alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:15
BN TV
Covid-19 : Arrivée des premières doses du vaccin Pfizer en Tunisie
17/03/2021 | 12:00
1 min
Covid-19 : Arrivée des premières doses du vaccin Pfizer en Tunisie

 

La Tunisie a reçu aujourd'hui, mercredi 17 mars 2021, les 93.600 premières doses du vaccin Pfizer dans un premier lot acquis dans le cadre de l’initiative Covax.

La cargaison de vaccins, dont l'arrivée a été couverte par les médias, a été accueillie à l'aéroport Tunis Carthage par le président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir.

 

 

La Tunisie avait reçu 30.000 doses du vaccin russe Spoutnik V le 9 mars dernier et a lancé sa campagne de vaccination le 13 mars.

 

4.300.000 doses de vaccin seront livrées à la Tunisie dans le cadre de l’initiative Covax, a précisé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, lors d’une conférence de presse tenue hier. L’objectif est de vacciner 5 ,5 millions de Tunisiens.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

M.B.Z

 

 

 

17/03/2021 | 12:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Très bien
a posté le 17-03-2021 à 19:27
Le vaccin BionTech/Pfizer est le plus testé au monde car la plupart des pays qui ont progressé beaucoup ont utilisé ce vaccin, aux Etats-Unis, en Europe et en Israël. Il est efficace et a très peu d'effets secondaires. Maintenant, il faut motiver les gens à s'enregistrer.
Il faut aussi tisser des liens avec d'autres labos comme Novavox, Curevac, Johnson&Johnson.
Achille
L'armement biologique a franchit le sol tunisien
a posté le 17-03-2021 à 18:35
Bon c'est vrai que le contraire aurait été étonnant si l'armement biologique Pfizer était interdit d'accès sur le sol tunisien ouvert aux terroristes et aux armes conventionnelles.
'?a serait illogique sachant qu'aucun état (dans la forme idéologique et structurelle de force) n'existe.
Je souhaite bonne chance véritablement a tous ceux qui vont recevoir ces substances non identifié comme vaccin et identifié comme armement biologique. Sachant que Astra Zeneca coagule le sang et tue en quelques heures, déja combien de mort par Astra Zeneca, celui ci suspendu dans plusieurs pays et vont revenu en arrière sur son autorisation.
Le Pfizer étant encore plus dangeureux selon les informations et a long terme, encore pire que Astra qui tue illico presto au moins ça permet d'être alerter, le Pfier tue en période longue, c'est a dire qu'il n'yaura peut être pas la possibilité de le suspendre après des morts, ça va passer sous les radars, les morts vont survenir après.
Forza
Achille, vous racontez des salades
a posté le à 19:38
Le vaccin BionTech/Pfizer est parmi les meilleurs et a été injecte a plus que 100 millions de personnes.
Concernant AstraZeneca, c'est une preuve de la transparence des agences de médicament. Il y'a quelques cas de coagulation de sang et ils sont en train d'étudier ces cas. Le vaccin de Sputnik est le cousin du vaccin d'AstraZeneca, il utilise exactement la même technologie. A mon avis, il faut aussi contrôler aussi les effets secondaires de Sputnik et de Johnson&Johnson car ils utilisent la même approche.
OUA
UE : ne voyager qu'avec une preuve de vaccination
a posté le 17-03-2021 à 18:09
La commissaire européenne Ursula von der Leyen veut surmonter les restrictions de voyage dans l'Union européenne grâce au projet de certificat de vaccination numérique.

"Avec ce certificat numérique, nous voulons aider nos Etats membres à rétablir la liberté de circulation de manière responsable et sûre", a déclaré Mme von der Leyen mercredi à Bruxelles.

Elle a déclaré que les certificats prévus serviraient de preuve qu'un citoyen de l'UE a été vacciné ou testé ou qu'il s'est rétabli d'une maladie Covid 19. Les 27 Etats membres de l'UE devraient reconnaître mutuellement ces certificats, a déclaré la présidente de la Commission.
salahtataouine
TRACES COMME DES BETES
a posté le à 18:34
on sera tracé oui mais vacciné ou pas toujours le masque la distanciation sociale les fermetures en attendant les nouveaux variants un chaque mois et la releve COVID 21 COVID 23 tout est dans les cartons RESET ECO oblige !!
Gheribi
Pas assez de dose
a posté le 17-03-2021 à 16:37
Je comprends pas avec ce nombres de doses ils vont vacciner qui ,ce n est pas assez, ou pfizer va étre réserver pour les riches peux être ? Et le reste de la population on va les laisser mourir pare que on a pas besoin d eux ,
Forza
C'est la première cargaison
a posté le à 19:42
Il y'a 2 millions de doses qui vont arriver à partir de la fin du mois de mars, 80000 doses par semaine à partir d'avril. Il est vrai que le nombre de doses contracté ne va pas suffire et le gouvernement doit signer des contrats additionnels.
Achille
@Gheribi
a posté le à 18:40
Ya wéldi osket et ne vas surtout pas te vacciner ! L'état fait exprès de retarder et de limiter les doses, pour n'avoir que quelques milliers de morts seulement. Dans l'idéal ça sera quelques centaines si juste quelques centaines se font vacciner. On l'espère.
Fabien
Les vaccins juifs arrivent
a posté le 17-03-2021 à 13:53
Comment vous acceptez un vaccin fabriqué par les juifs...!!!!!...après tout ce que vous vomissez à longueur de journée sur les juifs..!!!!....comme quoi ce pays est devenu karakouz..!!!!...pauvre pays, au lieu d avancer a reculé de ' ans en 10 années , on s occupe de bêtises , l
Oscar
Bande d'hypocrites
a posté le à 09:18
Mercredi 10/03/2021 ,un avion brésilien a atterri á l'aeroport de Tel aviv et a chargé 240 000 doses du vaccin Pfizer ,et a décollé dans la nuit, direction ALGER.
Les Israëliens ont des relations avec tous les pays arabes , les couillons sont les populations manipulés.
salahhtataouine
Louzir et medias VRP de pfizer
a posté le 17-03-2021 à 13:28
L ARN messager du vaccin pfizer est dangereux pour moi car on vous transmet dans votre corps "une fabrique" du virus !!! combien ca va etre produit beaucoup ou pas assez personne ne sait et les "dechets" qui ne vont pas coller quelle suite quelle effet? Pareil personne ne sait
c est comme les OGM notre adn peut etre modifiée
rien n est prouvé scientifiquement prouvé et contre quel variant ? Britanique sud africain breton ou le dernier variant algerien !!!!! hahaha
je suis prioritaire pour etre vacciné age santé etc mais je vous dis VACCIN NIET meme avec le vaccin russe qui lui utilise une autre methode "un cadavre du virus"
salahtataouine
le POISON arrive
a posté le 17-03-2021 à 12:09
Vaccin non merci
de plus il va s attaquer à votre ADN
il peut rendre sterile
il y a du hallouf dedans !! hahahah
et residu de "foetus" !!
juré promis
vacciné ne vous protege pas masque tj obligatoire distance sociale etc
si effets secondaires vous ne pouvez pas attaquer le fabriquant !!