alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Covid-19 : les Tunisiens satisfaits du ministère, mécontents de Ghannouchi !
28/03/2020 | 01:12
2 min
Covid-19 : les Tunisiens satisfaits du ministère, mécontents de Ghannouchi !

 

Le patron d’Emrhod Consulting, Nabil Belam était présent, ce vendredi 27 mars 2020, sur le plateau de la chaîne Attessia pour présenter sa dernière étude concernant la perception des Tunisiens de l’épidémie du Covid-19, ainsi que du traitement de l’Etat avec la situation de crise qui en découle.

 

Selon cette étude, 71,4% des Tunisiens craignent le Covid-19, tandis que 28,6% ne le craignent pas.

 

 

L’étude démontre que ceux qui ont « très peur du virus » sont les femmes avec 46,6%. Quant à la tranche d’âge, ce sont les personnes ayant entre 34 et 59 ans. Il en ressort, également, que les habitants du Grand Tunis sont très effrayés par le Covid-19 (40,8%), contre 26% uniquement au Sud du pays.

 

 

 

 

En ce qui concernent l’évaluation du rendement du ministère de la Santé, les Tunisiens semblent plutôt satisfaits. 69% estiment que le ministère joue son rôle convenablement au niveau de la prévention et 72% considèrent que le ministère a été très réactif. La plus grande satisfaction revient à la stratégie de communication du département, avec 81% qui estiment que la sensibilisation a été efficace.

 

 

Une autre partie de l’étude effectuée concerne le confinement total. A ce niveau, 94% ont une idée à propos des mesures prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du Covid-19.

Cela dit 66% des Tunisiens estiment que le confinement n’est pas totalement appliqué et 19% considèrent qu’il n’est pas du tout appliqué. Seuls 14% estiment qu’il est complétement respecté.

 

 

 

Au final, les Tunisiens ont évalué l’effort en matière de communication des trois présidents. Sur cette partie, le nouveau chef du gouvernement arrive en tête, avec 58% qui estiment qu’il a joué son rôle comme il le faut. Il est suivi par le président de la République, Kaïs Saïed avec un taux de satisfaction de 35%. Le dernier du classement est le président du parlement Rached Ghannouchi, avec seulement 7% qui considèrent qu’il a joué son rôle comme il se doit.

 



S.H

28/03/2020 | 01:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Constat:
a posté le 28-03-2020 à 15:52
Ceux qui considèrent le pouvoir et l'Etat comme une ghanima (butin de guerre) ne savent plus quoi faire avec cette ghanima infectée de corona !
Monia
7% satisfaits des largesses pré-électorales de Ghannouchi
a posté le 28-03-2020 à 15:08
et qui continuent à en profiter pour entretenir la flamme. Naturellement ne sont pas inclus dans ce pourcentage les fidèles du "premier cercle" qui ont ramassé le gros lot, parés à prendre la poudre d'escampette avant le premier grain...
Famous Corona
Les 7% probablement des Khouanjias rétrogrades!!
a posté le 28-03-2020 à 13:03
Ils sont irrécupérables à rejoindre les ordures de l'histoire de l'humanité!!!
Abir
Correction
a posté le 28-03-2020 à 12:53
Font et ce ne pas fait
Be zen
Un moment de lucidité
a posté le 28-03-2020 à 11:35
Le chef du parti islamiste ne cesse de gesticuler, de se mettre en avant, de vouloir monter qu'il est le sauveur.
Je veux lui dire qu'en dehors de sa doctrine mortifère, il n'est qu'un ignare, dogmatique, opportuniste, profiteur vendu à des forces étrangères.
Cet individu et sa bande sont autrement plus dangereux que le Covid-19. Ils ont détruit notre pays, ils ont vidé les caisses et appauvri la population.
Eux, n'ont pas de problèmes de fin de mois et de pouvoir d'achat.
Un mot : DéGAGE !
DéGAGEZ !

J'ai de la peine pour les 7% de moutons aveuglés qui le (le chef du parti des frères) soutiennent encore.
zilos
la vérité de LA PALISSE !
a posté le 28-03-2020 à 11:21
c'est très normale ,il n'y a que des connards qui pensent que le khwamji khriji fait bien son travail .ce dernier ne sait faire que des magouilles pour rester toujours au sein du gouvernement .
il ne fait rien même pour l'islam et les musulmans ,il sabote l'islam ,lui et ses érudits veulent inventer un nouveau islam sur mesure pour eux .dommage que la Tunisie est bourrée d'imbéciles égarés cherchant encore l'obscurantisme et la terreur .
LE GOUROU ET FAIT POUR ASSASSINER ET TUER ,SON SEUL BUT DANS SA VIE .C'EST UN TERRORISTE PAS PLUS .UN IDENTIFIANT UNIQUE .
Abir
C'est bizarre que des grands intellectuelles fait de Gannouchi un responsable
a posté le 28-03-2020 à 11:15
Arrêtez de donner à ce chacal de l'importance et le mettre dans les sondages, est ce que ce type est un vrai politicien et watani ? Ou alors nous ne vivons pas dans le même pays pour ne pas dire autre chose !!!
lassad
porte malheur
a posté le 28-03-2020 à 09:28
Mais que peut nous apporter de plus e Gannouchou... il n'y a qu'a bien observer ce que nous subissons globalement depuis que ce gourou et sa secte sont parmi nous! et que l'on ne me raconte pas que nous avons tout de même obtenu des choses positives tel que la liberté de l'expression ou autre... ce serait complètement idiot de croire qu'ils en sont a l'origine! Opportunistes et porte malheur!!!
Zen!
Corina, Al corna?
a posté le 28-03-2020 à 08:39
Qu'attendre de mieux de ce gouroux de malheur alors qu'il est incapable de prononcer correctement un mot inscrit sur ses feuilles.
Il n'est pas digne, définitivement, du poste qu'il occupe autant pour ce voyoux de karoui car sans son intervention ce gouroux de malheur serai déja aux oubliettes et comme lui karoui sera jeter precipitement à la poubelle de l'histoire.
veritas
Des sondages à la con
a posté le 28-03-2020 à 08:32
'?a ne reflète aucune vérité à part l'insatisfaction contre le gourou tout le reste c'est du pipeau.
Confinement
Mr Belam aurait pu compléter son étude par une question déterminante
a posté le 28-03-2020 à 07:51
Sur la perception de la dangerosité du covid19 par les tunisiens :
Est-il plus dangereux ou moins dangereux que la nébuleuse obscurantiste des ikhwanes ?
Une question qui permettrait aux tunisiens de revenir sur terre.