alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 21:25
Dernières news
Caf : les équipes de foot tunisiennes doivent payer leurs dettes au risque de sévères sanctions
22/06/2024 | 14:11
1 min
Caf : les équipes de foot tunisiennes doivent payer leurs dettes au risque de sévères sanctions

 

Le président de la commission d'appel au sein de la Fédération tunisienne de football, Moez Nasri a indiqué que les équipes de football ayant des dettes faisant l'objet d'un jugement définitif et irrévocable prononcé avant le 31 mars 2024 doivent les honorer avant le 31 mai 2024.

Dans une déclaration accordée le 22 juin 2024 à Mosaïque Fm, Moez Nasri a affirmé que le paiement de la dette était une condition indispensable à la participation de chaque équipe au championnat national. D’autres conditions doivent être, également, appliquées, à savoir avoir une équipe féminine, un entraîneur ayant au moins le niveau CAF A, un terrain conforme aux normes et se doter d’une équipe médicale.

Ces conditions étaient auparavant appliquées pour pouvoir participer aux compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF). Elles seront désormais appliquées au niveau des championnats nationaux. Moez Nasri a précisé qu’après le 23 juin 2024 une commission sera chargée de délivrer les licences permettant à chaque équipe de participer au championnat. Il a expliqué que cette licence sera délivrée après dépôt des documents nécessaires par le biais de la plateforme de la CAF. D’après lui, la fédération n’a pas la possibilité d’intervenir et de faire des exceptions. Les équipes sont, ainsi, dans l’obligation de se conformer à la nouvelle législation.

Il est à noter que d’après les premières informations disponibles, et en cas d’application de ces conditions, seulement trois équipes pourront participer au championnat tunisien. Il s’agit de l’Espérance sportive de Tunis, l’Union sportive Monastirienne et la Jeunesse sportive d'El Omrane.

 

S.G

22/06/2024 | 14:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous