alexametrics
Dernières news

Chahed donne le coup d’envoi de l’application Ahmini

Chahed donne le coup d’envoi de l’application Ahmini

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné, ce samedi matin 9 mars 2019 lors d'une visite effectuée au groupement de la femme entrepreneur à Beni Ayech à Korba (gouvernorat de Nabeul), le coup d’envoi du programme "Ahmini" (protège-moi en arabe), qui va permettre à travers une application de Mobile paiement de Tunisie Telecom juste en activant le code *803#, d’intégrer plus d’un demi-million de femmes rurales dans le système de couverture sociale.

La date choisie pour ce lancement coïncide justement avec les célébrations de la Journée internationale de la Femme. Ce programme qui prend en compte la spécificité de l’activité de ces femmes ainsi que leur capacité de financement, va permettre de bénéficier de soins, de pensions de retraite, de couverture en cas d’accident de travail, etc.

 

 

A cette occasion, M. Chahed a appelé la société civile à soutenir les efforts de l’Etat en sensibilisant ces femmes de la nécessité d’intégrer ce programme.

«Nous avons voulu être présents sur le terrain pour ce lancement réel pour que ce ne soit pas juste des effets d’annonce sans lendemain», a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement voulait à travers cette visite avoir une idée sur leurs problèmes, les difficultés que rencontre la femme rurale et aider ce groupement à commercialiser ses produits de qualité en Tunisie et à l’étranger en fournissant le climat adéquat et le soutien nécessaire.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

AVERROES
| 09-03-2019 19:14
La campagne électorale, comme de bien entendu, fourni à chaque fois son lot de promesses qui ne seront jamais réalisées. Souvenez vous des islamistes qui se sont emparés de la révolution en promettant le bien être sur terre et le paradis après la mort, les citoyens qui cru à cette fumisterie ils n'ont eu ni l'un ni l'autre.

Hadj
| 09-03-2019 19:01
"Ahmini " c'est le cri des 11 nourrissons de Rabta avant de rendre l'âme! !!et dire que même dans ces circonstances dramatiques certains continuent à mener campagne! Sous d'autres cieux tout ce beau monde aurait été prié d'aller voir ailleurs !mais on est en tunisie pays de la révolution où l'ugtt veille au grain et n'hésite pas à protéger improductifs et indisciplinés!!

Samira
| 09-03-2019 17:43
Il profite pour faire une campagne prématurée. Je souhaiterai savoir comment il va financer ce projet. Il parle de couverture sanitaire et de retraite pour 500 mille femmes, alors que les caisses sont vides?

Momo
| 09-03-2019 15:53
Il ferait mieux d'aller voir ce qui se passe à la Rabta

A lire aussi

ces accusations ont été formulées sur la base d’un mail fuité sur les réseaux sociaux, selon lequel

19/06/2019 00:53
0

La Haica a ajouté que les médias publics ne sont pas à l’abri en raison de nombreux dossiers en

18/06/2019 21:25
0

3ich Tounsi a souligné que ces amendements ont été commandités par des partis politiques « rejetés

18/06/2019 21:21
2

Des dizaines de dirigeants, membres et sympathisants d’Ennahdha ont effectué, ce mardi 18 juin 2019,

18/06/2019 20:33
1

Newsletter