alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 12:58
Dernières news
Aldabaiba : la Libye règlera prochainement toutes ses dettes envers la Tunisie
01/12/2022 | 21:00
2 min
Aldabaiba : la Libye règlera prochainement toutes ses dettes envers la Tunisie

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, a qualifié les entretiens effectués hier, mercredi 30 novembre 2022, avec le chef du gouvernement d'Union nationale libyen, Abdulhamid Aldabaiba, de « fructueux et constructifs ».

Les réunions tenues dans le cadre de la visite officielle effectuée par le Premier ministre libyen à Tunis, ont permis d'aborder les domaines de coopération avec un accent mis sur la nécessité de renforcer la coordination, la concertation et la solidarité face aux défis imposés par le contexte régional et mondial.

 

lors de la conférence de presse relayée par la Tap, Abdulhamid Aldabaiba a que la Libye « est déterminée à régler prochainement toutes les dettes Libyennes envers la Tunisie, notamment dans les domaines de la santé, du transport aérien et de l'électricité », révélant qu'il a été convenu d'unifier les procédures douanières entre les deux pays.

Le Premier ministre libyen a confié qu’il a également été convenu d'annuler toutes les restrictions liées à la circulation des marchandises entre les deux pays et qu’un accord a été trouvé pour accélérer la tenue de la commission mixte tuniso-libyenne à Tripoli.

 

De son côté, la cheffe du gouvernement a précisé que les deux parties ont discuté des échanges commerciaux, de la circulation des marchandises, de la mobilité des passagers, des services fournis aux postes-frontières et de la sécurité alimentaire et énergétique.

Najla Bouden a également mis l’accent sur la coopération financière et la coopération dans le domaine de l'investissement, évoquant « la contribution de la Tunisie à la réalisation des projets d'infrastructure en Libye (…) d'autant plus nécessaire que de nombreuses entreprises tunisiennes sont présentes en Libye et contribuent à la réalisation des projets de développement dans ce pays ».

 

 

 

 

M.B.Z (avec Tap)

01/12/2022 | 21:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ali.
Circulation des marchandises.
a posté le 02-12-2022 à 15:10
Relever,les restrictions sur la circulation des marchandises,n'est pas opportun Nous exportons des denrées alimentaires dont ns avons cruellement besoin. La rarification des légumes des fruits des produits laitiers des '?ufs du poulet incite à plus de restrictions d'autant qu'on n'importe de Libye que de la camelote. Et je ne sais pas si on peut appeler la contre bande, importation? Il faut que l'Etat cesse de ns rabattre les oreilles avec ce besoin de devises qui devient maladif. Nous importons des produits que ns fabriquons en Tunisie tout en tuant nos industries de textile,de maroquinerie etc Ns importons du pain turc! Vs imaginez ca dans un pays qui manque de devises.Soyons sérieux! Et ns avons une penerie de médicaments et de bien d'autres produits vitaux. Qu'on ns explique ce que signifie cette anarchie et est ce que les dirigeants sont ou non capables de remettre de l'ordre dans ce secteur ou ne sont pas au courant de ce qui se passe et n'ont dans la tête que l'augmentation des prix,des taxes et des impôts. Arrêtons cette hémorragie et cette politique de l'autruche. Et assez de discours vides de substance. Il faut revoir la liste des produits exportés vers la Libye et ceux importés ainsi que ceux importés de Turquie et de Chine.
GASSA
Où investir ?
a posté le 02-12-2022 à 12:40
La Libye et l'Algerie sont les deux partenaire idéaux pour la Tunisie, un petit pays qui jouit depuis longtemps d'un tissu économique qui s'adapte parfaitement à ces deux grands pays !
retraité
ce sont des promesses sans lendemain
a posté le 02-12-2022 à 08:18
s'il veut régler les dettes de la Libye en vers la Tunisie il n'a qu'à nous livrer des carburants qu'on a vivement besoin et que ses ressortissants avec leurs voitures et leurs camions consomment une partie ce sont des dettes qui dates depuis la révolution jusqu'à ce jour .