alexametrics
Dernières news

Mosquée Zitouna - Chahed célèbre la nuit de la descente du Coran

Mosquée Zitouna - Chahed célèbre la nuit de la descente du Coran

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mardi 21 mai 2019, la cérémonie de la célébration de la nuit de la descente du Coran à la mosquée Zitouna. Une date qui correspond au 1453ème anniversaire de cette révélation divine.

 

La manifestation ramadanesque s’est déroulée notamment en présence du ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum en l’absence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

 

La nuit de "descente" du Coran (mot traduit du terme coranique "نزول ") est le début de la révélation coranique fêtée chaque année au mois de ramadan. 


B.L

 

Ces versets dans leur ensemble signifient que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise, Laylat Al-Qadr, cette nuit est privilégiée et honorée si bien qu’elle vaut mieux que mille mois (d’adoration et de prières).

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Maxula
| 23-05-2019 20:49
J'avons pas vu qu'entre-temps le correcteur avait ajouté une manière de "codicille" à l'article en question.
Correction qui a fini par.. .. .."advenir" !
Serions-nous d'aussi mauvaises langues ?
Ul suffisait de demander, hein ?
"Bébé qui pleure pas tète jamais".
Maxula.

Maxula
| 23-05-2019 20:38
"n'ont toujours pas amendé"
They are deaf-and-dumb !

"Faut-il une souscription"
Excellente suggestion !
Je lance de ce pas une cagnotte, une !
Maxula. ;--)))

MansourLahyani
| 23-05-2019 12:15
Merci de votre aide éclairée !
Mais tout le monde n'en semble pas convaincu : BN (et NB) n'ont toujours pas amendé leur titre, pas plus que B.L. ! Faut-il une souscription, pour leur offrir le dico suggéré ?

Maxula
| 22-05-2019 17:25
"certains traduisent par "révélation"

Il n'y a en effet pas d'autre traduction qui collerait plus ou mieux à "nouzoul" ou "tanzil".
Les "ignares" sont simplement trop paresseux pour chercher la meilleure traduction dans un dico(*) !
Maxula.

(*) https://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/'?'?'?/?c=Tous

Mansour Lahyani
| 22-05-2019 14:57
La nuit de la descente du Coran !!! Je connaissais la descente du Kietzbühel, qui fait annuellement beacoup de blessés, celle de mon ami Moha, qui n'a pas son égal en matière d'ingurgitations variées, et même les descentes malheureusement trop fréquemment organisées par la police à Kairouan, mais aussi ailleurs, pour coincer des fattara invétérés en ce saint mois de ramadan... mais je ne connaissais pas encore celle du Coran !
C'est à ce moment que Moha, toujours lucide et de bon conseil comme tout bon ami, m'a suggéré que ce pourrait être une piètre traduction de "nouzoul al coran", que certains traduisent par "révélation" de ce même Coran : des ignares, sans nul doute !

Hounga
| 22-05-2019 07:28
A vous lire le Coran s'est arrêté le 15 Ramadan au feu rouge et et arrivé le 27 Ramadan. Drôle de "descente"!

Hounga
| 22-05-2019 07:23
BN fait une erreur aussi monumentale. Traduction bête du terme de l' arabe littéraire au français. Ce n'est pas dans vos habitudes. Nous avons des interprètes assermentés en Tunisie.

Le marseillais
| 21-05-2019 21:21
Poussé de fièvre d illuminati ,et les yatthollah ils sont où

citoyen
| 21-05-2019 21:02
Pourquoi cherche t il a copier et à imiter Ben Ali surtout en cette période électorale. Aucun charisme à part un air angélique mais qui n'apporte rien à la Tunisie. Un simple cachet efferalgant . Au moins si il était bien entouré et bien conseillé comme l'a été Ben Ali. Vivement octobre ...tous à la trappe.

welles
| 21-05-2019 20:26
Comment un journal comme le votre peut écrire ce titre et cautionner une aberration pareille

A lire aussi

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement