alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
Chokri Jeribi : Le passeport vaccinal n’est pas une invention tunisienne !
25/10/2021 | 09:19
3 min
Chokri Jeribi : Le passeport vaccinal n’est pas une invention tunisienne !

 

Le membre de la Commission nationale de vaccination, Chokri Jeribi, a affirmé que le passeport vaccinal faisait partie des recommandations de la commission scientifique. « La commission scientifique l’a fait, il y a de cela presque deux mois », a-t-il précisé.

Invité le 25 octobre 2021 par la radio Express FM, Chokri Jeribi a, également, expliqué qu’il y a eu une facilitation significative de la vaccination. Il a, également, rappelé que le taux d’absentéisme élevé des personnes convoquées avait conduit à l’obligation de vaccination. « Nous cherchons à améliorer le taux national de vaccination… Le passeport vaccinal n’est pas une invention tunisienne… Le Coronavirus n’est pas fini que ce soit en Tunisie ou dans le monde », a-t-il déclaré.

 

Chokri Jeribi a, par la suite, rappelé que toute personne résidente en Tunisie ou visiteur âgé de plus de 18 ans et ayant complété le schéma vaccinal avait la possibilité d’obtenir le passeport vaccinal. Il a précisé que les personnes interdites de vaccination pour des raisons médicales pourront, également, obtenir le passeport vaccinal.

« Un arrêté ministériel apportera, dans les prochains jours, les explications nécessaires. Il s’agit d’une application qui permettra de lire un QR code ou de présenter le papier extrait de la plateforme Evax… L’entrée en vigueur du décret aura lieu dans deux mois. Cette période est suffisante pour achever la vaccination du peuple tunisien… Le ministère de la Santé compte entamer des campagnes de vaccination accélérées… Nous avons des équipes mobiles sur terrain… Il y a un nombre considérable de citoyens qui ne s’étaient pas présentés au deuxième rendez-vous. Pour obtenir le passeport vaccinal, ils devront recevoir la deuxième dose », a-t-il déclaré.

 

 

Chokri Jeribi a estimé qu’un dialogue basé sur des faits scientifiques pourrait convaincre les personnes refusant de se faire vacciner. « Il y a une étude en France qui montre que le vaccin évitait à 90% les complications ou le décès… Il n’y a pas lieu de parler de liberté devant l’intérêt général… Nous ne devons pas oublier ce que nous avions enduré durant la dernière vague », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Chokri Jeribi a affirmé que l’administration d’une troisième dose se fera à partir des prochains jours. « Les personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson auront accès à une deuxième dose… Les personnes concernées n’ont pas besoin de se réinscrire. La convocation se basera sur le même ordre de priorité que la campagne nationale de vaccination », a-t-il poursuivi.

 

Pour rappel, en date du 23 octobre 2021, la Tunisie a enregistré 128 cas de Coronavirus sur 3.271 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 3,91%, a annoncé le ministère de la Santé, lundi 25 octobre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 711.821 cas.

Le ministère a, également, signalé un décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus a, ainsi, atteint 25.155, depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès a atteint 25.149. Ainsi, le décompte réel est de six décès à la date du 23 octobre 2021.

Par ailleurs, le bilan signale 462 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 116 personnes en soins intensifs et 39 sous respirateurs.

 

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.G

25/10/2021 | 09:19
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Intrus
a posté le 26-10-2021 à 19:29
Tu en sais quoi dans tout ca t un simple generaliste tiens toi en dehors de ca c pas ton domaine
AMELIA
SIDERATION
a posté le 25-10-2021 à 14:24
je suis sidérée , quel niveau ont donc les médecins du ministère de la santé Obliger un vaccin pour une population jeune , je parle des &( -"à ans , qui risquent des effets secondaires mortels à court ou long terme, je parle des myocardites et péricardites, des thyroïdites , des risques de stérilité, de cancer, ce qui arrive toujours quand on joue avec la génétique....toutes ces pathologies sont mortelles dans les 15 ans !!!!!
Mais c'est quoi cette passivité? ça ne vous fait rien d'enterrer des jeunes gens pour une piqure inefficace ? Les chiffres des USA et d'Europe sont sur le bureau de ces fonctionnaires médicaux , si on peut les appeler ainsi, mais ils s'en foutent!!!!!!!!! Il faut obéir au président suprême!!!!!!! s'il y avait un parlement , il aurait pu y avoir débat. Le peuple veut faire crever sa jeunesse? et les enfants c'est pour janvier 2022 la piqure? Le peuple veut ça aussi Si le peuple accepte ça , c'est terminé , tout absolument tout est terminé, votre économie, votre maison, votre travail, vos espoir pour vos enfants, vous pouvez tout oublier:le QR code qui détiendra toutes vos données ( état civil, état de santé, votre compte bancaire, votre acte de propriété, votre livret de famille, votre parcours scolaire, votre parcours professionnel, vos pensées que vous avez écrites un jour sur facebook, les enregistrements de votre smart TV de ce que vous dites à la maison) sera accessible à des dirigeants , non modifiable par vous même, et pourra servir à leur usage en toute légalité. La vie d'avant est totalement terminée . Adieu la Tunisie!
SERPICO
IGNORANCE QUAND TU NOUS TIENS
a posté le 25-10-2021 à 13:30
Mais quant est ce que cette mascarade cesse!!! faites un petit tour au niveau des sites des labo suisses et scandinaves et vous serez étonner de ce qu'on peut trouver dans la composition de ces soient disant vaccins : Graphene, Squalène et j'en passe. Le fameux PFIZER et autres qui utilisent de l'ARN messager qui pénètre à l'intérieur de la cellule n'est autre qu'une thérapie génique très dangereuse car ca provoque des mutations au niveau de la structure de la cellule elle même. Personne n'en parle en Tunisie car personne n'ose se confronter à la mafia pharmaceutique mondiale. On est juste un troupeau, du bétail bon à rien.
MNB
Encore heureux
a posté le 25-10-2021 à 12:40
Encore heureux que le pass sanitaire ou "passe vaccinal" comme on aime l'appeler en tunisie pour se différencier des autres pays, ne soit pas une invention tunisienne, sinon quelle catastrophe C'est du copier-coller du pass sanitaire en france avec un QR code. Au moins en france,le pass sanitaire est exigé même dans les restaurants et les bars. Je suis passé par là il y a quelques jours et il est appliqué.En Tunisie ya thnoubi s'il sera exigé et appliqué. On a vécu l'expérience avec le port du masque. Allez demander aux tunisiens de respecter le passe vaccinal. Yabta ichwaya comme a dit l'autre.
Tunisino
Ce monsieur ne mérite aucune confiance
a posté le 25-10-2021 à 11:49
Ce monsieur ne mérite aucune confiance, cela confirme que les médicaux ne sont pas des vrais scientifiques, leurs formations sont principalement expérimentales, d'où le tat de mauvaises décisions depuis le commencement de la pandémie.
1. Il y a une étude en France qui montre que le vaccin évitait à 90% les complications ou le décès: Le vaccin n'empêche pas le décès mais les formes graves, et encore!
2. Il a aussi dit, non relayé dans l'article, que pour connaitre les effets à long terme d'un vaccin, il faut 5-10 ans, ensuite il se rétracte pour dire que le vaccin vient d'être essayé par des milliards: Quelle est scientifiquement, la relation entre effets à long terme et nombre de vaccinés? Aucune relation!
Smokin'Joe
C vrai c une copie a la tunisienne!
a posté le 25-10-2021 à 10:26
Il a raison ce brillant médecin, la tunisie a fait une copie ridicule du pass vaccinal! On ne doit pas faire choisir le pauvre salarié entre son job et le vaccin!
Il faut vacciner uniquement les personnes à risque (incluant le personnel de santé) et les personnes fragiles.
Tous les grands scientifiques l'ont dit depuis le début et continuent a le dire, personne ne connaît encore les effets secondaires des vaccins à ARN.
Prions pour qu'on ne retrouve pas le débat des produits cancérigènes de construction qui a fait des milliers de morts parmi les ouvriers des années 50-60
veritas
Dictature de l'ordre mondial'?'
a posté le 25-10-2021 à 10:02
https://reseauinternational.net/grand-remous-en-italie-pour-linstitut-superieur-de-la-sante-italien-le-covid-a-tue-moins-que-la-grippe/
versus
A l'image du pays
a posté le 25-10-2021 à 09:52
"Chokri Jeribi a estimé qu'un dialogue basé sur des faits scientifiques pourrait convaincre les personnes refusant de se faire vacciner. « Il y a une étude en France qui montre que le vaccin évitait à 90% les complications ou le décès'
Prendre la France en référence en matière scientifique concernant le covid c'est juste hilarant. Sinon, lui, en tant que médecin, il lit l'ensemble des études internationales? si oui, les comprend t'il?