alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:47
Dossiers
Comment télécharger le pass vaccinal ?
29/10/2021 | 11:20
2 min
Comment télécharger le pass vaccinal ?

 

Les ministères de la Santé et des Technologies ont tenu, ce vendredi 29 octobre 2021, une conférence de presse dédiée à la présentation du pass vaccinal.

 

Selon les explications données par les responsables du ministère des Technologies pour avoir le pass vaccinal il suffit de :

 

Accéder à l’Espace citoyen sur la plateforme Evax

Insérer son numéro d’inscription (celui reçu par SMS dans l’invitation au centre de vaccination notamment)

Un SMS contenant six chiffres sera envoyé sur le numéro de téléphone de la personne inscrite (le numéro utilisé pour l’inscription à la vaccination)

Ce mot de passe donne accès au citoyen à toutes ses données

Une rubrique Pass vaccinal apparait

On peut l’enregistrer sur le téléphone ou l’imprimer sur papier

 

Le QR code sur le pass vaccinal ne peut être "lu" qu'avec l'application "QR-Check TunTrust" à installer sur AppStore ou PlayStore. 

 

Selon les responsables du ministère de la santé, le pass vaccinal ne peut être obtenu qu’après le délai d’attente nécessaire après l’injection finale du vaccin (7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)).

 

Les personnes qui sont concernées par la 3ème dose et qui ont un schéma vaccinal complet (2 doses) peuvent avoir leur pass vaccinal sans avoir à attendre l’injection de la 3ème dose du vaccin.

 

Le pass vaccinal concerne les personnes âgées de 18 ans et plus. Il est valide jusqu’à nouvel ordre et tout au long de la période d’application du décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021.

 

Ci-après les étapes détaillées pour télécharger le pass vaccinal

 

Accéder à l'espace citoyen sur la plateforme: 

 

 

Insérer le numéro d'inscription


Insérer le chiffre reçu par SMS dans la case dédiée sur la plateforme



 Cocher la case "Consultez votre pass vaccinal" qui se trouve tout en bas de la fenêtre 




Le pass vaccinal apparaît 


M.B.Z

29/10/2021 | 11:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Khaled gharsellaoui
Demande pass vaccin
a posté le 21-12-2021 à 18:34
Demande pass vaccins
Razy Lormary
Veuillez réessayer ultérieurement
a posté le 21-12-2021 à 08:53
Bonjour,

Les site est hors service depuis ce matin 7h00. Prière d'intervenir. MERCI
Membre
Etats-Unis. L'Arizona dépose PLAINTE contre l'obligation vaccinale décrétée par Biden
a posté le 30-10-2021 à 07:17
Les autorités d'Arizona ont annoncé avoir déposé la première plainte contre la décision du président Joe Biden de rendre la vaccination anti-Covid obligatoire et le passe vaccinal.

«'Le gouvernement Biden bafoue une nouvelle fois nos lois et notre jurisprudence pour promouvoir ses idées radicales'», a déclaré le procureur général de l'?tat, Mark Brnovich, cité dans un communiqué. Selon lui, le président viole les libertés individuelles, le fédéralisme ainsi que la séparation des pouvoirs et se comporte comme «'un roi'».
Garci Ammar
code toujours erronée?
a posté le 29-10-2021 à 20:48
J'ai essayé plusieurs fois pour accéder à l'espace citoyen en introduisant mon code ou celui de mon conjoint dont je suis sur.
La réponse est toujours la même : Code erroné ou inconnu
Je pense où il y a un Bug dans l'Application ou bien le site n'est pas encore ouvert malgré les déclarations faites
j invite les responsable du site de procéder à des tests et vérifications auprès de leurs proches
J attends une action pour fiabiliser cette application et s'assurer de son bon fonctionnement avant toute cette campagne médiatique
Comment voulez vous inviter les citoyens à y adhérer quand le minimum n'est pas garanti?
je précise que je suis un expert en TIC et que j'ai pris toutes les précautions pour suivre les consignes affichées.
On ne peut pas non plus accéder au site pour laisser des commentaires
A suivre...





Eveillé
Trieste capitale mondiale anti-dictature
a posté le 29-10-2021 à 15:39
Le peuple Italien donne l'exemple.
Blocage des ports et manifestations tous les jours contre le passe vaccinal. Bientôt des grèves générales ?

Comme ici à Trieste.

https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1453819153740181505


Membre
La décision du Procureur Général du Nebraska va faire l'effet d'une bombe !
a posté le 29-10-2021 à 15:23
Il redonne aux médecins la liberté de prescrire l'hydroxychloroquine et l'ivermectine.

Apres une enquête minutieuse menée, il dénonce les pratiques frauduleuses des mastodontes de l'industrie pharmaceutique et les liens douteux avec les agences de régulation (FDA, CDC). Après avoir longuement analysé les très nombreuses études scientifiques sur les traitements précoces et constaté l'action de ces molécules contre la Covid 19
Eveillé
Covid-19 : à New York, policiers et pompiers se rebellent contre la vaccination obligatoire
a posté le 29-10-2021 à 14:56
Policiers et pompiers assiègent la maison du maire de New York. Aux USA, on ne plaisante plus avec l'obligation vaccinale que certains gouverneurs ou Maires démocrates imposent !
Ils feraient mieux d'arrêter l'obligation vaccinale et le passe vaccinal avant qu'il ne soit trop tard !

https://www.youtube.com/watch?v=B2JGoVvt7DY
veritas
un site evax bidon
a posté le 29-10-2021 à 14:48
Le site evax est un site en service une fois sur mille tout le temps inaccessible'?'de l'étranger il est quasiment impossible de se connecter à ce fameux site evax sous aucune forme '?'le pays est devenu est une honte à l'échelle internationale '?'il n'y a plus de quoi être fier pour appartenir à ce pays de racaille et de criminels islamistes au sens large du terme .
MonDroit
Le passe vaccinal est illégal ?
a posté le 29-10-2021 à 13:10
Vous ne voulez pas être injecter par des produits expérimentaux, déguisés en vaccins, qui font beaucoup d'effets secondaires graves et des décès dans le monde, sous la contrainte de passe vaccinal? C'est bien de connaître vos droits.

Des avocats et juristes expliquent pourquoi le passe vaccinal est contraire au droit Tunisien et international et par conséquent illégal.

Une lecture légale de la vaccination obligatoire selon le décret n°1155 de 1993 du 17 mai 1993, relatif à la revue des devoirs du médecin, code de déontologie médicale, telle qu'elle a été imposée, elle viole le principe de consentement des patients, c'est une forme de contrainte, qui est l'un des défauts du consentement, selon le caractère explicite des chapitres 43 et 50 du Code des obligations et des contrats, en plus du chapitre 23 de la Constitution, qui garantit l'inviolabilité corporelle d'une personne. Cette garantie exige la protection de l'ensemble du corps avec toutes ses composantes physiques et morales.
Au niveau international, la Convention de Nuremberg de 1947 stipulait dans son premier chapitre que « le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir, qu'elle doit être laissée libre de décider sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d'autres formes de contrainte ou de coercition.» Il doit être conscient et comprendre les détails de l'expérience.

Ce principe a également été souligné dans la Convention internationale des droits de l'homme de 1966, qui stipulait qu'« aucune expérience médicale ou scientifique ne peut être menée sur personne sans son libre consentement»
Ce traité a été ratifié par la Tunisie et il est donc légalement tenu de mettre en '?uvre ses dispositions conformément aux dispositions du chapitre 20 de la Constitution et du Traité international de Vienne concernant les conventions, convention de vienne sur le droit des traités,
Le principe de consensualiste a également été confirmé dans la Convention de Genève du 10 juin 1948 et la Déclaration d'Helsinki de 1996 relative à l'Organisation mondiale des médecins, World Medical Association, ce qui a souligné la nécessité du consentement du patient avant de recevoir tout traitement, car le chapitre 25 de la Convention stipule que : « La participation de personnes capables de donner un consentement éclairé
à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Bien qu'il puisse être opportun de consulter les membres de la famille ou les responsables de la communauté, aucune personne capable de donner un consentement éclairé ne peut être impliquée dans
une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »

Dans le cas où le Ministre chargé de la Santé ou le Ministre chargé de l'Education prend une décision ou une circulaire administrative relative à la vaccination obligatoire, cette décision peut être contestée devant le Tribunal Administratif pour abus de pouvoir , en violation d'une règle de droit. et s'écarter de l'autorité ou des procédures conformément au caractère explicite du chapitre 7 de la loi n° 40 de 1972, du début juin 1972 relative au tribunal administratif

N: Un procès pour abus de pouvoir est dispensé de la représentation d'un avocat
Welles
Honte à vous
a posté le à 20:10
Vous n'avez pas honte de diffuser de fausses informations. Le vaccin est une chance pour l'humanité et c'est grâce au vaccin que le COVID-19 est aujourd'hui maîtrisé. Alors les complotistes comme vous sont à vomir
Blu
Honte à vous
a posté le à 06:33
C'est vous qui devriez avoir honte ! Allez sur Telegram "témoignages vaccin COVID" . Arrêtez d'écoutez les medias grand public et lisez la souffrance de ceux qui ont acceptés la piqûre.