alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:15
Dernières news
Covid-19 : La Chine fait face à un grave rebond épidémique
31/10/2021 | 11:49
1 min
Covid-19 : La Chine fait face à un grave rebond épidémique


La commission de la santé en Chine a annoncé une nouvelle vague épidémique qui s’est étendue à 14 provinces, où de nouveaux cas transmis localement ou des porteurs asymptomatiques ont été signalés au cours des 14 derniers jours. 


Lors d'une conférence de presse,  la porte-parole de la Commission nationale de la santé, Mi Feng, a déclaré que la situation de la prévention et du contrôle de l'épidémie est sombre et compliquée, étant donné la rapidité de la propagation des infections.


Le plus haut épidémiologiste chinois, Zhong Nanshan, a toutefois déclaré que le pays sera en mesure de contenir efficacement la dernière résurgence de la Covid-19 d'ici un mois.


La partie continentale de la Chine a signalé, ce dimanche 31 octobre 2021, 71 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement, a annoncé la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien. 



 

S.H


31/10/2021 | 11:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
un grave rebond du covid-19
a posté le 31-10-2021 à 15:48
un grave rebond du variant delta et son sous variant partout dans le monde sauf dans notre pays le taux des cas positifs varie de 2 à 4 % en fonction du nombre des tests grâce à la clairvoyance de nos autorités sanitaires le covid-19 est sous controle et maîtrisé bien que le taux de vaccination totale est de l'ordre de 39 % contre 59,87 % pour le Maroc
Mohamed BEN AHMED
Une précision
a posté le 31-10-2021 à 15:18
De quel rebond parlez-vous ? Les données de ce jour à 5h du matin notent que la moyenne sur 7 jours courants de nouvelles infections est 52 !!!

Oui, pour la Chine c'est un vrai rebond !

Pour notre pays, la même donnée serait une bénédiction !
veritas
Dans 2-3 semaines préparez vous '?'.
a posté le 31-10-2021 à 14:57
D'ici mi novembre préparez vous à un désastre pire que les derniers '?'.c'est le résultat de l'abandon du protocole sanitaire (masque de protection ,distanciation'?'etc) les foules dans les marchés les cafés et un peut partout '?'sans oublier les milliers de personnes rassemblées à kairouan la ville sacri sainte en misère ,saleté et anarchie '?'de toute façon vous brandissez toujours vos jokers en cas de catastrophe (kaddar rabbi allah ghalib and so on ) pour fuire toute responsabilité'?'vous n'êtes jamais responsable de rien grâce à votre islam qui vous permet de sortir vos joker a tout moment pour justifier l'injustifiable.
zozo Zohra
Bien oui
a posté le 31-10-2021 à 12:06
Et comme enchantement, l'été tout le monde vit sa vie, et l'hiver 4, 5, 6, 7, nième vagues. Vaccins 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, inieme doses....
Pareils pour la France, la Russie et le reste du monde.

Il faudrait un miracle pour arrêter ce massacre.
Ils ont réussi à bien changer le monde. On ne vit plus pareil, ça ne reviendra jamais notre vie d'avant. Je plains ces générations à venir. Ils ont réussi à tuer tout plaisir de la vie.

Leur stratégie a bien réussi. Ils ont tué notre liberté, passe sanitaire et ne sais quelle connerie !!!!!



Rationnel
Ca ne fait que commencer
a posté le à 13:48
Les changements ne font que commencer et vous n'avez rien vu encore. La Chine est en train de tout dominer et il ne restera rien pour le reste du monde. La Crise du COVID les a bien servi, la Chine est l'un des rares pays qui a vu une croissance économique en 2020 et 2021.
Le stratégie Made in China 2025 veut faire de la Chine le leader mondial dans tous les domaines de l'industrie auto a l'aéronautique. Le plan réussi, Tesla vient d'annoncer qu'elle va utiliser des batteries LFP fabrique par le Chinois CATL, ceci donne automatiquement 60% de part de marche a la chine dans les voitures électriques. Les fabricants chinois ont une avance d'au moins dix ans dans ce domaine. Les voitures électriques c'est déjà 20% des ventes en Europe.
Les Français et les Européens sont trop pauvres pour investir et maintenir leur compétitivité. Macron vient d'annoncer en grande fanfare un plan de 30 milliards pour 10 ans, la "France 2030" ce n'est rien quand on voit que les USA vont investir 1500 milliards du cote de gouvernement et au moins dix fois plus du cote des géants (Meta, Apple, Google, Amazon, Apple, Intel), la Chine investit plus. L'Arabie Saoudite compte investir 12000 milliards (400 fois la France) dans son plan 2030, soit 100 milliards par an.
zozo Zohra
Rationnel
a posté le à 15:23
Merci beaucoup pour votre commentaire bien instructif.

L'ogre asiatique de demain

Tout ça annonce la fin de l'Europe j'ai bien peur.
La voiture électrique, pour quand chez nous ? En quelle année ?
Nous allons continuer à être la poubelle du monde pour les Carcassonnes en fin de vie pour longtemps.
Même l'Europe galère avec l'infrastructure de ces futures voitures.

Si on pouvait manger du pain avec les européens. je le doute très fort avec ces milliards de chinois, on n'aurait même pas les miettes. Ils vont façonné nos vies à leurs souhaits
Et nous, nous allons rester toujours spectateurs et consommateurs hélas

Bien à vous