alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Sur les réseaux
Chahrazed Akacha défie Noureddine Bhiri
07/03/2018 | 20:22
1 min
Chahrazed Akacha défie Noureddine Bhiri

 

« Une journaliste tunisienne a appelé à prendre les armes contre Ennahdha, sur Facebook !». C’est ce qu’a déclaré le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, ce mercredi 7 mars 2018. Sur les ondes de Rado Med, il a souligné le caractère dangereux du message qui serait pour lui synonyme d’un appel au meurtre.

Le dirigeant d’Ennahdha a appelé le président du syndicat des journalistes tunisiens (SNJT), à intervenir en convoquant la journaliste. Alors que le parti islamiste avait déclaré qu’il portera plainte contre les médias qui le dénigrent, Noureddine Bhiri a fait savoir qu’il ne saisira pas la justice pour cette affaire.

 

Quelques heures plus tard l’intervention de M. Bhiri, la journaliste, Chahrazed Akacha, l’interpelle et le défie.

« Vous êtes ceux qui ont appelé à tuer Chokri Belaid. Vous êtes ceux qui menacent souvent les Tunisiens de guerre civile et vos adversaires de lynchage. Ne parlez plus d’honneur. Je vous conseille de balayer devant votre porte ! », s’est exclamée la journaliste sur son profil Facebook.

« Je suis connue pour ne pas me conformer aux ordres et sachez que je n’ai peur de personne ! La bataille avec vous est une bataille d’existence et si chacun de vous nous menace, il est normal que nous prenions les armes pour nous défendre et défendre notre pays ! », a-t-elle également déclaré.

 

 

S.A

07/03/2018 | 20:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

sandro
| 09-03-2018 15:27
Vraiment une femme plus courageuse que beaucoup d'hommes.Bravo madame.

Abir
| 08-03-2018 16:38
Une chose qui me dérange et m'inquiète énormément,et la je pose une question aux Tunisiens,tout le monde sait d'avance que les islamistes vont gagner les municipales,ma question:pourquoi les feriez vous !!!?????

LES AIGUILLES
| 08-03-2018 16:08
Une hirondelle en la personne de Mme AKACHA nous annonce contre vent et Marrais qu'un printemps démocratique est de retour. Le porte parole d'ennahdha à l A.R.P est à l'origine de la désintégration des structures de l'état. Comme ministre de la justice il n'a ni blâmer ni condamner RCHID GHANNOUCHI sur ses pressions envers la justice. Quelques heures après l'arrestation de SAMIR EL WAFI R. Ghannouchi a commis un délit grave en s'immisçant dans une affaire judiciaire en cours sans que ce ministre en question n'y intervienne. Si Mr BHIRI renonce aux poursuites judiciaires c'est qu'il sait qu'il a tord . La Tunisie ne se relèvera pas de ses cendres tant que l'islam politique ne soit pas mis sur le banc des accusés.

Famous Corona
| 08-03-2018 15:46
Ils sont tels que les virus qui s'accommodent et résistent à tel ou tel antibiotique, les menaces ne les font même pas sourciller ! Votre enthousiasme est compréhensible et touche même une large frange de citoyens normaux, mais il doit être suivi de stratégie commune pour contrer un fléau qui hélas ne fait que s"épanouir chez nous depuis 2011!!

1/raisonnable
| 08-03-2018 15:34
Bravo MADAME ! il nous faut beaucoup de femmes vous, qui n'ont pas peur de ces barbares religieux qui ne rêvent que de voir des gens décapités et des peints de sang. Grâce au collabo BCS que ces terroristes sont épargnés d'être persécutés par la justice et demeurent à jamais dans les geôles leurs demeures habituels

lechef
| 08-03-2018 13:37
En réalité la réaction de Bhiri et son ancien appel laisse à désirer pour la société tunisienne puisqu'il appelait les gens à la haine et à la rupture . Il envenimait la société par ses appels haineux ,
Mais, aussi pour Akacha actuellement appeler à l'éradication d'un ensemble de personnes peu importe la dénomination de leur parti est aussi condamnable !
Nous devons appeler tous à la bonne cohabitation d'une société civile avec le maximum de civisme tout en appliquant strictement la loi pour chacun d'entres-nous qui dérape !
Ce sont des fondamentaux !

naanaa
| 08-03-2018 13:01
Avec tous mes respects aux journalistes qui se respectent je vous soutiens dans votre '?uvre de lutte contre ENNAKSA et ses associés qui ont détruit le pays et causé des meurtres d'innocents

Maryem
| 08-03-2018 12:51
Je n arrive pas a expliquer l emergence de tant de points d interrogations sur mes commentaires.Avez vous une explication...d ailleurs certains autres commentaires sont de le meme cas .....????

B.N : Le problème est d'ordre technique, les voyelles accentuées ne s'affichent pas correctement, nous sommes entrain de régler le problème. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.

Carthage Libre
| 08-03-2018 12:11
Tant que cette Secte prolifère sur notre territoire national, Wallah, Wallah, Wallah la Tunisie restera en danger sur tous les plans, présentera une image MAUDITE à l'étranger, avec la fuite des investisseurs et touristes, une Secte qui cherche TOUJOURS, TOUS LES JOURS à comment RUSER le mieux avec la société tunisienne pour l'islamiser, cad la mettre au PAS, sous la BOTTE, en prévision DU programme final ; une Dictature Islamiste en bonne et due forme.

Vous croyez que l'on a rien à faire de nos journée que de "critiquer" Ennahdha? Et bien, NON, si on désigne le Diable avec son nom, c'est que on sait ce que Ennahdha représente comme danger POUR NOTRE PAYS, et donc, je le répète, et je le répète et répète, répète, répète : Ennahdha est un DANGER NATIONAL que tout PATRIOTE doit IMPERATIVEMENT combattre ; on la combat avec les mots, avec les actes, en les dénonçant, et si notre pays sera en très grave danger et que cette Secte nous attaque, on saura comment la combattre avec...leurs armes.

sassi
| 08-03-2018 11:59
oui c'est une question d'existence des meurtriers des opportunistes qui pour se défendre ils attaquent ils sont dangereux ces Nahdhaoui comme les Dahsistes au nom de la religion et du principe du jihad ils tuent
on a pas besoin d'eux notre pays était calme depuis leur venu on a connu que des problèmes