alexametrics
Dernières news

Covid-19 : dix nouvelles contaminations locales en Tunisie

Temps de lecture : 1 min
Covid-19 : dix nouvelles contaminations locales en Tunisie

 

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 1.678 cas sur un total de 103.423 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan publié ce samedi 8 août 2020.

Dix nouveaux cas locaux ont été enregistrés et douze cas importés.

 

On recense jusqu’au 8 août 1.259 personnes rétablies, 368 contaminations actives, prises en charge dans des centres aménagés à cet effet, et 51 décès.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Microbio
| 09-08-2020 12:00
Compte tenu de l'augmentation des taux d'infection, la politique de mise à l'épreuve de la corona doit être revue.

Après six mois d'expérience avec le virus, nous avons besoin d'une classification médicale de ce qui a mal tourné et doit être modifié.

Nous devons utiliser tous nos moyens pour éviter un deuxième confinement. C'est pourquoi nous avons besoin de mesures et de corrections plus ciblées au lieu de ratisser large.

L' augmentation des nouvelles infections est "alarmante". Nous ne pouvons qu'appeler et aplatir et inverser cette tendance, car la santé de tous est en jeu, le retour des enfants à l'école et la reprise de notre économie.

J'admets qu'en ce moment, les hommes politiques ne sont pas à envier et que les décisions politiques sont très risquées.

A4
| 09-08-2020 11:05
Mars: 423 contaminations, soit une moyenne de 13,6 par jour.
Avril: 575 et 19,2.
Mai: 88 et 2,8.
Juin: 92 et 3,1.
Juillet: 383 et 12,4.
Août: 117 pour les 6 premiers jours, soit 19,5 par jour. On revient donc au niveau du pic du mois d'Avril.

retraité
| 09-08-2020 08:56
qu'est ce qu'on attend pour imposer une quarantaine pour tous les arrivants de tous les pays afin d'éviter une nouvelle vague d'épidémie covid -19 à la population locale qui a trop souffert par la première vague introduite par les arrivants tunisiens qui n'ont pas été mis en quarantaine les autorités du pays ont crée le concept de l'autoconfinement qui n'a pas donné des résultats on 'a imposé par la suite le couvre feu et le confinement général stricte et sévère qui a eu des conséquences désastreuses sur l'économie et le social du pays et les citoyens .on s'en tête à laisser rentrer librement des arrivants des pays européens classés zone vert mais on constate une reprise forte de la circulation du virus de l'ordre de 25 à 30 % et leurs autorités sanitaires durcissent les mesures de sécurité sanitaires, le confinement ciblé et l'augmentation des tests pour la population et la quarantaine et de tests pour les arrivants de certains pays européens membres de l'union européenne comme le Royaume Uni et l'Allemagne pour les arrivants de l'Espagne et de la Belgique .les autorités tunisiennes n'ont rien fait sauf Madame Ben Alya crient sur tot les toits qu 'il y a un risque de retour de la circulation si la population ne prend pas garde hier à Kairouan elle a jugé la situation est sérieuse dans cette ville et rien d'annonce des mesures pour rétablir la situation d'autant plus que Kairouan est proche de Sousse dont sa population est doublée en été par le retour des tunisiens de l'étranger,des estivants de l'intérieur et des touristes étrangers .

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8