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CEED Tunisia remet les diplômes à sa nouvelle promotion de CEEDers
18/11/2016 | 12:16
3 min
CEED Tunisia remet les diplômes à sa nouvelle promotion de CEEDers

 

CEED Tunisia (Center For Entrepreneurship and Executive Development) a organisé, jeudi 17 novembre 2016 au restaurant El Firma à La Soukra, sa cérémonie de remise des diplômes à ses lauréats, en présence de la secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle chargée de l’Initiative privée Sayida Ounissi, du conseiller à la présidence de la République chargé des affaires politiques Slim Chaker, de l’ambassadeur américain en Tunisie, Daniel H. Rubinstein, du député d'Afek Tounes Hafedh Zouari, des deux anciens ministres Said Aïdi et Noômane Fehri, du directeur de l’USAID Tunisia Glenn Rogers, de sa présidente Aouatef Elloumi El Ghoul, sa directrice exécutive Wafa Makhlouf et de plusieurs invités.

 

Pour cette promotion, 16 lauréats ont bénéficié de l’appui de CEED et ses mentors. Il s'agit de : Firas Ben Hamida (Yucca), Mohamed Zariat (Enova), Marouen Ben Ammar (Vilis), Abirrabhi (Celium), Sami Kacem (La Cigale), Imen Makhlouf (Sécurité Routière), Arouaouni (Le Gou'thé), Walid Triki (Sorec Events), Majdi El Manouchi (Tunisia Asmak Consulting), Fouedhamaoui (Tunisie Plâtre), Yassine Anane (Mac Bureau), Maher Oudira (International Traders), Mehdi Sellami (Somytex), Nizar Zouiten (Karpool Tunisie), Ahmed Mezghanni et Zeineb Mezghanni (Polysoft Informatique).

 

 

CEED Tunisia est une organisation non gouvernementale créée en mars 2014. Elle mobilise des entrepreneurs et des mentors qui vont accompagner les "CEEDers" afin de les aider à développer leurs entreprises et à surmonter leurs difficultés, notamment via le partage d’expériences et de compétences pointues développées par leurs aînés dans leurs domaines d’activités.

Ainsi, l’organisation dispose de deux programmes : CEED Grow et CEED Go To Market.

CEED Grow est le programme qui s’adresse à des entreprises déjà établies, ayant un fort potentiel de développement et cherchant à booster leurs activités. CEED Go To Market est, quant à lui, destiné à de jeunes entrepreneurs, porteurs de nouveaux projets et désirant lancer leurs startups.

Les "CEEDers" bénéficient, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts et des entrepreneurs qualifiés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises locaux de renom, mais aussi et surtout d’échanges avec des entrepreneurs ayant relevé les mêmes challenges.

 

 

A cette occasion, Aouatef Elloumi El Ghoul est revenue sur les réalisations de l’ONG depuis son lancement.

En effet, CEED Tunisia a formé 5 générations de CEED Grow avec développement de 50 entreprises et 4 générations de CEED Go To Market. Au total, l’ONG a assuré plus de 324 formations et activités de réseautage. Ainsi, près de 130 entreprises ont été formées et encadrées au cours des deux dernières années. 46% d’entre elles sont promoteurs de startups. En parallèle, plus de 57 emplois ont été créés. Et cerise sur le gâteau, le chiffre d’affaires des entreprises accompagnées a connu une croissance moyenne de 20%.

En outre, la présidente a annoncé qu’à partir de 2017, CEED ira dans les régions. Elle a indiqué que l’organisation sera présente la semaine prochaine à la semaine de l’entreprise à Sfax et qu’elle démarrera très prochainement une génération à Jendouba.

 

Notons qu’un ensemble de partenaires et de sponsors fidèles et constants accompagne CEED à savoir la présidence de la République, USAID, SEAF, TAC, SOTUDIS, SSANGYONG, MIX Learning, et AKAM.

 

I.N

18/11/2016 | 12:16
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