alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Covid-19 : la Tunisie classée pays vert par la France
13/03/2022 | 20:14
2 min
Covid-19 : la Tunisie classée pays vert par la France

 

Le gouvernement français a mis à jour, dimanche 13 mars 2022, la liste des pays et territoires verts, incluant la Tunisie, en rapport avec la situation épidémique.

 

 

 

Ainsi, depuis le 12 mars 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières :

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.

Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.

 

Le gouvernement français précise qu’en cas d’urgence caractérisée par l’apparition d’un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire, le mécanisme de « frein d’urgence » sera activé et le pays sera alors classé en liste « rouge », impliquant comme c’est le cas aujourd’hui l’obligation de présenter un motif impérieux pour voyager, l’obligation de présenter un test négatif au départ - y compris pour les voyageurs vaccinés en cas de variant présentant la caractéristique d’un échappement immunitaire-, et l’obligation de se soumettre à un test à l’arrivée conditionnant le placement en quarantaine décidé par les préfets et contrôlé par les forces de l’ordre.

 

Un tel classement sera temporaire et réexaminé régulièrement pour s’assurer de la proportionnalité des mesures de restriction aux déplacements.

 

S.H

13/03/2022 | 20:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Malheureusement pas pour longtemps!
a posté le 14-03-2022 à 16:07
Ce n´est que question de quelques semaines ?
Le virus corona continue de déterminer la vie quotidienne des gens dans le monde entier. L'Allemagne est dans la quatrième vague de la pandémie et le nombre d'infections ne diminue que légèrement. Le taux de vaccination stagne ' de nombreuses personnes ne sont toujours pas immunisées contre le virus. Les épidémiologistes parlent déjà de la cinquième vague en été !
URMAX
... euh ... erreur sur le tableau du gouvernement Francais ...
a posté le 13-03-2022 à 22:31
Le Groenland est orange, mais le Danemark est vert ...
Désolé, mais - si vous ne le savez pas -, le Groenland dépend administrativement du Danemark ...