alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:16
Sur les réseaux
Clash Klay BBj/Beya Zardi : Lotfi Abdelli appelle la chroniqueuse à retirer sa plainte
28/11/2019 | 10:26
1 min
Clash Klay BBj/Beya Zardi : Lotfi Abdelli appelle la chroniqueuse à retirer sa plainte

Le comédien et animateur à Attessia TV, Lotfi Abdelli a adressé un message à la chroniqueuse à El Hiwar Ettounsi, Beya Zardi l’appelant à retirer sa plainte contre le rappeur Klay BBJ.

C’est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 27 novembre 2019 que l’humoriste a demandé à Mme Zardi d'assumer sa responsabilité puisque c’était elle qui avait commencé ce clash en insultant les parents du rappeur.

« Il ne s’agit pas d’une menace mais je te conseille de retirer ta plainte. Au final, nous sommes du même quartier (Lotfi Abdelli et Klay BBJ) et nous te clasherons même si nous ne voulons pas que les choses en arrivent là », précise Lotfi Abdelli sur un fond musical d’une chanson de Klay BBJ.

Rappelons que Klay BBJ a été arrêté hier mercredi, à titre préventif dans l’attente de sa comparution devant la justice, après son audition dans le cadre de la plainte déposée par Beya Zardi à son encontre.

Mme Zardi avait porté plainte pour diffamation, insulte et incitation à la violence et au viol suite à une chanson mise en ligne par le rappeur où il avait violemment clashé la chroniqueuse.

La chanson avait déclenché une vive polémique incitant un collectif de citoyens, révolté du clip, à appeler à des mesures à l’encontre du rappeur qui agit dans « l’indifférence générale et le déni judiciaire, politique et médiatique ».

Klay BBJ a, de son côté, porté plainte contre Beya Zardi également pour diffamation.

 

B.L

28/11/2019 | 10:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Fares
| 30-11-2019 05:47
J'ai essayé de regarder ce clip. Je n'ai pas pus regarder plus que 15 secondes. Une telle vulgarité et des obscénités à la pelle.

C'est ça le rap maintenant en Tunisie? De l'impolitesse et des mots obscènes. Quel niveau. Je blâme les animateurs d'inviter ces énergumènes de rappeurs. Ce qui encore plus choquant est le nombre de votes positifs qu'à reçu cette abomination comparé au nombre de votes négatifs.

Je suis maintenant convaincu que ce pays est fou tu pour du bon, je cite Ahmad Showki. Ya hasra ala tounis.

Rifal
| 29-11-2019 18:11
Si insulter la mère d'un invité sur le plateau vous paraît dérisoire..alors effectivement il y a problème de jugement. ...

FIls de Carthage
| 29-11-2019 17:28
J'appelle l'état tunisien a arrêter monsieur Lotfi Abdelli.
Doit être mis en détention, pour les motifs suivants d'une gravité capitale :
L'affaire Klay bbj-Baya Zardi n'est pas une affaire pénale civile, c'est une affaire de sûreté nationale, il ne s'agit plus de traiter une plainte de Baya Zardi mais de traiter un appel a la violence étendue a toute la société, dans une periode de violence contre les femmes, dans une ère de crise de la Tunisie, dans une ère de guerres civiles et de destabilisation de région entière du monde arabo musulman.
L'état tunisien comme je l'ai déja écris sur l'autre information concernant l'arrestation de Klay BBJ, doit immédiatement condamner Ahmed ben Ahmed, par une peine lourdre, symbolique qui sert d'avertissement.
Doit aussi condamner tout individu soutenant Klay BBJ, car il ne s'agit plus de soutient a un individu, mais a une potentiel déstabilisation de la sécurité nationale toute entière, car cette affaire concerne des appelles a la violence qui ont été publié et partagé, c'est une affaire désormais qui indigne et enflemme la société.
La sécurité nationale en dépend, l'état doit prendre cette affaire en main, et stopper tout de suite urgemment toute propagation d'appel, de clash, et d'intervention de figure d'influence médiatisé.
La sécurité de la Tunisie est une ligne rouge.
Nous sommes tomber dans la violence, nous devons sortir de la violence, nous devons stabiliser le pays, il faut la présence de l'état, il faut être ferme désormais.

Rifal
| 29-11-2019 17:18
A Forza. Tu as bien résumé le contexte avec raison et bon sens.
Et surtout, pas de 2 poids 2 mesures. Les 2 sont hautement fautifs.

Mimi
| 29-11-2019 10:24
Vous comparez la soit disant une insulte de Zardi, une et une seule ... qui peut être à cause d'un stress .... avec un clip de 3 mins bien réfléchi avec des paroles sauvages et vulgaires ... des insultes et actes des viols!!
Sérieux !!

Mohamed
| 29-11-2019 10:06
Il faut respecter leur mère, leur s'?ur, mais eux ne respectent pas les femmes. Trouvez l'erreur !

Faouzi38
| 29-11-2019 08:55
Bonjour madame :
Je vous conseille de porté plainte contre cet inculte islamistes Lotfi Abdilli pour Menace à peine voilée

Forza
| 29-11-2019 08:32
Ceux qui défendent Beya Tardi sans retenue ne sont pas moins misogynes. Beya Zardi était la première qui s'est attaquée à l'honneur de la mère du rappeur sur son compte Instagram. Il faut juger les deux car tous les deux sont fautifs et la violence de la vidéo du rappeur vient aussi de la violence de l'insulte de Zardi envers sa mère. Je ne comprends pas les femmes qui ont signé la pétition pro Zardi et qui ignorent la mère du rappeur, elle aussi est une femme, Pourquoi alors une solidarité à sens unique ? il fallait qu'elles s'indignent aussi du comportement de Beya Zardi pour être conséquentes.
La justice a l'obligation d'arrêter Beya Zardi suite a la plainte déposée hier par la mère du rappeur, c'est une question d'égalité des citoyens devant la loi.
Un jugement sévère envers les deux laissera les autres penser 10 fois avant d'insulter l'honneur d'une femme ou d'inciter à la violence et au viol.

Rifal
| 29-11-2019 04:41
Une chroniqueuse qui insulte son invité en évoquant sa mère. ..là aussi ce ne sont pas des manières. ..ni grâce, ni élégance, ni sensibilité féminine. .
Les deux doivent s'excuser auprès du public ou avoir la même sanction.
Face à la loi ou à l'éthique, il n'y a plus de sexisme dans les droits et les devoirs.

Bicha
| 29-11-2019 04:02
Lotfi reste dehors de l histoire même te dit sur toi jalgha mais je sais que tu ne peux pas etre à cette basses et à se niveau de l education il est temps que bbj avoir une grande raja pour qu il devient moins agressive et voulgaire