alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:41
Dernières news
Chaouachi : la Garde présidentielle a refusé l’ordre de Ghannouchi d'intervenir à l'ARP
08/12/2019 | 14:39
1 min
Chaouachi : la Garde présidentielle a refusé l’ordre de Ghannouchi  d'intervenir à l'ARP

 

Le chef du bloc démocrate, Ghazi Chaouachi a indiqué dans une déclaration à Jawhara Fm, ce dimanche 8 décembre 2019, que selon les informations qui lui sont parvenues, la Garde présidentielle avait refusé l’ordre donné par Rached Ghannouchi pour intervenir et lever de force le sit-in du bloc parlementaire de Abir Moussi.

 

Ghazi Chaouachi a assuré que le président du parlement a le droit, conformément au règlement intérieur, d’intervenir pour garantir la sécurité de l’assemblée et le bon déroulement de ses travaux.

 

Il a ajouté qu’il est nécessaire de mettre fin au conflit actuel qui ternit l’image de l’assemblée, estimant que la réunion des chefs des blocs parlementaires qui se tient actuellement constitue une dernière chance pour sortir de la crise, et avancer dans les travaux de discussion de la LF 2020.

 

S.H

08/12/2019 | 14:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Bab ezzira
| 09-12-2019 14:40
Ce député de la honte proche de la secte du diable et des anarchistes s'insurge contre la garde présidentielle qui n'est pas intervenu de force pour dégager ses collègues députés.
Il s'insurge sur le fait que la fameuse garde présidentielle responsable de la sécurité du parlement a désobéi au gourou de la secte du diable.
L'ami SANTA LOUZA ,ce fameux philosophe de Bab Edzira aimerait faire savoir à cette grande buse et bouse de député que le pouvoir Exécutive dont appartient la fameuse garde Présidentielle REPUBLICAINE est indépendant du pouvoir législative dont appartient ce pauvre Zarga et son patron le gourou de la secte du Diable.
Ya zarga l'élue du peuple Abir que tu veux dégager est élue avec 26 000 voix, peut tu nous dire le nombre de détraqués qui ont voté pour toi ? Pfffffffff************* (autocensure ya Zarga) Des ignares élus avec quelques centaines de voix qui nous empoisonnent la vie grâce à ce code électoral de MERDE.

Tunisino
| 09-12-2019 14:21
L'incompétent suprême est en action. Au lieu de contrôler Abir, il est entrain de la torturer. Le pays est en descente vers l'enfer, et Nakba danse!

SOUSSI
| 09-12-2019 11:42
PARLEMENT DE LA HAINE
LES PARTIES QUI SE DECHIRENT ENTRE EUX
LE PAYS EST A L ARRET DEPUIS 2011 AVEC UN PARLEMENT COMME UN JARDIN D ENFANTS
N OUBLIEZ PAS QUI A VOTE POUR VOUS ET LEUR ATTENTE

canalou
| 09-12-2019 08:37
Ou etiez vous quand des voyous ont bloque le transport du phosphate qui a ruine l economie ?ou etiez vous quand des terroristes tuaient nos compatriotes?ou etiez vous quand l argent quatari coulait a flot? Dites la verite ou taisez vous .!

Abel Chater
| 09-12-2019 02:14
Le chef du bloc démocrate, Ghazi Chaouachi, n'a pas dit que la Garde présidentielle a refusé l'ordre que lui a donné Rached Ghannouchi, pour intervenir et lever de force le sit-in du bloc parlementaire du PD.
Ghazi Chaouachi le précise textuellement et explicitement, que d'après les informations qui lui parviennent, c'est "COMME SI" (kèannahou), la Garde présidentielle refusait les "ASSIGNATIONS" (Taâlimèt) non pas les "ORDRES" (al awamir) du président de l'ARP, qui est en possession de ce pouvoir, en référence à l'article 48 du règlement interne de l'ARP.
Le texte de l'interview est ici à écouter et à réécouter.

Mourad
| 09-12-2019 02:04
Avant que ksiksi retire les termes utilisés, il fautque le pdl s'engage officiellement à retirer les termes du genre ' '?'?'?'? '?'?'? '?'?'?'?'?' .
D'autre part et au cours de cette mandat il faut impérativement revoir les lois des élections et ce pour Qu'on finisse un fois pour toute..

Sadok Kenani
| 08-12-2019 21:44
Chaouachi..encore un mauvais tirage..ces adeptes de la "bicyclette" on les savait haineux,revanchards et hypocrites,on savait que les trois ténors de ce "machin "se relayaient et excellaient dans l'art d'insulter l'autre,quand on dispose d'un trio aussi machiavélique,plus rien n'est plus étonnant,reprendre le refrain de Ksiksi pour à nouveau agresser Abir Moussi,ne peut relever que d'une bassesse extrême,quelle justice pourrait bien se dresser contre cette '?vadée de la Cage aux Folles qui nous pompe depuis bientôt dix ans le peu d'´air pûr que nous respirons encore..Monsieur Chaouachi espérait bien lui aussi voir Madame Moussi humiliée,il a oublié que la Sécurité Présidentielle ne s'est pas encore relevée du massacre de douze des leurs par "les enfants " de Ghannouchi qui voulait qu'ils accomplissent pour lui cette basse besogne..triste personnage..

canalou
| 08-12-2019 21:02
quelle est la solution la plus logique ,la plus correcte ,la plus sage la plus digne d un parlement preside par u con servateur ? c est certainement le pardon et non la violence .heureusement qu il ya des patrioteset des sages au pouvoir .mr chaouachi a rate son intervention et a voulu compliquer le probleme .c est indigne d un homme de droit et faux democrate .le parlement est utilise pour regler des comptes .le pdl a utilise son droit a
la crtitiques de la situation et a ete victime des foudres d une deputee hors sujet .

Alya
| 08-12-2019 20:24
MAIS COMBIEN DE TEMPS ALLEZ VOUS RESISTER A CE GABEGIE VOUS QUI ETES SI BIEN '?LEV'?

OUA
| 08-12-2019 18:45
Ces RCDistes doivent être transportés en urgences , là ou ils méritent le travail forcé, bien au sud tunisien: BOURMA, là-bas il y a encore assez de petrole à boire!