alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:16
Dernières news
Carburants, Isie, AMT… Les 5 infos de la journée
02/08/2022 | 23:00
2 min
Carburants, Isie, AMT… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 2 août 2022 :

 

Neila Gongi annonce une prochaine hausse des prix des carburants

 

La ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, a affirmé que la réalité énergétique en Tunisie est comme celle de tous les pays du monde. Ainsi, la balance énergétique est déficitaire et, en Tunisie, on importe plus de 53% de nos besoins. En parallèle, les prix du carburant et le prix du baril de pétrole sont en train d’augmenter…

 

Farouk Bouasker : aucun recours n’a été déposé contre les résultats du référendum

 

« Seulement trois recours ont été reçus par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), déposés par le parti Afek Tounes, le parti « Achaab Yourid » et par l'organisation "I Watch", au nom d'une personne physique, et qui concerne des problématiques liées à la campagne du référendum et de certaines violations enregistrées », a affirmé le président de l’instance Farouk Bouasker, lors d’une conférence de presse tenue mardi 2 août 2022…

 

Pour étouffer le scandale, l’Isie passe aux menaces

 

Une conférence de presse a été organisée, mardi 2 août 2022, par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker. Durant son intervention, M. Bouasker a indiqué qu’il va déposer plainte contre tous ceux qui ont accusé l’instance de fraude et de falsification et a diffamé ses membres…

 

Najla Bouden s'entretient avec le ministre algérien du Tourisme Yassine Hamadi

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce mardi 2 août 2022, le ministre algérien du Tourisme, Yassine Hamadi qui effectue une visite de travail en Tunisie à l'occasion de la tenue de la réunion de la commission sectorielle mixte tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme. Najla Bouden a relevé, à cette occasion, l'importance des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, appelant dans ce cadre à davantage de travail conjoint pour développer le tourisme entre les deux pays…

 

L’AMT appelle le pouvoir exécutif à revoir ses positions concernant les magistrats injustement révoqués

 

Le bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens (AMT) a rendu public un communiqué, ce mardi 2 août 2022, où il affirme que le pouvoir exécutif, depuis la révocation d’un certain nombre de magistrats, préside désormais le ministère public et gère les tribunaux. L’AMT a accusé le pourvoir exécutif de faire peser une menace imminente sur les droits et libertés et d’intervenir dans le travail de la justice prenant possession de ses pouvoirs et étendant sa domination et son influence dans une atmosphère dangereuse de menaces et de harcèlement…

 

 

 

02/08/2022 | 23:00
2 min
Suivez-nous