alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:29
Sur les réseaux
De la modestie du ministre de la Santé Abdellatif Mekki
20/06/2020 | 11:17
1 min
De la modestie du ministre de la Santé Abdellatif Mekki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a encore fait parler de lui et ce n’est guère pour ses exploits dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

La toile tunisienne a massivement partagé une photo du ministre « spontanée » sans doute (Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !).

 

Sur cette photo, on voit le ministre de la Santé assis sur un trottoir, dos contre le mur. Ses chaussures à côté et le tapis de prière laissent entendre qu’il attendait ou participait à la prière du vendredi.

 

Les internautes tunisiens n’ont pas manqué l’occasion pour, encore une fois, railler le ministre de la Santé et ses tentatives « ratées » de se construire une renommée basée sur la modestie et l’humilité, car comme disait Casanova « la modestie n'est une vertu que quand elle est naturelle ».

Rappelons-nous, il y a de cela un mois, Abdellatif Mekki a fait jaser la toile à plusieurs reprises quand il s’est permis une séance de sport à la télé et une séance photos alors qu’il distribuait des masques de protection en pleine rue.

N.J. 

20/06/2020 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il ne restait plus que les grosses pierres de l'amphithéâtre de carthage pour le décor.
a posté le 22-06-2020 à 21:41
Is se supposent sur la scène à la devanture des gens qui les cotemplent et qui commentent en chuchotant, qu'ils sont modestes pour les lèches-bottes de nahdha, et des m'as-tu-vu pour les gens équilibrés.
Une mise en scène préparée à l'avance qu'ils n'auraient jamais réalisée s'ils navaient pas les pieds dans l'etrier.
Justinia
Pieds-nus
a posté le 22-06-2020 à 18:39
Admirez le talon noir de Bhiri !
merde
TAFAHA
a posté le 22-06-2020 à 15:50
N importe quoi

L'état des hôpitaux Tunisiens est aussi misérable que la photo de ce ministre. Je ne vois aucun lien entre ce qu'il l'attends pour améliorer la santé d'un Tunisien et sa prière sur les trottoirs sales et abîmés. TAFIH comme tous les khouanjias cherche le buzz et le jour ou il aura des milliards entre les mains fera comme son maitre ghannouchi
Les fethi amimi
De la modestir
a posté le 22-06-2020 à 10:51
SOBHAN ALLAH
MEE IEJEBCOMCH LAJAB
Rime
Une honte
a posté le 22-06-2020 à 08:40
Vous en voulez au chatrer, ce n'est pas évident de lire ces commentaires et rester calme, mais ça devrait vous passer par dessus la tête, car il n'y a rien à attendre de ce gars. Par contre, mon inquiétude vient du comportement du ministre qui se croit au bled, affalé en costard, contre un mur sale. On constate que le costume de ministre lui va trop grand et ça c'est grave, même s'il s'accorde tous les succès liés à la pandémie.
Pit
Prochainement
a posté le 22-06-2020 à 08:22
L'auto-flagellation !
Justinia
@ Samia
a posté le 21-06-2020 à 18:58
Bonjour,
Je sais que Dan Gipson était un "multi-talent".Le peu de choses que je connaisse de lui,c'est d'avoir écrit que Mohamed résidait à Pétra,cette merveille située en Jordanie.Une autre "trouvaille"et non des moindres c'est quand il dit que les musulmans s'orientaient vers Pétra pour leur prière ( La quibla).
Je sais que le Prophète s'orientait au début vers Jérusalem ("Quibla") pour ses prières.Puis ce fut Mekka pour des raisons que j'ignore.
Les allégations de Dan Gipson ont été démenti par certains historiens.
Bien à vous.
WOW
Athèbhim ya Chater Athèbhim Oua Rabbi m3èk !
a posté le 21-06-2020 à 14:55
Lè Chaf9a oua lè Ra7mè !
Gg
@ chater
a posté le 21-06-2020 à 10:40
Pour une fois que je lis un de tes messages, je suis servi!
L'Exorciste est donc ta référence chrétienne? Mais ce n'est qu'un un mauvais film d'horreur, abruti, dans lequel le réalisateur exprime ses fantasmes.
En matière d'exorcisme, tu devrais fermer ta sale gueule, car ta religion ne manque pas de rites ridicules non plus. Il m'est arrivé de parcourir la Tunisie pour emmener une amie de ma femme consulter des guérisseurs. Elle était, paraît-il, envoûtée.
On lui a fait descendre une ficelle avec un bout de coton dans la gorge, on l'a placée au dessus d'un plat dans lequel brûlait de la braise saupoudrée d'herbes magiques, on l'a amenée au bord de la mer lâcher des oiseaux noirs... tout cela en agitant devant elle le saint bouquin.
Tu vois, dans le ridicule vous tenez bien votre place!
Au sujet la pandémie, vois ce qui s'est passé en Arabie, au Qatar etc... vous êtes bien placés aussi!
RoadRunner
Intéressant
a posté le 21-06-2020 à 10:39
Et BN nous communique ces infos d'une manière "spontanée"...
Première page, un certain ministre assis par terre...
La source : Les égouts sociaux !
CITOYEN
PIPO
a posté le 21-06-2020 à 10:14
Une prière de vendredi ne nécessite pas la présence d'un photographe professionnel.
Un peu de modestie naturelle SVP
Srettop
Amen.
a posté le 21-06-2020 à 09:19
@ Abel Chater
Amen.
AS
@ABEL CHATER
a posté le 21-06-2020 à 08:38
SUITE:
Avant de s'agenouiller devant ceux de ennahdha comme tu dit , il faut s'agenouiller devant les chrétiens que tu profites de leurs aides et allocations sociales et soins et que derrière tu les traite comme koffar ,
AS
@ABEL CHATER
a posté le 21-06-2020 à 08:31
Monsieur ABDELAH CHATER ,Premièrement la réussite contre le covid 19 revient au peuple tunisien qui a souffert du
confinement pas au ministre de la santé
D
kane
Debout les fainéants, le pays coule!
a posté le 21-06-2020 à 08:15
Un ministre assis par terre n'est rien d'autre qu'un ministre à terre, fatigué, incapable de tenir debout. En ces temps difficiles le pays a besoin de dévouement, d'abnégation, de sacrifices et surtout de courage. Ce ministre donne exactement l'image inverse, négative, et laisse le sentiment que cet "homme assis" est inutile.
Frank Rafda
Chater
a posté le 21-06-2020 à 07:37
L' épaisse bouillie verdâtre, elle sort de votre bouche. Vous deversez votre bile sur les gens qui vous font vivre. Vous insultez des innocents; Vos grandes envolés ne valent rien. Vous ne valez rien. Vous n'êtes qu'un petit provocateur haineux planqué dans son trou à rats.
Bul.2r
Et le gagnant est......
a posté le 21-06-2020 à 07:34
Au prochain festival du cinéma , on devrait lui décerner le premier prix d'interprétation !
voir_clair
En etes vous sur
a posté le 21-06-2020 à 07:26
Je ne suis pas certain que c'est bien le ministre je ne decerne pas son visage pour etre sur.

Autrement et supposons que c'est lui. Cela ne change en rien. Il ne parait pas poser pour etre photographie ni entrain de sauter pour attirer l'attention de Monsieur ou Madame N.J. auteur de cet article. D'ailleurs c'est une photo prise a l'insu de la personne.

Encore des articles de zizanie sans fond ou les auteurs manquent de quoi alimenter un article pour le site.
Connaissant d'autres articles publies de ce genre me desole enorment ou j'ai bien aime voir des sujets plus factuels et plus interessants pour la majorite des tunisiens. Interessants par l'information utile et l'analyse des sujets/decisions/strategies/economie/geoplolitque etc...
Sinon je m'en fou de Monsieur X s'il s'assoit par terre ou dans l'air ou encore .... Au plus pour un article il aurait etait plus acceptable de decrire la photo (car c'est une evidence) et se retenir de montrer les fonds de la pensee de l'auteur pour autant qui reflete un niveau digne des discussions de cafes du quartier pour passer le temps.
observator
@Allal
a posté le 21-06-2020 à 01:43
Bonsoir
Merci pour votre message.
Vous avez du batailler dure, pour un tunisien du sud, pour être médecin dans un système régionaliste corrompu.
Mais dans le même temps vous devez être fier de vous parce que vous y êtes arrivés sans le moindre piston par l'effort et le travail
Et cette joie est irremplaçable
Par contre ceux qui violent la science resteront marqués toute leur vie.
Bien à vous cher Monsieur
Amilcar
Quelle Misérable image piteuse et indigne.
a posté le 21-06-2020 à 01:33
Attitude d 'un " ministre de la santé " offrant une image dégradante d'un représentant de l' état! Une insulte à l'intelligence humaine!

Voici l' image de l' islamiste, au Ras du sol , au niveau des détritus et des immondices
Il rêve que le monde l' applaudissent dans ce qu il croit être et paraître proche du peuple..
Avec son tapis magique a la con

Populisme à deux balles!

On pousserait un peu plus à le flatter dans le sens du poil et fort à parier qu ' il descendrait encore plus bas dans les égouts en dessous de lui pour prouver sa piété contrefaite et gagner l" amour de pauvres hêtres illusionnés, crédules et autres illuminés..

Quel Médiocre Ce C..! Jabri!

Un sdf le long du mur avec une bouteille de vin est plus digne que ce gros tas à cravate qui veut se donner des allures de fausse piété et de " m'a tu vu? "

La mentalité de l' islamiste:

En Bas! Toute! Encore plus bas!

Nivellement par le bas, pour tous. C est la doctrine. Réduire le peuple à des moins que rien

Islamistes dehors!
Rien.a cirer de ta piété empruntée et même tout court!

La honte!
tounsi horr
@abel chater
a posté le 20-06-2020 à 23:31
les seuls ennemis de l'islam ce sont vous les islamistes ! depuis que vous faites du commerce avec cette religion vous ne laissez derrière vous que du sang, des morts et des pays totalement détruits ! l'islam n'a pas sa place en politique et doit rester à la maison ! l'islam n'engendre que la guerre et la destruction ! et les gens comme vous sont des hypocrites ! vous vivez en europe et vous détestez l'europe et vous voulez la détruire
Ne réponds pas tu me salis
Carthage
Posture de clochard
a posté le 20-06-2020 à 23:16
la racaille islamiste l'est
Tounsi-Hor
Vous n'êtes pas fatigués de votre " tanbir " ?
a posté le 20-06-2020 à 22:27
C'est incroyable, c'est toujours les mêmes personnes, et toujours le mêmes discours méprisant, et haineux envers Ennahdha et l'Islam.....!!, on dirait et à juste titre que ces malades gauchos-sapiens sont bel et bien chargés de mission moyennant monnaie sonnante et trébuchante Emiratie....!!
A ces malades, et sans vouloir vous offenser : préparez-vous à vivre avec Ennahdha, car elle va reigner sur le paysage politique Tunisien pour au moins les 50 années à venir.
takilas
A cause des caprices de nahdha, on peine énormément
a posté le 20-06-2020 à 22:17
Cet inculte a failli causer une catastrophe n'eût été l'intervention vigilante de Kais Saied de fermer la douane quoique en retard à cause de la nonchalance de ce pseudo ministre de la ......santé dont il n'y connait rien.

Prix Nobel de la bhama ( âneries ) oui.
déjà-vu
L'incomparable Nissaf, l'héroïne incontestable vs covid
a posté le 20-06-2020 à 22:09
C'est l'idole des tunisiens Nissaf ben Alaya qui a gagné leur coeurs grâce à sa spontanéité sincère et sa crédibilité.
Son allocution juchée sur un bloc de ciment pour être à la hauteur du micro, c'était pas de la mise en scène comme ces photos de promotion ridicules.

L'original et la contrefaçon, ya pas photo !!
Abel Chater
Mille million de milliards de BRAVOS à Abdellatif Mekki, à Samir Dilou et à Ennahdha.
a posté le 20-06-2020 à 21:54
Il faut être des Prophètes (alaykom Salam), pour avoir réussi à faire trop mal aux ennemis de l'Islam, en réussissant à sauver les êtres humains de la Tunisie.
Mon Dieu, ceux qui meurent par le coronavirus par dizaines de milliers, viennent virtuellement jusqu'à un forum tunisien, pour insulter ceux qui ont réussi à sauver la vie de leur peuple tunisien et des étrangers qui vivent en Tunisie.
J'ai regardé le film l'exorciste et je vois les ennemis du Docteur Abdellatif Mekkin (alayh Salam), les yeux rougeâtres, à crier en crachant une épaisse bouillie verdâtre. L'exorciste chrétien leur expose une Croix au visage sans la moindre valeur, mais nous, nous leur exposons l'original de notre livre saint le Coran, en direction de leurs nez crochus. Un coup dur pour leur avenir nucléaire amalgamé à des pandémies d'une année à une autre.
Je m'agenouille devant ceux d'Ennahdha, pour tout le calme dont ils font preuve devant des ennemis de l'Islam, d'une bestialité criminelle. Des sauvages qui ne possèdent même pas un seul iota d'humanisme ni d'honnêteté humaine.
Allahou Akbar.
SAMIA
@Justinia
a posté le 20-06-2020 à 21:39
Bonsoir Justinia
Pour comprendre la vrais histoire de l' Islam...suivez sur le net les traveaux de l' anthropologue Dan gipson ( livres et surtout videos) ...du graphologue marrocain Mohammed Msayeh....la surprise est que Mohammed lui meme n' etait pas musulman il est mort 2 siecle avant l' apparition de l' slam (apparu pendant l' ère Abbassite...)tous les livres ecrits pendant cette époque : sira..hadith...ne sont que des livres jaunes!!

Respect et amitié
Justinia
@Observator. SUITE ET FIN.
a posté le 20-06-2020 à 21:37
Mr. Lewis n'est pas historien.Quant à vous,vous falsifiez l'histoire en l'adaptant à votre extrémisme religieux.
La Palestine faisait bien partie de l'empire perse.
Vous n'avez pas contesté:
Que la Palestine n'était pas Arabe.
Que la Palestine était judéo-chrétienne.
Que la Palestine n'avait jamais invité les Arabes à se rendre chez elle.
PS:Philistin n'est autre que la traduction de Filistine en arabe.Ouvrez les yeux.Réfléchissez...
Ce qui ennuie le plus les islamistes,c'est l'histoire qui ne ment pas,implacable par sa vérité et sa pertinence,qui ne fait plaisir à personne.
TAW TCHOUFOU
UN HOMME A COTE DE SES POMPES !
a posté le 20-06-2020 à 21:20
Bravo !
On est le seul pays arabe où un ministre s'assoit par terre sur un trottoir , adossé à un mur et peut-être pas très loin d'une poubelle , en plein cagnard , à attendre pour faire sa prière !
Où a-t-on déjà vu ça dans un autre pays ? Même en Turquie , en Algérie , au Maroc , en Egypte , en Arabie-Saoudite , etc ... , personne n'a encore osé !
Et pour cause ! Chez ces gens là , ils se respectent un peu , respectent leur fonction et respectent le contribuable ! Ils respectent aussi leur pays et l'image qu'ils en donnent au reste du monde !
Ce populisme primaire est une insulte pour les Tunisiens .
Est-il si difficile pour Mr Fakhfakh de rappeler chacun de ses ministres à ses devoirs et à respecter un minimum les règles de protocole les plus élémentaires ?
Que nous réserve Mr Mekki pour la prochaine fois ? casser la croute dans une gargote ? pisser contre un mur ?
Autrefois , quand la Tunisie était encore un vrai pays , on avait de vrais ministres de la santé tel que ( entre autres ) Mongi Kooli , Saadeddine Zmerli , Hédi M'henni .... qui avaient une certaine classe , qui étaient très instruits et qui n'avaient rien à prouver mais des bilans concrets qui parlaient pour eux ! ( d'autres ministres plus récents , étaient de la même lignée , comme Said Aidi , Slim Chaker et Sonia Ben Cheikh ! )
Mais ça , c'était avant , ya hassra !
Aujourd'hui on a Mr Mekki , avachi sur un trottoir ( bonjour l'hygiène ) , a attendre l'heure de la prière , et cela sur ses heures de travail .
Si tous les fonctionnaires faisaient comme lui , l'administration Tunisienne ne serait plus que l'ombre d'elle même !
Miskina Tounes , et le bonjour au PM , qui doit être un fervent adepte de la sieste au travail !
Abir de Gabès
Tout simplement IGNOBLE
a posté le 20-06-2020 à 20:59
On aura tout vu de cette racaille
SAMIA
Mekki et Dilou vous dissent.....
a posté le 20-06-2020 à 20:17
Yes,on s'assoit sur les sales trottoirs ,on sent l'odeur des pisses du chien de Chdoula....on mange de l' herbe s' I'll le faut...pour les beaux yeux des vierges si jeunes , si sexy que nous allons gagner apres LA mort.... kollou yhoun.....moutou bi ghaydhikom !!

Islamistes= naifs +jboura!!
takilas
Tout cela ( ce cinéma ) n'a aucun sens.
a posté le 20-06-2020 à 20:14
Il faut de la compétence et l'efficacité
Que finisse ce soi-disant un parti qui devient maître à bord pour tout massacrer et jouer le cinema en parallèle.
Le vécu avait troika a été pourtant plus que révélateur.
Une stagnation, voire une régression, dans tous les fkdomaines en Tunisie ne peut pas durer éternellement.
Que lon arrête ce cirque une fois pour toute, et de tout reviser pour que les élections ne soient plus corrompues, et tributaires de ghanouchi ou nahdha, comme s'il s'agit de se partager un butin.
Il y en a marre de cette mascarade.
Et la dissolution de l'ARP devient plus que urgente.
Ce n'est pas ainsi par ce banditisme à vouloir coûte que coûte assumer des responsabilités par une arrière-pensée de s'enrichir et de devenir une soi-disant personnalité (par complexe), que l'on peut éviter la guerre civile ou le partage entre sud et nord devenu impératif a moins que Abir Moussi parviendra à résoudre ce fléau qui ronge les esprits depuis déjà quatre decennies.
gvhfd
l'habit ne fait pas le moine.
a posté le 20-06-2020 à 20:02
Monsieur le ministre, c'est plus confortable pour le .... en jellaba et Kamiss qu'en pantalon pour faire la prière. Au temps du prophète,les musulmans devraient s'habiller avec des vêtements plus confortables pour faire la prière dans les règles de l'art.
observator
@Justinia
a posté le 20-06-2020 à 19:46
Vius avez ecrits que le Calife Omar avait interdit Alsods aux juifs en 638.
Or c'était le contraire qui d était passé.
Les Juifs ont été deja expulsés de cette ville par les Romains . Quand Omar avait débarqué à Alqods il n y avait aucun juif qui y résidait.
Ce calife a permis aux juifs de revenir s'installer dans la ville et a refusé la condition des chrétiens.
C est Bernard Lewis un Juif professeur d Histoire qui le confirme.
Les deux grands empires de l époque Romain et Perse s'étaient entendus pour liquider les Juifs.
L'avènement de l'Islam a été salvateur pour eux.
Puisque l islam a battu les deux empires et empêcher l'holocauste des Juifs.
A ce propos, Bernard Lewis cite les cris de joie d un rabin qui s adressait ainsi à Dieu :"Merci Mon Dieu de nous avoir envoyé les enfants d'Ismaël ( cad les Arabes ) pour nous libérer de l'enfer des Romains et des Perses.
. Vous pouvez lire le livre de Bernard Lewis qui est juif et non musulman.
Donc cela ne sert à rien de me taxer de falsifier l'Histoire parce que je vous ai pris en flagrant délit d'ignorance.
Je n'ai pas besoin de le faire.
En fin je vous signale qu'à l'époque la Palestine n'était pas indépendante et était sous domination romaine contrairement à ce que vous avancez.
Je vous signale aussi que les premiers occupants de la Palestine étaient les philistins et non les juifs ni les Romains .
Ils sont devenus musulmans comme ils étaient devenus chrétiens à l'avènement du Christianisme.
Donc pourquoi vous refusez aux musulmans ce que vous permettez aux chrétiens.
J espère que vous allez me remercier de vous avoir corriger certaines lacunes historiques relatives à cette période di toute fois vous êtes de bonne foi.
Cordialement
Samir
N'importe quoi
a posté le 20-06-2020 à 19:23
Trop de populisme au moins un peu de finesse il oublie qu'il est ministre un haut cadre de l'état
Justinia
@ Tounsi-horr
a posté le 20-06-2020 à 19:17
Bonjour,
Le trottoir est fait pour les piétons et accessoirement pour les filles de joie...
Cordialement.
Allal
@observator| 20-06-2020 14:10 Un grand Merci pour votre commentaire!
a posté le 20-06-2020 à 19:03
Cher Mr. @Observator!
Je suis moi-même médecin et je connais le système de santé tunisien depuis déjà 40 ans, originaire du sud et je voudrais confirmer, honnêtement, tout ce que vous avez écrit ici.
Considerant vos déclarations et la façon comment vous décrivez les faits, on peut admettre votre haut niveau, votre incorruptibilité et lucidité!
Pour moi vous êtes un républicain pur et dur !

Bonne soirée!
cass
couleur
a posté le 20-06-2020 à 18:36
chasser le naturel il revient au galop
Abel Chater
Ce ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a réussi avec le peu de moyens, là où ses ennemis détracteurs qui le dénigrent, ont échoué malgré leurs richesses et leur arrogance.
a posté le 20-06-2020 à 18:33
Le Tout Puissant notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah Sobhanou wè Taâla, dit dans son Livre saint de l'Islam, le Coran : «Quiconque a tué un être humain non coupable de meurtre ou de sédition sur la Terre, est considéré comme ayant tué l'humanité tout entière ; et quiconque a sauvé la vie d'un seul être humain, est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! » (Coran 5/32).
Ce merveilleux ministre de la Santé Abdellatif Mekki, a sauvé l'humanité entière par son gigantesque travail digne du Prix Nobel, qu'il a réussi à la porte de l'Afrique, la Tunisie, devant la porte de l'Europe malade depuis l'Italie, jusqu'à son fond profond. Une Europe qui compte ses morts par dizaines de milliers comme des mouches, sans le moindre regret ni le moindre appel à la responsabilité.
Ceux dont nous les connaissons bien actifs par leurs manipulations médiatiques de «Bravo Réré», pour rien du tout, nous viennent ici lyncher toute la réussite et tout ce gigantesque travail de ce médecin (non pas de niveau scolaire primaire), notre Cher Ministre tunisien de la Santé Abdellatif Mekki. Les ennemis de l'Islam l'insultent et le dénigrent, parce qu'il appartient au parti d'Ennahdha. Des Bestiaux sauvages dont le Prophète Mohamed (sws), nous appelle à leur respect: «quiconque fait du mal à un chrétien ou à un juif, sera mon ennemi le jour du Jugement» (rapporté par Muslim).
Heureusement qu'ils sont aussi évoqués dans ce même Livre saint du Coran, par l'avertissement dans Sourat Al Baqarah-120. Le Tout Puissant nous dit : «ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion».
Allahou Akbar.
naif
@Avigdor-Abir
a posté le 20-06-2020 à 18:26
Nous n'avons pas la même religion mais nous avons le même Dieu.
Et Dieu nous indique que la prière du vendredi est obligatoire. On doit tout lâcher et se diriger à la mosquée le temps de la prière!
Pour les autres islamophobes et haineux qui pensent qu'aller faire sa prière du vendredi est du populisme, je leur réponds que c'est de la jalousie à l'encontre d'un ministre à succès qui a obtenu le soutien d'une très grande majorité des Tunisiens pour ses résultats dans le ministère de la santé, en leur rajoutant "Moutou Bi Ghaidhikoum".
Traduisez pour Avigdor, il ne comprend ni l'arabe ni l'islam.
amazigh
stall
a posté le 20-06-2020 à 18:24
qu'attendez vous d'un khouanji, qui ne savait pas faire grand chose tout en maîtrisant parfaitement l'hypocrisie, et que l'on a collé au fauteuil de ministre?
mekki n'est pas à sa première démonstration théâtrale, il a joué déjà le "mekki sall."
Justinia
@ Observator:la Suite Du Calife Omar
a posté le 20-06-2020 à 18:23
Bonjour,
Falsifier l'histoire n'est pas d'une grande probité intellectuelle.Ce que j'ai écrit sur l'invasion de la Palestine par les Arabes correspond aux faits historiques.
Ce n'est pas parce que Omar est le compagnon du prophète que vous, islamiste, voulez en faire un héros ou un "gentleman"Ill n'était ni l'un ni l'autre.
Je retiens que vous n'avez pas contesté 3 choses:
Que la Palestine n'était pas Arabe.
Que la Palestine était judéo-chrétienne.
Que la Palestine n'avait pas invité les Arabes.
L'histoire est implacable.
C'est un manque d'élégance de votre part que de dire que " je m'en suis pris aux Arabes d'Afrique du Nord",D'où sortez vous ces futilités?
La vérité, est que comme en Palestine les Arabes ont attaqué et colonisé la Tunisie Berbère en 698 par Ibn Noôman
Ils ont agressé le sud de la France mais ont été expulsé par Charles Martel,
Ils ont colonisé l'Espagne pendant 7 siècles et ont fini par être expulsés par Isabelle la Catholique.
C'est la logique même:Ni le Sud de la France Ni l'Espagne n'appartenaient aux Arabes.
La Tunisie berbère non plus.
Personne n'a invité les Arabes chez soi.
Cordialement.
Bahrour
Pov mec
a posté le 20-06-2020 à 17:55
Ce mec c'est une tâche
Une erreur
Un pov c.....
Miskina ibladna
takilas
La planque de celui qui n'a aucune idée sur les rouages du ministère de la santé; sa seil compétence c'est d'être élu par les milices de nahdha.
a posté le 20-06-2020 à 17:46
Ce faux médecin, qui ne connaît rien de la médecine passe tout son temps à chercher des astuces pour son populisme et le populisme de nahdha c'est tout ce qu'il sait faire.
Voilà à quoi servent les élections manigancées.
Abir
Je corrige mon Pseudo
a posté le 20-06-2020 à 17:35
Abir tu non avec v erreur de tapage
Avbir
Même Dieu sera contre cette conduite
a posté le 20-06-2020 à 17:24
Où, on voit un ministre ou un travailleur quitte son poste et prend son temps pour faire la prière ?! Yawallah grhiba !!! La prière se fait après les heures de travail dans le monde entier point c'est tout !
Tunisien
@observator
a posté le 20-06-2020 à 17:04
Ce ministre est competent en quoi il a trouver le vaccin ? Je vais vous raconter un truc. Dans le monde entier meme en palestine il y a un medicament le SPASFOn le seul pays ou ce meficament n exsiste plus c la tunisie depuis 2012. A votre avis qui la retire?c ce ministre. Et la question pourquoi ?il y a un fond israelien tkhal dans la societe
takilas
Qu'importe ! Ce n'est pas ça le plus important.
a posté le 20-06-2020 à 17:00
Cest ses comptes bancaires chargés et le pouvoir de rouler dans le luxe, de beneficier des commodités et d'être rpyalement escorté qui importe poului.
Tout ceci c'est son cinéma habituel.
Citoyen
Le trottoir....
a posté le 20-06-2020 à 16:32
Un jour la vérité sera évidente les minables seront découvert. Je ne me permet pas de juger mais je vous pose la question pour quoi ?
- vous insulter l'intelligence de tout un chacun.
Personne ne peut longtemps se moquer éperdument de valeurs qui doivent respecter l'espace public.
Le pays glisse de plus en plus vers le ridicule et vous pavaner avec le paraître. Un ministre qui se respecte doit être en harmonie avec la parole et l'acte. Justifier l'injustifiable est une forme de traîner la foule vers l'obscurité. Contrairement à vous un homme bon ira vers la lumière et l'élégance d'être sans imposer une image ridicule.
Tounsi-horr
Au pâturage
a posté le 20-06-2020 à 16:23
'?a me fait vomir en lisant cet article et les commentaires qui en suivent. De quels com et populisme on parle. C'est tout simplement un citoyen avant qu'il soit ministre. C'est la prière de vendredi et il a pris place sur le trottoir faute de place à l'intérieur de la mosquée et là c'est une pratique courante. Quelque soit l'état du trottoir s'il est propre ou non, c'est le tapis qui compte. La photo est spontanée et non orientée comme ils veulent nous faire croire les malades et les négativistes. Doc Mekki reste un ministre hors du commun qu'on le veuille ou pas.
momo
Cela prouve que ce Ministre n'a rien à foutre .
a posté le 20-06-2020 à 16:20
Cela prouve que ce Ministre n'a rien à foutre de sa journée,alors que la pandémie est toujours active, c'est nul ,c'est du populisme à deux balles. Quand je vois le ministre de la santé ici en France ,les trais tirés ,la mine défaite et surtout la modestie que le caractérise. on ne peut que mesurer l'écart abyssal séparant l'un par rapport à l'autre .
Lcl
@observator
a posté le 20-06-2020 à 15:47
Merci pour votre commentaire. Au moins quelqu'un d'objectif dans la liste des lecteurs. Je crains que "Business News" est devenue "Buzz News" pour ses rédacteurs et certains de ses lecteurs.
zba
occuper le trottoir est un geste non citoyen
a posté le 20-06-2020 à 15:36
une photo sans reproche avec la bavette, il applique bien ses consigne hhhhh
pauvre une fois en blouse blanche dans les rue , ou bien faire du sport dans son salon.
il manque que sa photo dans sa chambre à coucher! les femmes airaient t à apprendre hhhhhh
Carthage
Ridicule
a posté le 20-06-2020 à 15:14
La stupidite des islamistes .....point a la ligne
tounsi horr
il me semble que sur le même trottoir j'ai pissé il y a deux jours
a posté le 20-06-2020 à 15:08
Attention Mr le ministre ca va sentir mauvais
hahahahaha
CHDOULA
DESOLE MR LE MINISTRE !
a posté le 20-06-2020 à 14:46
Il va falloir bien laver votre linge et votre tapis car hier vendredi , exactement à cet endroit mon chien a fait son pipi de midi !
Tanit
Quel message qu'il voulait adresser, si ce n'est celui d'un
a posté le 20-06-2020 à 14:33
Islamiste ringard et non civilisé. Chose qu'on savait déjà.
Et son tapis de prière, c'est pour faire croire qu'il craint Dieu afin de gagner la confiance des naïfs et mieux les avoir
halasneb
Et Dilou
a posté le 20-06-2020 à 14:11
Au moins Mekki est sûrement pressé pour revenir au bureau, alors que Dilou me fait de la peine. Il y en a de la place sans les encombrements habituels dans les mosquées et la distanciation est respectée.
observator
Mekki un ministre compétent et patriote
a posté le 20-06-2020 à 14:10
Un ministre compétent, un travailleur, un modeste homme.
Il est connu ici au kef.
Le cartel médical a les boules contre lui
On le lâche pas même en faisant ses prières . Pourtant ce ministre est comme ça dans la vie de tous les jours.
Dans ce pays, on dénigre tout ce qui est compétent tout ce qui est travailleur. Tout ce qui marche. C est la mentalité inculquée par 60 ans de dictature corrompue.
Mekki a fait un grand travail avec son staff médical et paramédical. La première phase de Corona a été parfaitement maîtrisée.
Parce qu il sait gérer, manager des hauts cadres, parce qu il est doué d intelligence et à cette volonté de servir son pays
Il n a jamais demandé un poste, ni à bénéficier d une seconde voiture, ni d avantages quelconques
On n a vu l intérieur de sa maison , quand il a été filmé à faire du sport.
Modeste maison modeste intérieur mais grand seigneur.
Mekki appartient à cette trace vraiment enraciné dans ce pays.
Devenir un médecin au temps de la dictature régionaliste est un parcours de combattant pour quelqu un tissu des régions intérieures.
Il a du être au-dessus du lot pour pouvoir le faire.
Mekki n est ni originaire du Sahel, ni de , ni Tunis..
Il est de la Tunisie profonde qui trouve ses racines millénaires dans ses gènes.
Il aime son pays, il aime tous les tunisiens et veut démocratiser la médecine pour tous les tunisiens. Il n'aime pas les corrompus . Il a du batailler dure pendant le Corona pour évincer toute cette horde d'hyennes habituées à profiter du secteur de la santé.
Tous ces vendeurs de la mort ( vendeurs de médicaments périmés, rappelez vous les 12 bébés morts livrés dans des cartons à leurs familles...) ont été écartés.
C est parce qu il est travailleur intelligent incorruptible et en plus du kef ( région intérieure) qu il est devenu un homme à abattre par les forces de la corruption.
D'autant que pour l a venir, il a un programme de santé pour l ensemble des Tunisiens tous les tunisiens, démocratiser la santé publique, éliminer les niches de corruption qui paralysent ce secteur et empêchent les tunisiens d'accéder un système de sois de qualité, permettre aussi aux enfants de tous les tunisiens de bénéficier de cette égalité de chance dans l,'accès aux diverses fonctions médicales alors qu elles sont pratiquement exclusives pour une minorité privilégiée.
Oui pour tout cela Mekki dérange pas les tunisiens mais tous ces mafieux qui profitent et vendeurs de la mort qui profitent sur le dos de la santé des Tunisiens.
Mekki n a jamais demandé un poste mais il n a jamais refusé de servir don pays et son peuple.
Mekki est un fils de ce pays et donc il sert son pays et son peuple avec abnégation et courage.
C'est le meilleur ministre de la santé que le pays ait connu, de l aveu même de ses détracteurs en privé.
Les corrompus se lâchent.
Le lobby médical tremble.
Alors tous les moyens sont bons pour tenter de le dénigrer de le discréditer ...y compris à aller dénicher cette foto ou il fait ses prières comme tout le monde. En s il y a un lieu où l l'égalité entre les hommes est visible, c est la mosquée et la Mecque.
Ou il n y a plus de différence entre ministre roi riche pauvre....
Quelle bassesse.
max
Com désastreuse.
a posté le 20-06-2020 à 13:27
Ca sonne tellement faux, du toc.
Les archi-millionnaires ne s'affalent par terre que pour la photo.
Ou quand ils mordent la poussière..

Travail d'amateurs.
ntc
Faux..
a posté le 20-06-2020 à 13:14
Ce n'est pas de la modestie, c'est du mauvais gout et de l'impolitesse.
Bachibouzouk
Le futur president de la Tunisie!
a posté le 20-06-2020 à 13:13
Une atteinte au prestige de l etat! diraient les nostalgiques de la dictature et autres francises, qui ont essaye d imposer au peuple tunisien les valeurs megalomanes des elites monarchistes republicaines francaises qui font rire l Europe
Virtuel
Surenchere
a posté le 20-06-2020 à 13:02
Vu son niveau intellectuel, le ministre n avait pas besoin d ecouter une preche, qui n ajoute rien a ses convictions
MFH
mfh@gmail.com
a posté le 20-06-2020 à 12:51
A trop vouloir se montrer modeste, ils finissent par tomber dans le ridicule. Hier la Ounissi avec son survêtement ridicule en pleine séance ARP, aujourd'hui Mekki assis à même le sol devant une mosquée attendant l'heure de prière, demain on ne sait qui d'autre pour faire son numéro..
Mais que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'ils ont à tant s'agiter ? Serait-ce du m'as-tu vu, ou un complexe d'infériorité ou un manque de confiance en soi, ?
Rid
Humilité et médiocrité , ce n'est pas la même chose
a posté le 20-06-2020 à 12:49
La prière doit nous apprendre à respecter l'espace public ,et sur le plan hygiénique ,je ne crois pas que le trottoir soit le meilleur exemple en Tunisie,Monsieur le ministre vous donnez le mauvais exemple pour le respect de l'espace public , et en tant que ministre de la santé, le mauvais exemple pour l'hygiène, à force de vouloir être humble , vous tombez dans la médiocrité et vous enlevez tout le côté cérémonial et sacré de la prière, et je vous évite le procès d'intention par honnêteté mais personne n'est dupe .
Cordialement.
Samoura
On aura tout vu avec ces khwenjias
a posté le 20-06-2020 à 12:41
C'est un crétin et un imbécile il croit peut-être que les tunisiens n ont pas compris son cinéma. Jamais je n'aurais cru un jour qu un ministre de ma Tunisie el Ghalia tomberait aussi bas. Allah le rabha ya ghannouchi.
OBSERVATEUR
Une comédie
a posté le 20-06-2020 à 12:38
Il aurait pu aller faire la prière à la mosquée El Borj à bab lassel , une spacieuse mosquée à 200 mètres de son ministère et les places sont toujours disponibles, mais........
Justinia
Un trottoir pour le "ministre"!
a posté le 20-06-2020 à 12:36
Le trottoir pour les piétons ?
Pas chez les islamistes.
La prière sur les trottoirs? Oui,car le trottoir n'est pas fait pour les piétons...
Le trottoir est fait pour la prière et le parcage des voitures mais PAS POUR LES PIETONS.
Alors les piétons,descendez,marchez sur la route,le trottoir c'est pour le ministre!
Compris les piétons?
Hanni2
Il a tous les attributs du politique 2.0 à succès!
a posté le 20-06-2020 à 12:22
Contrairement à ce qu'affirme la maxime de Casanova, dans notre monde 2.0 de décérébrés, plus c'est gros plus ça passe.

Vous êtes le chef d'un mouvement anciennement herboriste qui n'a jamais caché ne pas croire au concept de nation et avoir eu l'Islam un tantinet colérique, vous finissez chef incontesté d'un pays qui n'a de la Tunisie plus que le seul nom...

Vous vous affichez avec des kalash, défendez des éducateurs un peu spéciaux qui ont la caresse facile et tous vos projets sont aussi grotesques les uns que les autres, vous êtes actuellement une des personnalité politique préférée de la jeunesse tunisienne...

Alors Mekki aurait tort de se priver, il a tout à fait compris ce qu'un politique doit faire aujourd'hui pour être populaire et nul doute que cette petite mise en scène va faire mouche auprès de ses fans, comme celle de la distribution de masque en pleine rue....

La majorité de tunisiens ne veulent pas de gens responsables qui leur disent la vérité, ils veulent des tartufes qui les caressent dans le sens du poil et les renforces dans leur déni...Mekki l'a bien compris!

Hannibal
Citoyen
Une tragédie
a posté le 20-06-2020 à 12:22
Voilà une nouvelle perfides engagée par la secte de bienveillant qui font l'éloge de la médiocrité et l'ingratitude. Le drame commence par une charrette et le prestige de l'homme d'état s'effrite. Continuer ainsi vous êtes finit votre combat basée sur la haine et la roublardise se refermera sur vos erreurs (game over). Vous êtes loin de l'élégance de l'esprit du sujet, du verbe et du complément de l'histoire et la géographie.
Abir
Relaxe monsieur Max
a posté le 20-06-2020 à 12:15
Le portes feuilles se remplissent systématiquement et le boulot se fasse par ceux et celles qui ont lesconscients vivantes et nous les kwanjias, nous sommes en vacances payées par les contribuables Tunisiens et les contribuable Turks,elhamdoulellah au merdolution qui nous a tout donné sans bosser
Kol
@A4: énorme :_) trop drole
a posté le 20-06-2020 à 12:08
Et oui ministre et gouvt de caniveau!
Abir
manque du sérieux et de patriotisme
a posté le 20-06-2020 à 12:01
Tout ça pour se faire un gros dossiers de ses chefs-d'oeuvres bidons durant son manda à la santé et dire que j'ai rien foutu pour ce pays, ainsi plaire aux ennemis de la nation
A4
Casanova
a posté le 20-06-2020 à 11:47
Revu et corrigé: la modestie n'est une vertu que quand elle ne franchit pas le seuil du "tgou3ir" ! Et là, le seuil est pulvérisé.
Sa position est à l'image du gouvernement dont il fait partie: une loque humaine avachie par terre !!!