alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:23
coronavirus
Covid-19 – Bilan : 3.890 nouveaux cas et 77 décès
20/01/2021 | 21:50
1 min
Covid-19 – Bilan : 3.890 nouveaux cas et 77 décès

La Tunisie a enregistré à la date du 19 janvier, 3.890 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, sur 14.574 tests réalisés, a annoncé mercredi 20 janvier 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. 

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 188.373. 

 

Selon le ministère de la Santé, 77 décès ont été notifié à la date du 19 janvier portant le nombre des victimes du Covid-19 à 5.921. 

Actuellement, 2.038 personnes sont hospitalisées dont 386 en soins intensifs et 133 sous respirateurs. 

20/01/2021 | 21:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Je suis curieux de savoir combien de temps nous pourrons encore respirer.
a posté le 21-01-2021 à 20:52
Pour que le plus petit nombre possible de personnes soient infectées dans les transports publics, elles doivent se taire - demande le président de l'association des entreprises de transport allemandes au magazine SPIEGEL.

SPIEGEL : Exigence de silence dans les transports publics

Ingo Wortmann : "Lorsque les gens parlent, ils émettent de nombreux aérosols, c'est aussi dangereux que la toux en ce qui concerne la transmission du coronavirus. Les aérosols, lorsqu'on parle, sont encore plus fins et peuvent rester plus longtemps dans l'air. Cependant, nous ne comprenons pas notre appel comme un v'?u de silence comme dans un monastère. Certaines règles font déjà partie de la bonne étiquette, comme tousser et éternuer dans le creux du bras. Nous aimerions ajouter à cela, et surtout décourager les conversations téléphoniques bruyantes".
OUA
Un débat plus large sur les mesures de Corona est nécessaire
a posté le 20-01-2021 à 22:10
On ne peut pas rester enfermé en permanence, disent les citoyens, en accusant le gouvernement de ne pas avoir de stratégie à long terme.

Je me demande quand le président du gouvernement verra la fin de cette stratégie ? Et c'est pourquoi nous avons besoin d'un débat plus large. Nous devons entendre davantage d'experts qui font également des propositions alternatives. Un appel à la vaccination aurait également été lancé dès que possible. C'est la chose la plus importante .

Sinon, nous risquons de causer de plus en plus de dégâts. Dommage social, dans le secteur de l'éducation, dans le secteur économique. Cela ne se terminera pas bien à long terme.
On peut aussi critiquer dans ce contexte le fait que nos dirigeants n'aient pas commandé un vaccin à temps. Ce ne sont pas vraiment de bonnes conditions, et cela doit être clarifié.

Alors que d'autres pays comme Israël ou les Etats-Unis disposent de vaccins et peuvent les vacciner rapidement, nous devons attendre et nous ne savons même pas si nous en aurons parce que les gouvernements n'ont pas commandé de vaccin à temps ou pas du tout.

Je plaide pour que l'ARP soit impliquée dans les décisions de Corona.Il est vrai que les décisions devraient finalement être adoptées par une majorité parlementaire sûre et mises en oeuvre par le gouvernement. Mais la base juridique doit est un règlement national. Et c'est pourquoi il serait bon que l'ARP dirige ces choses avec plus de d´engagement, qu'elle en débatte, qu'elle assure la transparence.