alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:50
Dernières news
Covid-19 : onze nouvelles contaminations importées
06/07/2020 | 15:43
1 min
Covid-19 : onze nouvelles contaminations importées

Onze nouvelles contaminations, importées, ont été enregsitrées, a annoncé, lundi 6 juillet 2020, le ministère de la Santé. 

Le bilan des contaminations s'élève à présent à 1199 sur un total de 73 352 tests réalisés depuis le début de la pandémie.

Le nombre de personnes rétablies a atteint 1049 et celui des décès demeure stable à 50.

N.J. 

06/07/2020 | 15:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fehri
Il faut blâmer les politiciens
a posté le 06-07-2020 à 23:07
Trois mois de confinement parti dans l'air. Les responsables sanitaires ont fait un très bon travail, on a presque anéanti le virus. Non, les politiciens comme le ministre du tourisme veulent le deconfinement pour ouvrir l'économie et sauver la saison touristique. Très mauvaise décision. Cela va coûter des vies. Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que ce virus détruit les poumons et le cerveau. '?coutez bien les experts. Les experts demandent à l'organisation mondiale de santé de changer le protocole ; ils pensent que 2 mètre de distanciation est insuffisant.
retraité
une deuxième vague est à notre porte
a posté le 06-07-2020 à 17:47
depuis le 1 juin jusqu'au 5 juillet le ministère de la santé a recensé 124 cas importés parmi les tunisiens rapatriés et mise en quarantaine que dirais je du nombre de cas susceptibles contaminées des milliers tunisiens et des touristes arrivés des pays zone vert comme l'Italie , la France , l'Allemagne ,la Belgique et les Pays Bas (hollande ) ou le virus circule encor ou des régions sont en confinement avec le nombre des cas contaminés et des décès augmente chaque jour sans quarantaine et ni autoconfinement qui n'a pas été une réussite au mois d'avril que Dieu nous préserve d'une nouvelle vague heureusement les autorités algériennes ont fermé leurs frontières jusqu'à nouvel ordre et nous les remercions mais on voit depuis le week-end de nombreuses voitures libyennes qui circulent dans le pays alors que leur pays est en guerre civile depuis presque 10 ans et leurs structures sanitaires publiques sont limitées puisqu'au temps du feu Khadafi jusqu'à la fin de l'année dernière les libyens viennent se soigner dans les cliniques privées tunisiennes .