alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:52
Dernières news
Coupures d’électricité à Borj Louzir : des manifestants bloquent les routes
10/09/2019 | 21:06
1 min
Coupures d’électricité à Borj Louzir : des manifestants bloquent les routes

 

Les pluies torrentielles qui se sont abattues, ce mardi 10 septembre 2019, sur plusieurs régions de la Tunisie, ont causé une coupure d’électricité à Borj Louzir (gouvernorat de l’Ariana).

 

Des manifestants ont bloqué les routes pour protester contre "la coupure de l’électricité en l’absence totale des forces de sécurité, bien que plusieurs citoyens aient appelé les autorités locales à intervenir".

Le blocage des routes a conduit, entre autres, à la formation de plusieurs bouchons créant des embouteillages monstres.

 

Les importantes quantités des pluies ont fait que plusieurs citoyens ont été bloqués chez eux, outre le nombre des maisons qui ont été envahies par les eaux, notamment, dans les zones de la Soukra, Borj Louzir...

S.H

*Photo d'illustration

10/09/2019 | 21:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Hadj
| 11-09-2019 09:00
Chaque année c'est la même rengaine: pluie diluviennes, villes inondées, citoyens errants ne trouvant pas de moyens pour rentrer chez eux! A Chaque fois les médias s'emparent du sujet en débattent,pointent les défaillances, désignent les responsables...des responsables qui promettent à chaque fois de prendre les mesures nécessaires pour que les citoyens ne vivent plus ce calvaire! Mais malheureusement rien ne se fait pour que nos villes soient à l'abri des inondations ,au contraire! La situation s'empire d'une année à l'autre! Les plans d'aménagement- quand ils existent- ne sont pas respectés,les gens continuent à construire dans des zones inondables, '? obstruer les cours naturels des eaux pluviales; les canalisations de calibres inappropriés sont vite bouchés par les déchet de tous genres...quant à la gestion des conséquences des inondations elle est inexistante: les transports publics disparaissent dès les premières gouttes! Police et protection civile sont vite débordées par l'ampleur du phénomène! Certains responsables mettaient en avant le fait que de telles situations sont exceptionnelles pour justifier leurs défaillances, avec le dérèglement climatique les inondations seront plus fréquentes et plus dévastatrices et on assistera à des phénomènes inédits en méditerranée: ouragan typhon tsunami ...avec l'inertie et l'inconscience de nos responsables et du citoyen aussi l'avenir de nos vlles n'est guère rassurant....

G&G
| 10-09-2019 22:16
Le 24 décembre 2004 dans mon intervention lors des débats parlementaires j'avais mis en garde contre ce genre de situation en proposant la création urgente d'une nouvelle capitale non loin de Tunis à l'instar de Brasilia.
Aujourd'hui c'est l'Egypte qui le fait
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

G&G

Nephentes
| 10-09-2019 21:51
La plupart des zones où sont constatées les protestations sont des zones inconstructible

Il s'agit de zones d'habitat anarchique donc illégalles

Illégal veut dire contraire à la Loi

Je doute que ces gens savent à quoi sert une Loi tant qu'ils n'y ont pas un interet substantiel

Après moi le déluge c'est la devise du coin

DHEJ
| 10-09-2019 21:34
Khalil tounes...