alexametrics
Dernières news

Covid-19 : étude des stratégies pour la lutte contre les cas importés

Temps de lecture : 2 min
Covid-19 : étude des stratégies pour la lutte contre les cas importés

 

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce lundi 1er juin 2020, au palais de la Kasbah, la réunion du comité scientifique pour la lutte contre le Covid-19, en présence du ministre de la Santé Abdellatif Mekki.

 

A l’issue de cette réunion, la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a indiqué dans une déclaration aux médias que les derniers développements de la situation sanitaire ont été au cœur de la réunion, ainsi que l’évaluation de l’efficacité des mesures des différentes phases du confinement ciblé.

 

D’autre part, elle a indiqué que le comité s’est penché sur les principaux plans et stratégies qui seront mis en place pour maîtriser davantage les cas importés en Tunisie et éviter la propagation à nouveau du virus en Tunisie.

 

 

C’est dire que depuis plusieurs jours, la Tunisie n’a pas recensé de contamination autochtone, et que les cas de contamination sont essentiellement des cas importés, notamment, parmi les Tunisiens rapatriés et qui sont placés en isolement obligatoire.

 

 

Ainsi, la mise en place d’une stratégie sanitaire s’avère primordiale, d’autant plus que la Tunisie vient d'annoncer, dans un communiqué émis ce soir, la réouverture de ses frontières. D’ailleurs, le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi a déjà souligné l’importance d’adopter une stratégie pour préparer la réouverture des frontières, en particulier, le retour des Tunisiens de l’étranger et l’accueil de touristes.

 

Toujours dans le même contexte, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a proposé la fin du mois de juin pour une éventuelle réouverture des frontières. « L’ouverture du marché tunisien se fera quelques jours avant plusieurs autres pays », précise-t-il.

 

Cette proposition a été finalement approuvée lors de cette même réunion du comité scientifique. En effet, la présidence du gouvernement a annoncé l’ouverture des frontières maritimes et aériennes tunisiennes à partir du 27 juin courant.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Le marseillais
| 02-06-2020 10:03
Ils sont entrain d établir une théocratie islamistes, et vous la seule chose qui vous intéresse c'est de pavaner devant les chaînes de télévision, pourtant vous avez fait des études vous ne voyez rien autour de vous, ce sont tous des terroristes recyclés, ces gens mettez des coups de cutter sur des filles comme vous, ils envoyez de l acide aux visages de jeunes filles réagissez

DHEJ
| 01-06-2020 21:24
Occupez- vous des gens opulents et tout ira bien !

A lire aussi

L’Association des magistrats tunisiens a rendu public, ce mercredi 23 septembre 2020, pour répondre

23/09/2020 22:42
3

Il avait été en contact avec une personne infectée

23/09/2020 21:39
2

Lors d'un conseil ministériel

23/09/2020 21:14
2

La réunion a abordé l’importance de mettre la liquidité nécessaire à la disposition de la Cnam et de

23/09/2020 20:51
5