alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 20:59
BN TV
Chaos à l’Utap : grabuge lors d'une réunion exceptionnelle du conseil
21/05/2022 | 13:12
2 min
Chaos à l’Utap : grabuge lors d'une réunion exceptionnelle du conseil

 

Le vice-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) – élu président de l’organisation, selon ses dires – veut, semble-t-il – s’imposer par la force à la tête de l’organisation.

Dans la matinée du samedi 21 mai 2022, des individus non affiliés à l’organisation sont entrés par effraction dans les locaux de l’Utap pour interrompre une réunion convoquée par le président « destitué » de l’organisation, Abdelamjid Ezzar.  

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le membre du bureau exécutif de l’Utap, Koraich Belghith, a laissé entendre que ces individus faisaient partie du clan Noureddine Ben Ayed expliquant que des unités de la police, un huissier notaire et un huissier de justice étaient actuellement sur place. 

Il a précisé que le président de l’Utap a convoqué une réunion du conseil central de l’organisation avec l’approbation de la majorité des membres du bureau exécutif. 

 

Abdelamjid Ezzar et Noureddine Ben Ayed se disputent la présidence de l’Utap depuis que ce dernier a convoqué le conseil de l’organisation pour destituer M. Ezzar sur instigation du président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci aurait demandé l’assainissement de l’Utap lors d’une rencontre avec M. Ben Ayed, vice-président de l’organisation et quelques membres de son bureau exécutif. 

M. Ezzar est, rappelons-le, accusé de spéculation et monopole mais aucune procédure judiciaire n’a été engagée à son encontre. Selon ses dires, aucune convocation par la justice ne lui est parvenue. 

Il a, notons-le, qualifié la tentative de sa destitution de « trahison », rejetant la décision du conseil central convoqué par M. Ben Ayed.

 

N.J. 

21/05/2022 | 13:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bruno
La vérité
a posté le 21-05-2022 à 14:00
Pas de parti pris lorsqu'on écrit un article.