alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
C’est au ministère de la Santé où l’on respecte le moins les règles d’hygiène
17/03/2020 | 13:29
1 min
C’est au ministère de la Santé où l’on respecte le moins les règles d’hygiène
 
Crédit photo : Houcem Hamad

 
 
Il est des scènes cocasses où l’aberration atteint tellement de limites que l’on se met à rire, à défaut de pleurer. 
 
L’image ci-dessus a été prise aujourd’hui, mardi 17 mars 2020, au ministère de la Santé ! Les journalistes attendent devant le bureau du ministre pour une déclaration dans un couloir exigu. Il y a pourtant une grande salle où peuvent se tenir les conférences, mais le cabinet du ministre n’a pas estimé bon de l’utiliser… 
 
Quand on voit les longues files d’attente devant les boucheries, les boulangeries et autres commerces avec des citoyens responsables qui observent les distances nécessaires recommandées par ce même ministère de la Santé, il y a de quoi penser au vieil adage tunisien « la maison du menuisier n’a pas de porte ». 
 
 
R.B.H.
 
 

17/03/2020 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Khaled Canada
Le blame est à partager
a posté le 17-03-2020 à 17:36
Désolé, mais, au-delà du manquement flagrant des autorités, je vois personnellement une horde de journalistes inconscients ou insouciants qui s'entassent dans cet espace. On cherche le meilleur angle de caméra ou le meilleur emplacement pour le micro. C'est assez typique chez nous, on se rue à l'assaut des lieux pour être servi en premier. Le problème est que non seulement ils s'exposent eux-même, mais ils risquent par la suite d'exposer les autres autour d'eux.

Par les temps qui courent il faut être lucide et faire preuve de bon sens. Il faut se défaire de cette mentalité d'assisté et agir pour faire bouger les choses. Peut-être qu'en voyant que l'espace en question n'étant pas adéquat, et au lieu de rester là à se respirer et tousser dans le visage, les représentants des médias auraient dû passer le mot et rester dehors. Si l'information est un métier pour les médias, elle est un devoir pour le gouvernement, d'autant plus qu'il y a une pandémie qui sévit. Le ministère aurait été dans l'obligation de s'adapter ; ou bien en organisant le point de presse dehors ou encore en trouvant un espace alternatif qui répondrait aux normes sanitaires requises.
Manane
Si on entreprend rien on obtient rien Messieurs les décideurs
a posté le 17-03-2020 à 14:36
A quoi ça sert de suspendre les cours et de vider les lycées pour de l'autre côté encombrer et remplir les maisons de jeunes avec l'indiscipline qu'il y'a ( boire le café ensemble etc......) . c'est comme si de rien n'était. c'est comme si on a rien fait. Les jeunes sont certainement plus disciplinés devant leurs professeurs. Sauf si Coronavirus ne fréquente pas les maisons de jeunes. Allez comprendre
Alya
C est comme ça partout dans le monde
a posté le 17-03-2020 à 14:30
La Tunisie n est pas finalement plus sous développée que l Europe ou l on voit exactement le même genre de scènes
veritas
Le coiffeur mal coiffé
a posté le 17-03-2020 à 13:44
C'est une religion chez les muzz de donner des leçons pour les autres et de ne jamais de confirmer pour sois même c'est la culture des imams...?chacun joue à l'imam de mosquée plus hypocrite que lui tu meurt ...avec les khwanjias n'en parlons pas ...?
Mannou
Très bien vu
a posté le 17-03-2020 à 13:42
Merci de l'avoir signalé