alexametrics
Dernières news

Cheffi : le gouvernement Fakhfakh doit respecter les accords déjà conclus avec l’UGTT !

Temps de lecture : 1 min
Cheffi : le gouvernement Fakhfakh doit respecter les accords déjà conclus avec l’UGTT !

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi a indiqué, ce vendredi 21 février 2020, dans une déclaration accordée à Mosaique Fm que le prochain gouvernement Fakhfakh doit respecter les accords déjà conclus entre l’UGTT et l’ancien gouvernement.

 

« Le prochain gouvernement doit placer l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen au centre de ses priorités. En tant que centrale syndicale, nous tenons au principe de la continuité de l’Etat, notamment, le respect des accords conclus avec l’ancien gouvernement », indique Samir Cheffi.

 

Le responsable syndical a, également, ajouté que parmi les autres priorités se trouvent la réforme des établissements publics tout en garantissant leur pérennité, la révision du système fiscal ainsi que la lutte contre la contrebande.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Houcine
| 22-02-2020 13:10
En lisant certains propos on est partagé entre un sentiment de tristesse et l'envie d'en rire.
Oser déverser tant de bêtises en quelques lignes en dit assez sur la colère des scripteurs et sans doute davantage sur leurs passions vilaines et haineuses.
Ils confondent les causes et les effets. Voilà L'UGTT accusée d'être la mère de tous leurs malheurs.
Despriges disait:"les racistes, ce sont des gens qui se trompent de colère". Un autre disait".. Les cons ça osé tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît... "
Ceux qui dirigent le pays depuis 2O11 ont été choisis par eux. Ils ne voient pas de ce côté là.
C'est un travers bien d'ici, la perversion qui consiste à traiter en coupable l'innocent et couvrir les méfaits de l'autre à raison de sa fortune ou sa puissance.
Messieurs et mesdames, vous avez voulu les barbus, les prédicateurs, les faiseurs de formules, vous êtes servis. Mais, gardez vos colères et votre haine pour vos cénacle où il est coutumier de parler la langue de la menace, de l'intimidation, où le mensonge est prisé en manière de vertu.
S'il n'y avait pas d'UGTT, vous seriez, et nous avec vous, traités en esclaves par de "vertueux" patrons musulmans et pieux, un peu comme ils se conduisent avec les travailleurs immigrés à Dubai et ailleurs.
Et, Allah reconnaîtra les siens.

Moustache
| 22-02-2020 12:26
Dire que le gouvernement doit respecter ces engagements c'est bien beau... mais ca serait bien qu'il explique avec des dessins a ses fans comment. Bien sur que tout le monde veut un meilleur salaire, bien sur que tout le monde veut un meilleur niveau de vie et un meilleur pouvoir d'achat. Mais cheffi devrait leur dire que depuis la révolution, la Tunisie est comme une famille dont les parents sont aux chomages, et qui pour donner plus a leur enfants passent leur temps a s'endetter encore et encore. L'UGTT devrait encourager le travail, la Tunisie ne produit rien, je ne parle pas de ressources naturelles mais je parle d'idées, de produits, d'invention. Ne dites pas qu'on peut pas et observer au lieu d'en faire que des statistiques, les cerveaux tunisiens qui vont à l'étranger, comparez leurs anciennes taches aux nouvelles et posez vous les bonnes questions. Pourquoi ne faisont nous pas ces taches ici en Tunisie. Les ouvriers qui se disent fiers devrait voir ce que font les ouvriers de l'étranger, ce n'est pas en restant dans des cafés et faisant 20 minutes d'efforts physique par jour que vous allez arranger quelques choses. Des ingénieurs a installer des cartouches d'imprimantes, des informaticiens analystes a préparer des powerpoints, des administrateurs et csp passe leur temps a ecrire et repondre aux ecrits... un boulot à la base de secretaire, des secrétaires qui repondent aux téléphones, des medecins qui mettent des pansements ou prennent la temperature et s'etonnent que leur diplome ne soit pas reconnu partout, des infirmières qui nettoient les lits, des banquiers qui font tout via un logiciels sans creer de nouveaux services, des parlementaires qui votent en faveur de passeports diplomatiques, des experts dans nos boites privées qui se forment pour former et qui ne font que de l'installation, des enseignants qui n'enseigent pas nos enfants, des contrôleurs qui ne contrôlent, des experts dans nos organismes bon seulement à faire du copier coller, on passe notre temps face au ridicule quotidien de nos tâches à se dire "za3ma flouss a7lel?"... C'est avec ca que l'UGTT veut batir notre avenir? Comme le dit si bien une personne que je respect au plus haut point: "Tout à refaire!" après demandez ce que vous meritez.

aldo
| 22-02-2020 11:38
vous voulez dire la grosse mouche à merde _________________ BADRAN ________________

Abir
| 22-02-2020 09:45
De son droit de demander les droits des citoyens,bien sûr,ces politiciens ont couru comme des chiens pour avoir une place au gouvernement et à leurs têtes FAhk2, IL a même demandé l'Aide d'UGTT maintenant tous doivent assumer et appliquer les accords conclus,à moins qu'ils ont pris que l'UGTT est une association à distribuer elmacrona,

zilos
| 22-02-2020 09:20
je souhaite (d'ailleurs il était) qu'un père un ouvrier gagne sa vie à la sueur de son front ,heureux lui et ses enfants mieux qu'avoir une mère voire une sueur font ensemble la prostitution pour offrir l'argent de poche à une mouche qui ne sait rien que emmerder la société tunisienne derrière un écran.
il faut un jour avoir honte et laisser les gens travailler .

zilos
| 22-02-2020 09:12
surement que certaines mouches de la toile sont très bien payés pour ne rater aucune occasion d'attaquer l'UGTT .
le prix Nobel accordé ne signifie rien pour ces emmerdeurs alors que dans d'autres pays ,ces gens là ,ces ouvriers de la basse classe sont très bien respectés sauf dans votre monde obscurantiste .l'histoire de l'UGTT est très riche ,pourquoi ne pas le lire ? l'histoire de l'UGTT fait peur aux rancuniers et malades .
à l'époque ou le virus CORONA frappe le monde entier ,la pauvre et l'ignoble mouche ne pique plus et ne fait aucun mal .pauvres mouches .tristes mouches .et dire qu'ils gagnent l'argent à la sueur de leurs fronts .THIN WI DAA WELDIN .NAAL BOU HA LWAKT ETTAIISS .
L'UGTT SIDKOM ***
L'UGTT FIH RJEL ***
L'UGTT MA IJEHOM HAD MIN TALI .
LE PRIX NOBEL ACCORDE A L'UGTT en tant que force ouvrière est reconnu dans le monde entier et par le monde entier sauf chez les malades et les schizophrènes .
mouches je vous déteste .

palme
| 21-02-2020 23:26
que le gouvernement respecte l'engagement de ugtt , mais aussi fini les grèves , ça suffi , au travail maintenant !!!

Jilani
| 21-02-2020 21:49
Et voilà taboubi l'ouvrier à la société ellouhom, le sauveur du pays prépare ses acolytes pour bloquer et arrêter tout espoir de développement d'un pays qui n'a plus d'argent et bientôt ne peut plus payer même les salaires, le FMI et la BM ont fermé le robinet de crédits et tous les autres partenaires et avec un président qui veut rayer Israël, une secte attention des mafieux au parlement, rien ne présage de bien.

Badran
| 21-02-2020 21:08
<< L'Ugtt soutient Mr le président Ben Ali >>, voilà ce qui était marqué sur une banderole qui flottait sur le siège de l'Ugtt jusqu'au 14 janvier 2011, jour de la fuite du *** et dictateur Ben Ali, c'est ça l'amère réalité de l'Ugtt!

A lire aussi

La pharmacie centrale a lancé, ce samedi 28 mars 2020, une consultation pour l’acquisition de tests

28/03/2020 23:59
0

Les contaminations sont réparties sur 21 gouvernorats

28/03/2020 23:19
0

il ne s’engage pas à émettre une circulaire portant organisation de l’économie

28/03/2020 22:08
0

La présidence de la République a fait part de la disposition de la Tunisie à mettre ses

28/03/2020 21:29
7

Newsletter