alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Chaftar : l'opposition à Ennahdha faisait simplement partie du décor
06/09/2022 | 15:12
2 min
Chaftar : l'opposition à Ennahdha faisait simplement partie du décor

 

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar, a annoncé la tenue d'une conférence citoyenne représentative des 24 gouvernorats. La conférence qui aura lieu les 10 et 11 septembre 2022 portera sur l'identité de la Tunisie en matière de développement et des entreprises citoyennes. « Ce que nous subissons maintenant est la marginalisation et les mauvaises décisions cumulées tout au long des dernières années... Nous commençons à nous rétablir... Ceci sera achevé lors de la mise en place d'une chambre législative et d'une chambre de développement », a-t-il ajouté.

Invité le 6 septembre 2022 sur les ondes de la radio IFM, Ahmed Chaftar a considéré qu'il n'était plus possible de créer de la richesse en temps de politiques économiques de blocages et mises en place par l'ancien régime. Il a affirmé que le système mondial cherche à rendre les riches plus riches et que ceci devait pousser les Tunisiens à réfléchir à de nouvelles approches permettant à tous de créer de la richesse. Il a considéré que la création d'entreprises citoyennes garantira la prospérité de chaque citoyen.

 

 

Concernant les élections législatives anticipées prévues pour le 17 décembre 2022, Ahmed Chaftar a expliqué que le président de la République, Kaïs Saïed, considérait ceux qui s’étaient incrustés et avaient infiltré ce processus comme des individus cherchant à enfouir l'importance des élections présidentielles de 2019 et des mouvements de protestations de jeunes ayant eu lieu bien avant cela. Ahmed Chaftar a considéré que les anciens opposants à Enahdha au sein de l'Assemblée des représentants du peuple faisaient seulement partie du décor et qu'ils n'avaient en aucun cas milité pour faire barrage à ce parti. Il a assuré que la loi électorale n'interdisait pas aux adhérents à un parti ou à une association de se présenter aux élections législatives. Il a appelé à l'adoption d'un système de scrutin uninominal au niveau de petites circonscriptions électorales. Le membre de la campagne explicative a estimé que le président de la République ne comptait pas inclure l'exclusion d'anciens députés ou leaders de partis politiques. Il a estimé que l'exclusion pourrait concerner les personnes inculpées par la justice ou faisant l'objet d'une enquête judiciaire.

Ahmed Chaftar a considéré que l'Etat profond était toujours présent et a essayé de bloquer la situation. Il a affirmé qu'il continuera à militer contre cela. Il a rappelé que le président de la République avait annoncé l'entame d'une guerre contre la corruption depuis 2011 et qu'il manquait simplement les mécanismes adéquats.

 

S.G

06/09/2022 | 15:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Voila qui est parler !!
a posté le 07-09-2022 à 13:56
Les gens qui y ont cru, qui y ont marché sans poser aucune question sont désormais fixés : la lutte anti-Nahdha c'était du fichouch, de l'authentique fichouch !!! Du reste, comment un islamiste bon crin pouvait-il réellement attaquer Ennahdha, dont rien, mais alors rien ne le séparait ? Ce Chaftar est décidément absolument crédible : il a l'oreille du président, lui sert de mégaphone... et n'en est pas plus fier pour autant !!! C'est l'homme idéal, et indispensable...
CESARIOS
Le flou, l'aléatoire règnent à l'esprit du citoyen, le contact direct est......
a posté le 06-09-2022 à 20:25
Toutes nos élections après la révolte populaire de 2O11 ont apparu un manque de sérieux, de transparence et d'une organisation sans failles surtout lors de leurs contrôles dés leurs commencements jusqu'à la proclamation de leurs résultats, nous voilà, actuellement, notre président a pris l'initiative et s'est privilégié pour l'élaboration d'une nouvelle loi électorale pour les prochaines élections législatives anticipées dans ses propres chambres noires de CARTHAGE, je pense que "darou lokmane" sera dans la même situation, et les protestations, l'absentéisme aux élections, la gabegie, les querelles et je ne sais quoi encore? vont continuer...Ce chafter qui s'est imposé lui même comme un porte- parole du président, cet arriviste, fait nous se rappeler les tractations, les comportements de certains anciens et anciennes "béni oui- oui", de lèches bottes trop médiatisés... ......M. le président est invité de s'habituer à contacter le peuple directement , sur le terrain et d'exposer par lui-même avec toute franchise et avec prise de responsabilité? sa future vision, sa stratégie ? ses programmes et projets pour dissiper et éclaircir une fois pour toutes les flous et tout ce qui est aléatoire qui se sont stagnés depuis la sortie de la majorité du peuple le 25 JUILLET dans presque tous les gouvernorats et qui a bien exprimé son attitude mécontente et révoltante
Les partis politiques
appartiennent déjà au passé...
a posté le 06-09-2022 à 20:05
Après une décennie de la honte et du banditisme politique et économique, les partis politiques n'ont plus leur raison d'être en Tunisie. Pour eux la politique ou le pouvoir n'est rien d'autre qu'une farce à se partager entre arrivistes, opportunistes et corrompus. Bref, le Président Kais Saied est la dernière chance pour ce pays massacré et ruiné particulièrement par Ghannouchi et tous ceux qui ont partagé le pouvoir avec lui durant les 11 dernières années. Maintenant, il faut juger tous les bandits et les criminels qui ont détruit notre pays, appauvrit notre peuple et brisé l'avenir de nos enfants. La justice est appelée à faire son travail en toute liberté et indépendance en vue de restaurer la dignité des Tunisiens et leur confiance en leur état de droit. Fini le laxisme, finie la liberté de la jungle...!!!!
Abir de Gabès
"l'opposition à Ennahdha faisait simplement partie du décor"
a posté le 06-09-2022 à 19:13
Surement pas le PDL qui a combattu bec et ongle contre l'occupant islamiste qui est Ennahdha.
Sans la contribution du PDL, Ennahdha n'aurait pas tombé.

Les autorités actuelles sont ingrates.
Abir de Gabès
Ennahdha ne serait pas tombé
a posté le à 22:52
.
Djodjo
Très juste
a posté le à 20:11
Bien vu, effectivement elle ne sait jamais compromise et a toujours été fidèle à ses opinions, il est fort probable que si elle avait été à la tête de l'état, les islamistes seraient neutralisés aujourd'hui.

Par contre le machiavel de Carthage a été élu grâce à nahda, souvenez vous des instructions de sont gourou en 2019, après kaisoullah a profité de la situation de crise pour poignarder ds le dos ses bienfaiteurs.

Bref, un honnête homme.
Citoyen_H
DES PAROLES BIEN SAGES ET PLEINES DE SENS,
a posté le 06-09-2022 à 18:03
mais malheureusement pas accessibles à un certain nombre de pingouins participant aux post de BN news, surtout dans les rangs des plus pourris de chez les pourris, qui n'existaient pas avant 2011.

Ces derniers, corrompus jusqu'à la plus infime particule de leur ADN, crurent exister avec le débarquement des chlou7 bagla-liha brouettistes charognards imposteurs traitres et vendus de la maudite terka.

Jusqu'avant le 25 juillet 2021 béni, ils se remplirent les fouilles en dérobant des sommes conséquentes dans les caisses de l'état, plus particulièrement dans les marchés publics.
Kaissoune mis fin à leur manège et ils en gardent
S'ils insultent sans ménagement les anciens régime, c'est parce que ces derniers avaient un père ou un frère escrocs nés, qui s'étaient fait prendre la main dans le sac !!!!!
A l'époque, ils ne rigolaient pas avec ca !!!!!

Ils gardèrent une grosse amertume de cette période, qui, toute proportion gardée, était bien plus plaisante et où les citoyens avaient encore un sens de l'honneur et une bonne dose de patriotisme.
Avec l'arrivée des bouffons chameliers & Co, le mal, profondément ancré en eux, détruisit tout sens des valeurs, du patriotisme et de toute forme d'honnêteté intellectuelle.
Ils entamèrent le déclin de la NATION !!!
éttfou8 3alihom, 3ala hél rassa él kélba !!!!!!

Inch'Allah Kaissoune vous montrera le revers de la médaille, bandes de racailles !!!!!




G D ID
Mais toutes les médailles
a posté le à 12:13
N'ont pas de revers.
Djodjo
Les groupies sont irrécupérables
a posté le à 20:15
Pour le moment kaissoun n'a rien montré du tout si ce n'est qu'il n'est pas très bon en orthographe et pas doué en math c'est bien d'expliquer comment un homme qui ne fait pas la différence entre million et milliard peut gérer un pays)
Citoyen_H
SI VOUS PRENEZ POUR ARGENT COMPTANT, TOUT CE QUE BN RETRANSCRIT
a posté le à 16:44
alors je vous dis, BON chance

Sinon, la patience est une vertu !!!!!!!
Chidd m'choumék wèllè i ji mè achwoum.




Fares
@Citoyen_h
a posté le à 00:32
Sans oublier que le Dr Chaftar est un explicateur de carrière, après tout c'est à lui de vulgariser ses idées très sophistiquées pour les simples d'esprit comme nous, parce que pour l'instant je ne décèle qu'un concentré de bhama dans les discours du Khadanfar.

Pourquoi les azlems tiennent ils tellement à Kaisollah? Qui est le lobbyste qui est derrière Kaisollah? Ya Latif, ya latif, ykammil 3lih bih. Kallou Monsieur propre contre les corrompus, vous prenez les citoyens pour des cons ou quoi?

Nharik Zine.


Citoyen_H
@Fares | 00:32 CETTE QUESTION EST à MON ATTENTION ?
a posté le à 16:36
"vous prenez les citoyens pour des cons ou quoi? "


gaby
Pauvre de nous
a posté le 06-09-2022 à 17:18
En quelle qualité cet illustre inconnu parle? Pauvre Tunisie on s'est rabaissé à écouter et lire des âneries écrites ou dites par des illettrés dans le seul soucis est d'attirer l'attention de la présidence pour ,peut être, obtenir une petite récompense.
Où été tous ses gens du temps de la dictature de Bourguiba à la Troïka en passant par Ennahdha ou Ennakba
Corto
Castro
a posté le 06-09-2022 à 17:08
Un kalsouniste qui croit encore à l'âge des soviets. L'effondrement est pour bientôt avec ces fous.
TAHAR
La révolte à venir va vous balayer aussi, mabrouk 3lik Boufarda!
a posté le 06-09-2022 à 16:04
Putschiste Chaftar, on aura ta peau très bientôt et comme l´a bien dit Chater «taâyra bihom Frass»!
Tunisino
De Linine à Chafter
a posté le 06-09-2022 à 15:49
De Linine à Chafter, les âneries continuent! Comment est-il possible que des nuls deviennent des meneurs d'opinons?! Le populisme n'est que destructeur, il faut voir les mesures prises contre Trump aux USA pour se rendre compte des risques.
Djodjo
A voir
a posté le 06-09-2022 à 15:31
Mouais, il dit tellement de choses et fait tout son contraire notre gourou, si c'est vrai j'applaudis, si c'est une manipulation de plus, snif snif, on est foutu.