alexametrics
samedi 28 mai 2022
Heure de Tunis : 01:07
Dernières news
Chedly Ayari : La politique monétaire de la Tunisie fonctionne en mode resserrement
29/09/2013 | 1
min
Chedly Ayari : La politique monétaire de la Tunisie fonctionne en mode resserrement
{legende_image}
En marge de la réunion des gouverneurs des banques centrales arabes dans la capitale des EAU, Abu Dhabi, le gouverneur de banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari a déclaré samedi 29 septembre 2013, que la politique monétaire du pays fonctionne encore en mode resserrement.

Le gouverneur de la BCT a indiqué que de la banque centrale va intervenir avec différents outils, notamment une augmentation des taux d'intérêt, si l'inflation devrait revenir à la hausse, ajoutant que les réserves en devises du pays ont rebondi à environ l'équivalent de 103 jours d'importations. "Un niveau plus ou moins sûr", précise-t-il.

Selon Chedly Ayari, le taux d’inflation est passé à 6,5% au mois de mars pour atteindre 6,0% au mois d’août. Il a précisé : "Jusqu'à présent, nous avons un taux d'inflation assez important, mais il commence à se stabiliser [... ] et nous nous attendons à ce une diminution".
"Si par malchance, nous voyons que l'inflation redémarre à la hausse, ce qui est tout à fait possible, nous interviendrons avec des moyens différents, y compris des taux d'intérêt plus élevés", ajoute-t-il.

S.H
29/09/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous