alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Cri de détresse de Tunisiens bloqués au Koweït
28/05/2020 | 12:39
1 min
Cri de détresse de Tunisiens bloqués au Koweït

 

Des Tunisiens bloqués au Koweït ont lancé un appel de détresse, via la page Facebook officielle de la Présidence de la République. Ils réclament leur rapatriement en Tunisie, leur situation devenant chaque jour plus précaire.

 

Il s’agit de 150 personnes qui travaillaient dans le secteur privé au Koweït et qui ont été licenciées depuis le mois de mars suite à la pandémie qui a fait des ravages dans ce pays (près de 1.000 cas détectés par jour).

«Conscients qu'il y a des citoyens dont le rapatriement est plus urgent, nous avons, au départ, pris notre mal en patience. Mais actuellement, vu que nos ressources sont épuisées et que nous n'avons plus d'économies et comme nous avons constaté que dernièrement 56 citoyens tunisiens ont été évacués du Bahreïn et d'autres d'Arabie Saoudite, nous considérons qu'il est urgent que les autorités tunisiennes se penchent sur notre cas. Nombre d'entre nous sont prêts à s'endetter pour payer les frais de rapatriement», ont-t-ils écrit dans un message posté sur la page de la présidence.

 

Des milliers de Tunisiens ont été bloqués à l’étranger suite à la crise covid-19. Des centaines de dessertes ont été programmées par Tunisair, l’armée nationale et d’autres compagnies aériennes pour les rapatrier. Mais, le nombre important de citoyens bloqués et les restrictions de voyage suite à la fermeture des frontières de la majorité des pays, ont empêché le retour au pays de tout le monde.

 

I.N

28/05/2020 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AsmaZ
Bizarre bizarre
a posté le 28-05-2020 à 17:05
Les frères de pays musulmans, ne font pas le nécessaire ? Ceux appelés communément les koffars sont de loin plus serviables !
Citoyen_H
HELAS
a posté le 28-05-2020 à 15:50
C'est bien malheureux, mais on ne peut pas aller à l'encontre des critères de fermeture des frontières de certains pays de la planète. Cele rend ce genre d'opérations très complexe.
Notre diplomatie, si on en a bien une, doit persévérer dans ses actions.
Rabi mhahom et yaatihom essabére


@BN
"Nombre d'entre nous "SONT" prêts à s'endetter"
Il me semble que le verbe être n'est pas représenté à la bonne personne.
Salutations

stuc
doivent ils changer de nationalite?
a posté le 28-05-2020 à 15:05
c est la responsabilite de l etat de rapatrier ses citoyens!et dire que ces tunisiens a part entiere rappelons le,sont disposes a s endetter pour pouvoir rentrer au bercail!que vous faut il de plus?
aldo
==== urmax ====
a posté le 28-05-2020 à 14:54
veuillez essayer de vous exprimer autrement et réfléchi par apport aux tunisiens résidents à l 'étranger -- dans la vie on peut se piéger tout seul si on veut faire le malin surtout quand on a pas touts les éléments !!! donc un peu de retenu SVP Monsieur.et respects à touts ceux qui se sont privés de leur pays pour subvenir aux besoins de leurs familles rester au pays _______ merci de rester à l'écart de ce que vous
ignorez _____
URMAX
Disons les choses autrement ...
a posté le 28-05-2020 à 13:37
Cela fait maintenant cinq mois que tout le monde est figé sur l'actualité du Covid-19.
Cela fait des mois que nous voyons la propagation des conséquences économiques et sociales dues à cette pandémie et les fermetures successives des liaisons aériennes.
Question :
Pourquoi attendre le dernier moment pour rentrer au bercail ?
Après tout, vous avez choisi de quitter votre Nation, celle-là même qui vous a dispensée d'un enseignement gratuit, d'une couverture sociale facilitant l'accès aux soins pour les plus démunis (même si ce n'est pas la crème, mais c'est déjà bien) ; et lorsque - une fois adultes - est venu le temps de travailler pour la Patrie, vous la quittez et allez enrichir d'autres contrées par le fruit de votre travail - eux, qui n'ont rien déboursé pour vous - (si ce n'est pas de la trahison, ça) et une fois dans les problèmes à l'étranger (que vous avez choisi), vous osez encore crier "au secours Mère-Patrie ?
...
IL faut en avoir du culot pour agir ainsi.
Jma3 blech karama ...
Aucun respect pour la Nation !
A4
Deuxième vague ...
a posté le 28-05-2020 à 13:03
La deuxième vague nous arrive du Koweït, d'Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats Arabes Unies, etc ...
Au Koweït par exemple, le coronavirus a infecté 1 habitant sur 200 !
Attendons nous à plusieurs dizaines de cas !