alexametrics
Sur les réseaux

Covid-19 psychose - De retour d’Italie, un député fait fuir ses collègues !

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 psychose - De retour d’Italie, un député fait fuir ses collègues !
 
 
Le député Attayar, Majdi Karbai est contrarié par le comportement de ses collègues à son encontre et s’en est indigné sur son profil Facebook. 
 
Majdi Karbai était en Italie récemment, étant député de la circonscription. A son retour de Milan, ses collègues élus ont préféré l’éviter et ont exprimé leur inquiétude en le voyant assister à une réunion de la commission des TRE. L’inquiétude est bien évidemment en rapport avec l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le nord italien.
 
« C’est affligeant ! Je pensais que c’était une blague mais les choses ont dépassé les bornes ! », s’est exclamé le député, précisant qu’il a subi le contrôle sanitaire nécessaire à l’aéroport Tunis-Carthage et qu’il va bien.
 
« Je ne trouve pas d’explication à ce comportement ! », a-t-il ajouté, en concluant son post avec les hashtags « Je ne suis pas un virus », « Je suis un être humain »…
 
Une sorte de psychose s’est emparée des Tunisiens après la propagation du coronavirus Covid-19. Plus de 130 personnes sont infectées et six morts ont été enregistrés. Onze villes sont actuellement en quarantaine. Les autorités tunisiennes envisagent de suspendre les vols vers Milan et d’autres destinations à risque.
 
I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Microbio
| 27-02-2020 11:25
L'infection par le coronavirus présente des symptômes similaires à un rhume grippal. La transmission est similaire. Comment pouvez-vous vous protéger? Quand arrive un vaccin?

Comme d'autres agents pathogènes responsables de maladies respiratoires, l'infection par le nouveau virus corona peut entraîner des symptômes tels que toux, nez qui coule, mal de gorge et fièvre. Certaines personnes souffrent également de diarrhée.
Chez certains patients, le virus semble être associé à une évolution plus sévère et entraîner des problèmes respiratoires et une pneumonie. Jusqu'à présent, cependant, les décès sont principalement survenus chez des patients plus âgés et / ou ayant déjà souffert de maladies chroniques sous-jacentes.
La proportion de décès pour lesquels la maladie a été confirmée par des tests de laboratoire est actuellement d'environ 2%. Cependant, il est probable que ce pourcentage soit en fait plus faible car les données se réfèrent aux patients traités à l'hôpital.

TRANSMISSION
Le virus corona peut être transmis d'une personne à l'autre. Des cas ont également été signalés dans lesquels des personnes ont été infectées chez des personnes affectées qui ne présentaient que des symptômes légers ou non spécifiques.
Le virus provoque principalement des maladies respiratoires. On peut supposer que, comme les autres virus corona, la transmission se fait principalement via les sécrétions respiratoires. Les nouveaux virus corona ont également été découverts dans des échantillons de selles de certaines des personnes touchées. Il n'a pas encore été clairement établi si le nouveau coronavirus peut également se propager à travers les selles.

PROTECTION
Comme pour la grippe et d'autres maladies respiratoires, l'adhésion à l'étiquette contre la toux et les éternuements, une bonne hygiène des mains et la distance aux malades (environ 1 à 2 mètres) protègent. Attention à la toux ou aux éternuements, une distance de 1 à 2 mètres ne suffit pas, voire plus de 5 mètres! ) également avant une transmission du nouveau virus corona. Face à la grippe, ces mesures sont recommandables partout et à tout moment.

VACCINATION
Aucun vaccin n'est actuellement disponible. Selon les médias chinois, un premier vaccin candidat sera testé dans un essai clinique en Chine à partir de fin avril 2020. Le moment où un vaccin pourrait être disponible n'est actuellement pas prévisible.

-- à suivre --

Médecin spécialiste en Microbiologie, Virologie und Infectiologie
Praticant à Allémagne.

DIDON
| 26-02-2020 23:37
Ce Monsieur devrait être confiné pour 14j. Ce n'est est pas normal qu'il se promène ainsi librement inconscience et irresponsabilité !

Woiry1
| 26-02-2020 05:07
Ce député est allé à Milan une zone à risque. A t'il subit la mise en quarantaine De 14 jours avant de revenir sur son lieu de travail ? Si c'est oui pas de soucis dans le cas contraire soit il est fou ou inconscient.

Insan
| 25-02-2020 18:57
Ce député d'Italie est inconscient et en plus ils se plaint du comportement normal de ses collègues députés. Ces derniers auraient du le foutre dehors que de l'éviter. Ils étaient gentils.

J.trad
| 25-02-2020 18:27
L'eau de javel pour désinfecter les mains ,et l'encens pour poursuivre les Virus dans l'atmosphère ,l'encensoir dans les '?glises était un usage de très grande puissance contre les virus ,la chaleur ,les vapeurs des bains publics (El 7ammam) étaient des moyens très efficaces pour combattre les contagions ,et stopper les pandémies,les ablutions qui précèdent les prières (assalet) ,pour combattre les mauvais esprits il y avait .dans les '?glises des moines qui chassent les diables qui s'infiltrent dans l'organisme humain ,en 1972 ,les moines exorcisseurs ont étés supprimés ,c'est une coutume qui avait sa logique et son efficacité ,beaucoup de bonnes habitudes religieuses étaient de très bons moyens de préventions ,il faut retourner à l'usage de l'encens ,surtout (addad ) une plante extraordinaire ,d'assainissement

hourcq
| 25-02-2020 17:32
Une fable à lire et relire de Jean de la Fontaine à adapter avec le fameux «coronavirus».
«Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés» Le lion, roi des animaux, les réunit tous pour que soit sacrifié le coupable de plus de péchés afin de calmer la colère des dieux. Et c'est l'âne qui est choisi pour une simple peccadille «Je tondis de ce pré la largeur de ma langue» alors que les autres avaient commis de vrais crimes. Et La Fontaine de conclure:«Selon que vous soyez puissant ou misérable les jugements de Dieu vous rendront blanc ou noir».N'y voyez aucune allusion à la mésaventure de ce pauvre député ni à la situation politique en Tunisie!

Abir
| 25-02-2020 17:31
Vous pouvez être contaminé par coronavirus mais vous le sentez qu'après quelques jours ! Prudence

Rationnel
| 25-02-2020 17:04
La Covid-19 est très dangereux et il faut prendre des précautions. Ce députe n'aurait pas du voyager a Milan, c'est irresponsable. S'il était a Milan il aurait du y rester, ce sont les règles de la quarantaine. Milan est essentiellement une ville en quarantaine. Plusieurs personnes qui ont visite Milan ont maintenant propage les virus en Croatie, en France et en Allemagne, c'est un comportement irresponsable.
Le virus est difficile a détecter, le test thermique est insuffisant vu qu'une personne avec le cocvid-19 peut être contagieuse même si elle est est asymptotique (sans symptômes de la maladie). Pour détecter le virus il faut un test avec des machines RT-PCR et une copie du virus, ce qui n'est pas très disponibles. Dans le cas d'un test négatif on ne peut pas être sur que la personne n'a pas le virus, vu que ce virus se loge dans la partie inférieure des poumons donc un extrait de salive peut ne pas révéler la présence du virus. Les tests kits distribues par la CDC américaine considérée leader mondial des maladies contagieuses sont défectifs, que dire du reste du monde.
En Corée du sud une seule personne atteinte a pu contaminer plus de 100 personnes dans la ville de 2 millions de Daegu qui est placée sous quarantaine.
Le nombre de contamines double chaque jour.
Les statistiques venant de Chine sont très peu fiables, ce pays a essaye étouffer l'affaire depuis le premier cas détecté le 7 Décembre jusqu'à la troisième semaine de Janvier.

Gg
| 25-02-2020 16:44
Selon l'actuelle ministre de la santé, toutes les mesures sont prises pour protéger les tunisiens en Italie! Alors, pourquoi s'inquiéter?

Et il ne faut pas "envisager" de supprimer les vols, il faut le faire AVANT que le virus débarque. Après, ce sera trop tard, vu l'organisation du système de santé tunisien et la discipline des tunisiens!

Microbio
| 25-02-2020 16:43
La grande étude de Chine, dans laquelle les cas précédents ont été analysés, et qui est arrivée à la conclusion que presque personne ne meurt avant l'âge de 50 ans et que la mortalité est proche de la grippe. Mais au-delà de la barre des 50 ans la mortalité augmente rapidement, la mortalité moyenne est dépassée juste à l'âge de la retraite.

On peut être clair à ce sujet: 90% de tous les décès dus à une infection par le virus corona sont des retraités! Un sur six des plus de 80 ans décède. Il semble que le coronavirus ait voulu (ou devrait?) Restaurer l'état de la pyramide des âges d'il y a 30 ans.

Tout cela peut être une coïncidence, d'autant plus qu'il est évident que des personnes âgées, c'est-à-dire des faibles, meurent. Mais ici aussi, il faut garder à l'esprit qu'aucun enfant n'est encore décédé du coronavirus, bien qu'il y ait eu plusieurs infections prouvées. Pourquoi ça? Après tout, les enfants sont à peine moins sensibles aux «problèmes de dentition».
Cependant, ils sont épargnés par le virus corona .

a suivre..

A lire aussi

L’ancien ministre publie ainsi des captures d’un statut publié

03/04/2020 10:31
11

L’élu Ridha Jaouadi, cheikh controversé à

03/04/2020 09:58
27

L'Afrique traitée comme un laboratoire expérimental

02/04/2020 17:56
50

Une vidéo a été massivement partagée, ce mercredi 1er avril 2020 sur les réseaux par les internautes

02/04/2020 00:08
3