alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Covid-19 : Anouar Maârouf en visite à la station de Tunis-Marine
16/03/2020 | 11:09
1 min
Covid-19 : Anouar Maârouf en visite à la station de Tunis-Marine

 

Le ministre d’Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf a effectué, ce lundi 16 mars 2020, une visite d’inspection pour vérifier l’application des mesures sanitaires contre le coronavirus dans les stations de métros et des trains Tunis-Marine, relevant de la Société des transports de Tunis (Transtu).

 

 

M. Maârouf a recommandé le respect des mesures en vigueur pour préserver les usagers du transport public ainsi que les agents travaillant à bord.

 

I.N


16/03/2020 | 11:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jimmy
Et voilà, ça se confirme !
a posté le 16-03-2020 à 16:36
Pour ce sinistre et sa clique, les masques, les gants et les produits sont disponibles et gratuitement SVP, le tunisien lambda, qu'il crève ! Je le mets au défi de trouver une seule pharmacie qui propose ces produits et si c'est le cas qu'il me prouve que les prix annoncés par son gouvernement de pacotille sont les mêmes pratiqués par les pharmaciens !
Microbio
Un masque protège-t-il contre les infections à coronavirus?
a posté le 16-03-2020 à 13:26
Un masque protège-t-il contre les infections à coronavirus? Qui devrait le porter?
 
Il n'y a aucune preuve que le port d'une protection bouche-nez réduit considérablement le risque d'infection pour une personne en bonne santé qui le porte. Cependant, les masques sont recommandés pour les personnes atteintes de maladies respiratoires, car cela réduit le risque qu'elles infectent les autres. Les professionnels de la santé tels que les médecins font également partie de ceux pour qui un masque a du sens.
Il semble que les masques dans les espaces publics ne protègent pas aussi bien contre la transmission des germes que dans les cliniques et les cabinets médicaux. Une explication pourrait être que le personnel médical est formé à l'utilisation des masques faciaux et les utilise correctement. Une autre explication serait que les personnes portant un masque facial ne prennent pas d'autres précautions qui protègent contre les virus et les bactéries. Cela comprend le lavage régulier des mains et le maintien à distance des personnes infectées.

Il n'est généralement pas conseillé de porter des masques de protection en public. Les masques dits chirurgicaux ne sont pas conçus pour protéger contre l'infection, mais sont destinés à empêcher les gouttelettes potentiellement infectieuses des voies respiratoires des chirurgiens d'entrer dans la zone d'opération.

 Par exemple, les personnes grippées devraient porter un masque pour protéger les autres: mais la protection contre les infections de l'extérieur est très, très mauvaise.

Selon une étude, cependant, un bon effet protecteur n'est donné que si les masques sont utilisés correctement. Les règles suivantes doivent être suivies:

Le masque doit être bien ajusté et couvrir complètement le nez et la bouche.
Un masque facial efficace doit contenir un fil métallique comme pièce nasale afin que la zone autour du nez puisse être ajustée exactement.
Si le masque est humidifié par l'air que vous respirez, vous devez le changer (normalement 3 á 4 fois par jour!).

Ajoula
Ce ministre est un crétin
a posté le 16-03-2020 à 12:58
Il n'a strictement rien compris,la protection est obligatoire pour les porteurs du virus ou ceux qui sont dans le doute.Comme c'est un nahdhaoui ceci s'explique.
Justinia
@ YALLATIF
a posté le 16-03-2020 à 12:47
Bonjour,
La période d'incubation du coronavirus,c'est le temps écoulé entre le moment de l'infection avec le virus et l'apparition des symptômes qui est de 24 jours selon les uns et de 14 jours selon les autres.
Les masques doivent être portés surtout par les gens sains,Supposons qu'une personne en face de vous apparemment saine mais qui qui est en période d'incubation (donc déjà infectée) éternue sans mettre la main sur la bouche et éjecte un "jet d'eau" de salive.Bonjour le coronavirus...
Morale de l'histoire:toujours le masque sur le visage et des gants si c'est possible.
Cordialement.
dadouna
port de masque
a posté le 16-03-2020 à 12:03
Le port du masque n'est nullement justifié. Sauf, s'ils sont malades, le port du masque ne sert strictement à rien. Ce n'est que si l'on est enrhumé, fiévreux et toux, que l'on se doit de le porter. Là, sur la photo, on voit 4 hommes portant le masque,pourquoi il ne faudrait pas induire en erreur la population !
YALLATTIF
Masque
a posté le 16-03-2020 à 11:21
Il nous disent que les masques sont portés par les citoyens malades seulement !!!!!!
Nous vous prions d'être claire dans ce contexte. SVP