alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Commémoration du 176e anniversaire de l’abolition de l’esclavage
23/01/2022 | 16:59
1 min
Commémoration du 176e anniversaire de l’abolition de l’esclavage

 

Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, ce dimanche 23 janvier 2022, à l'occasion de la commémoration du 176e anniversaire de l'abolition de l'esclavage, rappelant le rôle avant-gardiste de la Tunisie dans la consécration des principes des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine.

 

Le ministère indique que la proclamation d'une journée commémorant l'abolition, dès 1846, de l'esclavage en Tunisie, traduit la volonté du pays d'aller de l'avant dans la lutte contre toute forme d'asservissement de l'homme et des crimes qui en découlent comme le racisme et la traite des humains qui constituent de nouvelles formes d'esclavage et de graves violations des droits de l'homme.

 

La Tunisie a longtemps œuvré en vue d'enrichir son expérience historique et de consolider son héritage réformiste, à travers le développement de l'arsenal législatif et institutionnel relatif à la lutte contre l'asservissement des êtres humains et le racisme. Elle a promulgué une loi organique interdisant la traite des humains, la répression de ses auteurs et la protection de ses victimes et s'est dotée, en vertu de cette même loi, d'une instance nationale de lutte contre la traite des personnes.

 

D’ailleurs, le lancement du « Mécanisme national d'orientation » (MNO), en décembre dernier qui doit permettre de mieux identifier et d'accompagner les victimes de la traite, a constitué le premier dispositif du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

A cette occasion, la Tunisie appelle à la nécessité de conjuguer les efforts au niveau régional et international pour lutter contre ce phénomène et les crimes qui en découlent, mettant en avant le besoin d'une approche inclusive basée sur les principes des droits de l'homme.

 

S.H

23/01/2022 | 16:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
@warrior de pacotille, à grande bouche
a posté le 23-01-2022 à 22:57
Tu as oublié que les turcs ont pas colonisé la Tunisie... Ils peuvent redevenir tes amis, avec de bon islamistes, pur jus, tolérants comme jamais...

certains sur ce forum ont de réels problèmes. Mais ça peut se soigner aisément. En commençant par ne plus utiliser la langue de molière... Vous verrez, ça fait un bien fou, de s'émanciper....

Et puis quitter la parabole, l'IPTV, même BN, puisqu'on y parle la langue du colonisateur...
Changer aussi de clavier sur l'ordi, et ne plus manger que de la tabouna, cette sacrée baguette, originaire de France que tu achètes en faisant la queue.

Tu es un de mes héros, tellement ton obsession est forte, sur certains sujets, des fois tu me manques... ^^
Lakoudi
Abolition dites-vous !
a posté le 23-01-2022 à 18:19
Il suffit de regarder ce qu'il se passe dans certaines maisons bourgeoises, certaines entreprises et le regard que beaucoup d'entre nous jettent sur nos concitoyens à la peau noire ou nos amis subsahariens.
176 ans après, bien que plusieurs choses aient bien changé, il reste néanmoins beaucoup beaucoup d'efforts à faire et beaucoup beaucoup de mentalités à changer. Mais rendons grace à tous ces courageux qui_ ont '?uvré et '?uvrent encore à éradiquer toutes formes d'esclavage.
Warrior
esclaves éternels de la France ..........................
a posté le 23-01-2022 à 18:16
vous ètes toujours esclaves de la France, sa langue, son heaurtheaugraaaphe, sa francophonie, sa polytechnique ...
WAKE UP !!
DHEJ
Paix à l'âme de Bourguiba...
a posté le 23-01-2022 à 17:06
Il m'a sauvé de l'autre forme de l'esclavage à savoir le régime beylical!
zozo Zohra
DHEJ
a posté le à 17:45
Vous croyez, qu'on est sauvé aujourd'hui ? Je ne crois pas c'est une forme d'esclavage plus horrible encore que la première.
Malheureusement, l'esclavage du ventre vide et la misère.
DHEJ
Ou le vaccin capitaliste
a posté le à 19:04
Les puissances se partagent le peuple du monde.


Avec une main mise du vaccin de l'oncle sam.
Zozo Zohra
DHEJ
a posté le à 20:28
Absolument, aussi une forme d'esclavage beaucoup plus horrible, on est plus maître de son corps.