alexametrics
Dernières news

Chalghoum : la cession de compagnies publiques ne peut se faire sans études approfondies

Temps de lecture : 1 min
Chalghoum : la cession de compagnies publiques ne peut se faire sans études approfondies

 

Le ministre des Finances Ridha Chalghoum a assisté, vendredi 14 février 2020, à une table ronde sur le thème des finances publiques, organisée par l’Atuge.

Ridha Chalghoum a indiqué que l’amélioration des indicateurs des finances publiques et la mise en place de mesures pour réduire la dette publique et le déficit budgétaire, sont l’une des priorités durant cette période.

Le ministre a souligné que la réduction du déficit budgétaire de 6,1% en 2016 et 2017 à 3,4% en 2019 et 3% estimée en 2020 contribuera progressivement à baisser le taux d’endettement, notamment avec la stabilité du taux de change et la poursuite de l’accroissement des ressources propres du pays  qui ont augmenté de 17% en 2019.

Ridha Chalghoum a par ailleurs  déclaré que l'accélération de la reprise d'un taux de croissance significatif est le seul moyen de sortir de la situation économique actuelle en offrant la possibilité d'accueillir des investissements importants et d'accélérer le rythme des réformes.

En ce qui concerne la cession de sociétés publiques, M.Chalghoum a indiqué que d’éventuelles ventes doivent être basées sur des études approfondies. Il a tenu à souligner que ces compagnies publiques sont le résultat d’investissements opérés depuis de longues années. De ce fait, il faudra que cela se fasse dans le cadre de stratégies qui bénéficieront aux générations futures et non pas pour résoudre des problèmes immédiats.

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

pour examiner sa position définitive quant au vote de confiance au gouvernement d’Elyes

18/02/2020 21:01
3

Poker menteur de part et d’autre

18/02/2020 20:20
8

Le groupe Loukil est en lice pour le titre de champion africain de

18/02/2020 20:00
0

Newsletter