alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:18
Dernières news
Covid-19 : les maires appelés à se référer à leur autorité de tutelle avant de prendre des décisions
28/03/2020 | 10:53
1 min
Covid-19 : les maires appelés à se référer à leur autorité de tutelle avant de prendre des décisions

Le ministère des Affaires locales a publié hier, vendredi 27 mars 2020, une circulaire émise par la présidence du gouvernement et appelant les maires à coordonner leurs efforts pour lutter contre le Covid-19 avec leur autorité de tutelle.

 

Le chef du gouvernement a en effet appelé à ce que toutes les décisions au niveau local entrent dans le cadre des mesures énoncées par le gouvernement et qu’elles aient été au préalable soumises pour approbation à l’autorité de tutelle soit au ministère des Affaires locales.

 

Cette circulaire n’a pas été du goût de tout le monde. Le maire de Tataouine, Boubaker Souid a estimé que si la coordination est à mettre en place la centralisation de la décision est, elle, refusée.

 

 

« Il semble que le chef du gouvernement veut bénéficier aussi d’une délégation de pouvoirs pour assurer les prérogatives des municipalités » a-t-il écrit dans un post publié sur les réseaux sociaux.

 

M.B.Z

28/03/2020 | 10:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Siège éjectable ?
a posté le 28-03-2020 à 12:09
Je cite :
"Le maire de Tataouine, Boubaker Souid a estimé que si la coordination est à mettre en place la centralisation de la décision est, elle, refusée."
...
IL y en a qui sont vraiment pressés d'apprendre à voler !
Votre hiérarchie de tutelle est le Gouverneur !
Respectez votre hiérarchie.
G&G
Les maires sont occupés par la collecte des dons.
a posté le 28-03-2020 à 12:01
C'est l'occasion ou jamais
Aprés le coronna il y aura un changement dans la carte du Bakchich.
Ca me rappelle la période du collectivisme en Tunisie ou les riches sont dépouillés au profit de nouveaux qui ont sauté sur l'occasion.
La vie est une balançoire
Badboy
'?tat d'urgence
a posté le 28-03-2020 à 11:29
Une chose est évidante en Tunisie nous avons une diarrhée de liberté de parole, en période de crise il faut un seul chef à condition qu'il on a dans le pantalon parce que après la pandémie le peuple va demander des comptes à tous ceux qui ont été aux commandes et qui ont pris les décisions bon ou mauvais et qu'ils ne viennent pas dire manque de moyens.