alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Covid-19 : le ministère de la Santé annonce 528 nouveaux cas
22/09/2020 | 10:24
1 min
Covid-19 : le ministère de la Santé annonce 528 nouveaux cas

 

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 11.260 cas sur un total de 203.051 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan publié ce mardi 22 septembre 2020.

 

528 cas ont été testés porteurs du virus lors des analyses effectués le 20 septembre courant. On recense jusqu’à cette date 8.719 contaminations actives, 221 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 65 admis en soins intensifs et 31 personnes sont sous respirateur.

On recense jusqu’à cette heure 164 décès, des suites de la pandémie.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

22/09/2020 | 10:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Désinfection de l'oropharynx contre le Sars-CoV-2 ne nuit pas non plus?
a posté le 22-09-2020 à 15:33
Il est important de désinfecter votre oropharynx plusieurs fois par jour pendant la pandémie corona, alors vous êtes du bon côté.

Maintenant, il semble évident que les rinçages disponibles dans le commerce utilisés pour désinfecter la bouche et la gorge sont également efficaces contre les coronavirus. Le but de ces solutions est en fin de compte de tuer les bactéries, virus et autres agents pathogènes et non seulement de prévenir une mauvaise haleine désagréable, mais aussi de réduire le nombre de germes dans la cavité buccale. Se gargariser contre les germes? Un remède à la pandémie aussi simple que peu coûteux? Après tout, les complications sont rares, seules quelques personnes sont allergiques, même si les patients thyroïdiens doivent être prudents avec les agents principalement iodés.

Une alternative qui ne coûte rien : se gargariser avec du sel et rincer
Le sel normal aide aussi: il tue les virus et hydrate les muqueuses, qui peuvent alors mieux combattre les intrus. Il est préférable de se gargariser et se rincer le nez cinq fois par jour avec de l'eau salée (ajoutez une cuillère à café de sel de table dans une tasse d'eau tiède).
retraité
le ministère de la santé réduit les informations du covid-19
a posté le 22-09-2020 à 13:44
pendant que la deuxième vague est bien installée dans le pays le ministère de la santé n'augmente pas ou ne veut pas augmenter le nombre des analyses pour éviter un nombre croissant de nouveaux cas le record du 17 septembre 3886 analyses a donné un record de 625 nouveaux cas au lieu d'augmenter le nombre des analyses jusqu'à au moins 5000 /jour à l'instar des pays européens comme la France qui fait plus d'un million de tests /semaine pour détecter le maximum des cas et les isoler pour les traiter à temps avant qu'il soit trop tard une partie de ces contaminés sera rétablie une autre sera décédée et une autre hospitalisée que les hôpitaux publics ne peuvent pas faire face il est temps que les autorités sanitaires et politiques prennent les choses en main .aussi c'est bizarre le ministère ne donne plus depuis le 17 septembre la liste des contaminés ,des décès,des rétablis et des malades par gouvernorat et les statistiques depuis la fameuse date du 27 juin ,désolé que le ministère de la santé ne diffuse pas son rapport journalier à temps et bien détaillé et les mesures exceptionnelles pour réduire sensiblement la circulation exponentiellement du virus dans le pays à l'instar de tous les pays du monde