alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:10
Dernières news
Covid-19 à bord du Danielle-Casanova : le ministère de la Santé demande aux passagers de s'auto-isoler
11/07/2020 | 18:51
1 min
Covid-19 à bord du Danielle-Casanova : le ministère de la Santé demande aux passagers de s'auto-isoler

 

Le ministère de la Santé a appelé, samedi 11 juillet 2020, les personnes ayant été à bord du cruise-ferry Danielle-Casanova entre le 1er et le 10 juillet à se soumettre à l’auto-isolement chez eux.  

Des membres de l’équipage du ferry, qui assure la liaison Marseille-Tunis, ont été testés positifs au Covid-19, selon un communiqué du ministère.

La société Corsica Linea, propriétaire du ferry, avait, en effet, signalé la contamination de l’équipage aux autorités tunisiennes.

 

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a, elle, indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que les agents de la douane et de la police des frontières allaient être dépistés à partir de lundi.

 

N.J. 

11/07/2020 | 18:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
@ Famous Corona
a posté le 12-07-2020 à 14:18
Vous avez raison, d'autant que les touristes ne viendront pas.
AS
@ retraité
a posté le 12-07-2020 à 11:54
Les tunisiens sont indisciplinés comme tu as dit
alors soit discipliné comme tu es retraité donc âge donc vulnérable au covid ,en lavant bien tes mains et ne pas aller au café où les consignes de la santé ne sont pas respectés et enfin fais ta prière chez toi , là tu risque rien
Famous Corona
Mauvaise décision !!!
a posté le 12-07-2020 à 10:35
Pour des raisons de politiques politiciennes, le fait d'avoir classé la France et l'Italie en zone verte constitue une erreur monumentale et la Tunisie doit se préparer à en payer les conséquences !!!
retraité
décisions absurdes
a posté le 12-07-2020 à 09:40
quand on prends des décisions insensées on assume les conséquences les voyageurs venant des pays européens ou le virus circule actif avec des nouveaux foyers de contamination classés zone verte par notre ministère de santé et son pseudo conseil scientifique les arrivées ne subissent aucun contrôle sanitaire et ne sont pas au moins en autoconfinement confinement et un test d'analyse valable72 heures n'est pas demandé l'arrivée on doit subir les conséquences désastreuses pour la population locale il a fallu que la compagnie corsica linea propriétaire du bateau signale aux autorités tunisiennes qu' une partie de son équipage est contrôlée positive du covid -19 à leur arrivée à Marseille alors on teste d'abord les fonctionnaires police et douane pour voir s'ils sont contaminés et on fait appel aux voyageurs débarqués de se mettre en autoconfinement qui a donné des mauvais résultats à la première vague les tunisiens sont indisciplinés et ne respectent pas les normes de sécurité sanitaire le port de masque et les distanciations sociales à voir actuellement dans les cafés ,les mariages à la plage dans les rassemblements de tout genre : au marché ,dans les transports publiques les manifestations, les sittings et même dans les boites de nuit et les dancings qui sont autorisés à ouvrir que Dieu préserve la population locale d'une éventuelle nouvelle vague qui sera meurtrière pour la population et le pays la première a laissé un pays en grande difficulté économique sociale et financière .
Alya
Le problème des dates
a posté le 12-07-2020 à 01:39
Je pense que 2 dates ont été données celle du jour ou le ferry a commencé à repatrier les passagers. Et a cette première date,les passagers auraient dû assurer leur auto-isolement. La deuxième date concerne les passagers qui ont sont arrivés après que la France a été déclarée zone verte
TeteM
Le bon sens
a posté le 11-07-2020 à 20:11
A titre personnel, j'ai renoncé à venir en Tunisie. Ces bateaux sont des nids à virus. Entre l'équipage, les autres passagers et la quasi impossibilité de respecter les gestes barrières, la raison amène à renoncer à cette traversée. C'est juste du bon sens....
TNN
De la CONFUSION encore et encore!!
a posté le 11-07-2020 à 19:35
Le Ministre de la Santé parle de la période du 1 au 10 Juillet. Dans la vidéo, aussi bien le présentateur que Mme Nissaf parlent de la période 5 au 10 Juillet!! Qui dit vrai?
Personne ne connait quand est-ce qu'exactement ce navire a attéri en Tunisie, ni combien de fois, ni combien de passagers, ni rien du tout...

Vive le pays de l'approximation!
Zohra
Franchement c'est léger
a posté le 11-07-2020 à 19:10
C'est parceque quils ont pas tracé les gens qui avaient pris ce bateau ? C'est grave
Je suis quand même étonnée, sachant que L'équipage de Casanova sont des étrangers, pourquoi ils avaient pas fait des tests ?