent en masse à l'étranger pour travailler on a marre de payer top d'impôts pour payer des chômeurs qui ne veulent pas se débrouiller ils sont comme les autres chômeurs tunisiens c'est leur faute de faire la carrière de doctorant ils auraient du apprendre un métier que le secteur privé raffole nous remarquons une main d'?uvre subsaharienne irrégulière et régulière qui travaille en privé dans tous les secteurs d'activité pendant que nos jeunes font des sittings des démonstrations et des manifestations pour être embauchés dans la fonction publique et dans les sociétés publiques
k.Hamida 7806
El jehl msiba...
a posté le à 17:07
Foce est de constater que là, tu excelles aussi, en bhèma.. kif l'autre.
Kif sidek cheikh, tu parles comme un khwenji ignorant, et pour terminer, main d'?uvre subsaharienne régulière et irrégulière tu comprends de quoi tu parles..
l'autre
Régulariser leur situation! Quelle situation!!
a posté le 29-03-2021 à 08:32
Je ne comprends pas cette hystérie générale. Comment on peut parler de REGULARISER de situation des c doctorants chômeurs: Quelle situation? Est ce que l'état et par conséquent nous les citoyens on les a obligé de faire des thèses. Non et non , on a obligé personne et non aucun droit de plus que les autres citoyens. Soi on donne des faveurs à ces chômeurs, pourquoi ne pas régulariser les Bac+cinq, les bac+trois et même ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le bac et ont été obligé de quitter après l'enseignement primaire. Non les docteurs chômeurs sont es citoyens comme les autres et non pas plus de mérite que les autres. Ces docteurs non de docteur que le nom qui ronronne. regarder leur production sur Google Scholar, regarder le nombre de projet des vaccins en Tunisie grâce à leurs compétences (sic.. nombre=zéro). C'est injuste de privilégier un groupe par rapport aux autres. On est tous citoyen et on a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ouvrir des postes à ces chômeurs au détriment des autres jeunes est scandaleux et inacceptable, c'est démagogique et non productif. Il n'y a aucune situation particulière à régler et n'ont aucun droit particulier par rapport aux autres jeunes de la société. Pauvre Tunisie, pauvre de moi
BBaya
Qu'ils dégagent! Je suis pas pete de pays pour des sur effectifs
a posté le 28-03-2021 à 21:49
Je ne comprends pas comment ils veulent qu'on leurs paie leurs salaires pour ne rien faire!
T'as ton diplôme ou ton métier tu dois se démerder pour gagner ta vie comme partout dans le monde!
On a marre de payer des impôts pour des gens qui ne font rien! et pour un service de santé pitoyable! où j'ai jamais mis le pieds depuis mon enfance!
k.Hamida 7806
Tu ne comprends pas..
a posté le à 16:40
D'ailleurs tu ne le comprendras jamais, espèce d'ignorant..
Commence par envisager quelques cours de langue, ça pourrait t'aider.
Tes impôts tu peux les garder là où je pense.
ouvre un dico et vois ce que signifie le terme"Docteur": tu seras surpris de voir qu'il y a des Docteurs dans plusieurs domaines; même en "Bhèma", ton domaine de prédilection,, de ce connard de retraité et vos semblables.. kallou santé publique w tastika arbi.. ignorant.
ABICHOU messaoud
Vous avez rien compris !!
a posté le à 07:22
Quel rapport avec "un service de santé pitoyable"
Un docteur ne veut pas dire forcement un médecin!!!

A lire aussi

Plus de 200 vaccins sont en cours de mise au point, dont soixantaine en phase de développement

14/04/2021 15:02
5

Le renvoi des amendements de la loi relative à la Cour constitutionnelle et la correspondance

04/04/2021 15:14
49

Anava dispose, actuellement, de 40 millions d’euros réunis lors du premier

29/03/2021 19:29
0