alexametrics
Dernières news

Covid-19 : mesures spéciales pour les rapatriés en provenance de l’Algérie et de la Libye

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 : mesures spéciales pour les rapatriés en provenance de l’Algérie et de la Libye

 

Habib Ghedira, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus, a expliqué, dans une déclaration accordée ce jeudi 9 juillet 2020, à Business News, qu’étant donné que les frontières algériennes sont encore fermées, seuls les Tunisiens bloqués en Algérie sont rapatriés vers la Tunisie.

« S’ils ne présentent pas de test PCR négatif, ils devront obligatoirement respecter le confinement obligatoire de dix jours comme l’exige le protocole », a-t-il ajouté.

 

M. Ghedira a souligné qu’en ce qui concerne la Libye, les conditions sont les mêmes. Les Tunisiens rapatriés et les Libyens qui ont des lieux de résidence en Tunisie devront également observer un confinement obligatoire de dix jours s’ils ne présentent pas de test négatif. Pour ce qui est des Libyens qui arrivent en Tunisie dans le cadre d’une prise en charge médicale, un protocole spécifique leur est dédié.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

retraité
| 09-07-2020 18:25
nous remercions les autorités algériennes d'avoir fermé leur frontière à notre place car le virus circule encor l'Algérie le 28/06 a 13273 contaminés et le 9/07 a 17348 contaminés pour les libyens pays en guerre civile et infrastructure sanitaire défaillante même au temps du feu Khaddafi il faut un confinement total pendant 14 jours même pour les gens qui ont des résidences en Tunisie pour les malades doivent être soignés dans une clinique privée spécialement pour eux sans recevoir les malades locaux

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10