alexametrics
Sur les réseaux

Carol McQueen bénévole à un Iftar à Cité Ettadhamen

Carol McQueen bénévole à un Iftar à Cité Ettadhamen

 

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, a participé, hier, jeudi 16 mai 2019, à un iftar organisé par l’association « un repas pour chaque tunisien » au siège de l’Association pour la formation et l’insertion des handicapés à Cité Ettadhamen.

 

Carol Mcqueen a participé à cette action humanitaire en cuisinant et en servant le repas de l’Iftar offert par l’association. Une action qui dure tout le mois de ramadan et sert plus de 50 repas par jour aux personnes démunies. « Au menu chorba, brik, salade, sauce au petit-pois, yogourt et thé à la menthe », précise-t-elle.

 

« J’ai toujours participé au Canada dans des actions similaires et j’ai pu renouvelé l’expérience en Tunisie. J’ai pu vivre des moments très émouvants avec cet élan de solidarité, d’entraide qui ne peuvent que renforcer les liens sociaux et familiaux. Au cœur de toute religion est l’obligation morale d’aider les autres quand on le peut. Un repas coûte environ 7 dt, et en un simple geste vous pouvez faire un don en toute simplicité : http://bit.ly/2JU8gjV », indique l’ambassadrice dans un post publié sur Facebook.

 

S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Maxula
| 19-05-2019 01:06
"Au c'?ur de toute religion est l'obligation morale d'aider les autres quand on le peut."

Si c'était vrai ça se saurait !
La solidarité n'a rien à voir avec une quelconque obligation religieuse, sinon cela voudrait dire que les athées sont incapables d'empathie ou de solidarité avec ceux qui sont dans le besoin !
Et si c'était au nom de la religion que l'ambassadrice faisait la charité, ce serait au nom de quelle religion ? La chrétienne, l'israélite ou la musulmane ? Ou autre ?
Si c'est au nom de l'islam, ce n'est pas de la "compétence" d'une chrétienne.
Si c'est au nom des autres religions, les musulmans ne seront pas d'accord, surtout en ce mois qui est "saint" pour eux !
Dans tous les cas, l'ambassadrice outrepasse ses "prérogatives et obligations diplomatiques" qui l'obligeraient à une certaine réserve, et elle empiète sur un domaine qui ne la concerne pas du tout !
En un mot, elle devrait plus s'occuper de ses affaires que de faire la charité à des musulmans qui ne lui demandent rien !
Sinon, qu'elle fasse la charité aux pauvres de son pays, dans son pays !
Maxula.

Zohra
| 18-05-2019 22:26
Que tout monde videntifier faire la charité d'un bol de soupe
C'est honteux. Crève la faim.

Elle aurit pu ouvrir son ambassade pour faire un repas aux pauvres, saurait du mieux passé.

HatemC
| 18-05-2019 22:20
Humble ou pas, l'ambassadrice doit rester dans ses clous et sans plus ... faire son job d'ambassadrice et non de jouer " au Resto du C'?ur " ... uniquement son job de représenter son pays et basta ... kallou les canadiens sont des gens humbles ;.. rien à glander de votre humblitude ... HC

HatemC
| 18-05-2019 21:45
Sous Bourguiba ou même BenAli, cette idiote prendrait le chemin immédiat de son pays et sans retour ...méprisable HC

Je ne suis pas prof de droit
| 18-05-2019 21:40
Les Canadiens sont des gens humbles. Même l'Honorable Premier Ministre fait du bénévolat, notamment servir le iftar aux musulmans canadiens. Voir vidéo ci-jointe.
https://www.facebook.com/adenmixpage/videos/1137796079733591/UzpfSTEwMDAwMTc5MDk4MzIyNDoyMjIzMzMzMzQxMDY5Njc3/

HAtemC
| 18-05-2019 21:35
Y en a marre de ces charlatans qui nous humilient avec leur aide de merde ... la salle était vide, Dieu merci ... HC

Foued
| 18-05-2019 18:06
Bien venu au club de Khalil tounes , pauvre Tunisie. C catastrophique.

Lekkteur
| 18-05-2019 13:45
J'espère que les Tunisennes et Tunisiens vont se défendre de ces élites et de cet acte de grand mépris envers leur grande nation riche de plus de 3000 ans d'histoire.

Ces ambassadeurs font plus de $150,000 par année, elle aurait pu organisé un Iftar collectif à une cité entière si elle le voulait mais pas en tant qu'ambassadrice dans un pays souvrain. Aucun ambassadeur n'oserait de faire cette masquarade dans les pays qui se respectent.

Carol McQueen, you are a professional clown assigned to country that has become an open air circus. You should be ashamed of yourself for using poor people as props to advance your career. Your actions are a disgrace to the whole diplomatic corps. Shame on you!

@Professeur de droit

Merci pour l'éclaircicement

Professeur de droit
| 18-05-2019 01:46
Aucun ambassadeur ne se permettrait ceci en Algérie, au Maroc ou en Egypte. Il serait aussitôt renvoyé dans dans son pays ( lequel va désigner un autre diplomate, avec des plates excuses). Faire de la "charité" dans le pays d'accréditation est une injure, en diplomatie. Le plus triste, c'est qu'il y aura certainement quelques incultes et ignorants, pour soutenir cela. Pauvre Tunisie !

A lire aussi

Aïda Borgi, professeur agrégé au service de Réanimation Pédiatrique à l'hôpital

23/06/2019 11:26
6

Celui qui voudrait aider les pauvres et améliorer la situation sociale des Tunisiens n’a qu’à payer

21/06/2019 11:24
8

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de la Jeunesse,

20/06/2019 12:37
0

Certains pensent que je m’oppose à l’amendement de la loi électorale parce que j’ai été payée… ceux

19/06/2019 15:10
2

Newsletter