alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
Chahed donne le coup d’envoi de l’application Ahmini
09/03/2019 | 12:18
1 min
Chahed donne le coup d’envoi de l’application Ahmini

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné, ce samedi matin 9 mars 2019 lors d'une visite effectuée au groupement de la femme entrepreneur à Beni Ayech à Korba (gouvernorat de Nabeul), le coup d’envoi du programme "Ahmini" (protège-moi en arabe), qui va permettre à travers une application de Mobile paiement de Tunisie Telecom juste en activant le code *803#, d’intégrer plus d’un demi-million de femmes rurales dans le système de couverture sociale.

La date choisie pour ce lancement coïncide justement avec les célébrations de la Journée internationale de la Femme. Ce programme qui prend en compte la spécificité de l’activité de ces femmes ainsi que leur capacité de financement, va permettre de bénéficier de soins, de pensions de retraite, de couverture en cas d’accident de travail, etc.

 

 

A cette occasion, M. Chahed a appelé la société civile à soutenir les efforts de l’Etat en sensibilisant ces femmes de la nécessité d’intégrer ce programme.

«Nous avons voulu être présents sur le terrain pour ce lancement réel pour que ce ne soit pas juste des effets d’annonce sans lendemain», a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement voulait à travers cette visite avoir une idée sur leurs problèmes, les difficultés que rencontre la femme rurale et aider ce groupement à commercialiser ses produits de qualité en Tunisie et à l’étranger en fournissant le climat adéquat et le soutien nécessaire.

 

I.N

09/03/2019 | 12:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

AVERROES
| 09-03-2019 19:14
La campagne électorale, comme de bien entendu, fourni à chaque fois son lot de promesses qui ne seront jamais réalisées. Souvenez vous des islamistes qui se sont emparés de la révolution en promettant le bien être sur terre et le paradis après la mort, les citoyens qui cru à cette fumisterie ils n'ont eu ni l'un ni l'autre.

Hadj
| 09-03-2019 19:01
"Ahmini " c'est le cri des 11 nourrissons de Rabta avant de rendre l'âme! !!et dire que même dans ces circonstances dramatiques certains continuent à mener campagne! Sous d'autres cieux tout ce beau monde aurait été prié d'aller voir ailleurs !mais on est en tunisie pays de la révolution où l'ugtt veille au grain et n'hésite pas à protéger improductifs et indisciplinés!!

Samira
| 09-03-2019 17:43
Il profite pour faire une campagne prématurée. Je souhaiterai savoir comment il va financer ce projet. Il parle de couverture sanitaire et de retraite pour 500 mille femmes, alors que les caisses sont vides?

Momo
| 09-03-2019 15:53
Il ferait mieux d'aller voir ce qui se passe à la Rabta