alexametrics
Dernières news

Cession de Tunisair aux Qataris : Mnakbi dément avoir fait des déclarations à ce propos

Temps de lecture : 2 min
Cession de Tunisair aux Qataris : Mnakbi dément avoir fait des déclarations à ce propos

 

L’ancien président directeur général de Tunisair Elyes Mnakbi a démenti, ce vendredi 10 juillet 2020, avoir déclaré que le ministre d'Etat, ministre du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf ait l’intention de céder la compagnie aérienne nationale à des parties étrangères, qatarie notamment.

M. Mnakbi a assuré dans une déclaration à la Tap que «la cession de la société, si c’est le cas, est une question souveraine et les discussions ne doivent pas se faire par le biais des médias». Et de marteler que «tout ce qui se raconte à propos des accusations qu’il aurait adressé au ministre du Transport et de la Logistique sur la cession de la compagnie aérienne n’est que des rumeurs qui visent la confusion sur la scène politique et son intrusion dans un conflit sans fondement avec le ministre».

 

L’ex-PDG a également démenti les rumeurs sur son arrestation par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête en cours impliquant plusieurs cadres de la société. Pour lui, tous ces ragots sur les réseaux sociaux ont porté atteinte à sa réputation. Il a clarifié, dans ce cadre, que «ceux qui ont été réellement arrêtés sont l’ancien directeur général de Tunisair Technics et un autre directeur en fonction actuellement alors que cinq autres cadres ont été relâchés dans l’attente des conclusions de l’enquête. Et de soutenir que l’évocation de son nom a été préméditée par certaines parties actives sur les réseaux sociaux, l’objectif étant de le diffamer et l’impliquer dans de fausses accusations pour des crimes sanctionnables».

 

Elyes Mnakbi estime, en outre, que la décision de son limogeage est purement politique et qu’elle a nourri les rumeurs à son sujet. Ceci dit, il a indiqué qu’il respectera toute décision dans l’intérêt de la Tunisie, tout en étant convaincu qu'il existe des compétences capables de prendre le contrôle de la société tout en la développant.

L’ancien PDG a soutenu qu’il n’acceptera pas pour autant les campagnes de diffamation qui le visent, orchestrées par certaines parties qu'il connaît. Dans ce cadre, il a indiqué son intention de traduire l’affaire devant la justice.

 

Pour rappel, le lundi 6 juillet dernier, le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi a été limogé, par décision du ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf. Belgacem Tayaâ a été désigné en tant qu’administrateur délégué le temps qu’un nouveau PDG soit nommé.

Elyes Mnakbi avait contesté cette décision, estimant que seul le chef du gouvernement est habilité à le limoger. Mais, la présidence de gouvernement avait exprimé son soutien à Anouar Maârouf et a confirmé son accord le limogeage. Hier, la décision est devenue effective étant publiée officiellement dans le Jort.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Monastir
| 10-07-2020 12:20
http://www.webdo.tn/2020/07/10/elyes-mnakbi-ils-mont-ecarte-de-tunisair-pour-vendre-la-compagnie-aux-qataris/

Abir
| 10-07-2020 11:46
Ab est une erreur, le juste est Abir,merci

Ab
| 10-07-2020 11:37
Ceux qui ont sortie ces rumeurs, cherchent à préparer le peuple et l'UGTT à leurs conneries destructeur contre ce pays! On leur dit lan tamourou

A lire aussi

insistant sur la nécessité de le déloger du

05/08/2020 14:41
0

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
5

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4