alexametrics
Dernières news

Coronavirus Covid-19 : la Tunisie envisage de suspendre des vols vers Milan

Temps de lecture : 1 min
Coronavirus Covid-19 : la Tunisie envisage de suspendre des vols vers Milan

 

L’Italie est touchée de plein fouet par le coronavirus Covid-19. Plusieurs villes ont été placées en quarantaine et la circulation des citoyens a été limitée. Pas moins de 130 personnes ont été infectées et cinq décès enregistrés.

En Tunisie, les autorités se préparent à toutes les éventualités. Ainsi, le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi a évoqué la possibilité de suspendre les vols vers Milan. « Nous avons pris toutes les mesures sanitaires nécessaires face à la propagation du Covid-19. Il se pourrait qu’on prenne la décision d’ici demain ou après-demain de suspendre les vols vers l’Italie, notamment Milan ».

René Trabelsi affirme que des réunions entre la présidence du gouvernement, son département et celui de la Santé sont prévues afin de faire face à une propagation de la maladie.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

URMAX
| 24-02-2020 21:22
... je ne pensais pas utile de le préciser.
C'était sans compter le Q.I. de "certains" ...
Désolé

Lion14
| 24-02-2020 18:31
Il raconte n'importe quoi urmax , la température de l homme est de 37 degrés
Expliquer moi comment ils peux survivre dans les cellules de l homme ?

Fehri
| 24-02-2020 17:33
Il faut charger une commission d'experts pour sécuriser le pays. Band aid job va créer la panique. Ce virus pourrait détruire la saison touristique.

URMAX
| 24-02-2020 17:29
... il ne faut pas en faire un drame, mais s'en faire une raison : "IL" est à côté, au Sud de l'Europe ainsi qu'en Egypte et au Liban - dont les vols ne sont pas suspendus) et il nous parviendra tôt ou tard ...
...
Symptômes :
Etat fébrile (fièvre), bronchite, sinusite, écoulement nasal, toux sèche, diarrhée, respiration haletante, pouls rapide, baisse des globules blancs, fonction rénale perturbée.
...
* Ce virus survit difficilement au delà de 30°C : tâchez de vous tenir au chaud le mieux possible.
* La prise d'antibiotiques ne sert à rien, les antibiotiques ne sont efficaces que contre les bactéries ; pas contre les virus.
* La prise de paracétamol est utile pour faire chuter la fièvre.
* La contamination se fait essentiellement par les fines gouttelettes de salive lorsque l'on parle.
* Le n-CoV 2019 ou Covid-2019 peut rester actif sur surfaces inertes (poignées de portes, de robinets, de fenêtres, contre-siège de transports en commun, ...) jusqu'à 9 jours.
* Un individu peut avoir le Covid-2019 et être contagieux, MAIS NE PRESENTER AUCUN SYMPTOME pendant jusqu'à 27 jours ! (information du 22-02-2020).
* Si l'on tousse, ou éternue, mettre un mouchoir en papier (ou à défaut, sa main devant bouche et le nez.
* Toujours très bien se désinfecter les mains, en insistant entre les doigts et sous les ongles pendant 30 bonnes secondes minimum et se rincer les mains façon chirurgien : Doigts vers le haut et poignées vers le bas.
* Insistez sur une hygiène domestique stricte :
Lavage bihebdomadaire de serviettes de salle de bain ; de cuisine, taies d'oreillers.
* Evitez les endroits pleins et bondés de monde.
...
Seules une telle discipline permettra d'en limiter la propagation.
A chacun d'entre-nous de jouer.

Ghazi
| 24-02-2020 16:46
Couvre à peine 84 jours, pas de commandes passées pour le mois de Mai, de quoi ils parles ? Combattre Covid19 avec cette mentalité ? On n'a ni le sous, ni les moyens techniques.

URMAX
| 24-02-2020 16:29
La région de Venise et ses environs ...
et pour ceux qui ne le savent pas encore, le Liban, Israel et l'Iran aussi ...

Guide de tourisme
| 24-02-2020 16:04
Les avions font un aller et un retour vers et de Milan, tout comme avec toutes les destinations.

veritas
| 24-02-2020 15:09
Avec Mekki ça promet ...la catastrophe est garantie...pour se désengager et de débarrasser du dossier il orientera tout les gens atteints d'épidémie vers Rokkia Chariiia...

Lion14
| 24-02-2020 14:20
Si en Tunisie nous n'avons pas le virus il serait du non sens de suspendre les vols vers Milan.
Le virus est à Milan il faut donc suspendre les vols en provenance de Milan
Bon courage pour Abdellatif Mekki et Ennahtha
Il commence bien sa mission dans le gouvernement
de Même pour Mr Khriji agriculture avec le manque de pluie l'année agricole s'annonce bien pour lui et Ennahtha.
on dirait que c'est une épreuve de dieux en vert ces nahthawi la ou il arrive les problèmes sont présent et s'intensifie.

Famous Corona
| 24-02-2020 14:14
Comme s'il y avait le temps d'y réfléchir ?!! Attendez que les décideurs évaluent le pour et le contre, la santé des tunisiens étant la dernière considération et la fierté du partenaire italien la priorité des priorités !!!!

A lire aussi

Le ministère des Affaires sociales annonce une dérogation spéciale aux agents chargés des salaires

03/04/2020 10:51
0

bdelkarim Harouni est revenu sur son appréciation de l’interview du chef du gouvernement ainsi que