alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:53
Dernières news
Brahim Bouderbala : Les avocats ont été agressés par des civils et non par des policiers
08/02/2021 | 10:15
1 min
Brahim Bouderbala : Les avocats ont été agressés par des civils et non par des policiers

 

Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 8 février 2021, à Cap FM, que les avocats Yassine Azzaza et Rahal Jallali avaient été agressés par des civils et non par des sécuritaires.

 

Il a précisé que l’agression avait été commise par un patron de restaurant notamment et que les sécuritaires ne sont intervenus que lorsque ce dernier a tenté de frapper les avocats avec une bouteille en verre.

 

Brahim Bouderbala a souligné que le parquet avait ouvert une enquête et que les circonstances de l’agression allaient être dévoilées, grâce notamment aux enregistrements des caméras de surveillance.

 

 

On rappellera que la manifestation, commémorant samedi dernier l’assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd, a connu quelques heurts entre les sécuritaires et les manifestants. L’agression des deux avocats précités avait été attribuée aux policiers.

 

La photo d’un troisième avocat, Abdennaceur Aouini, assailli par des sécuritaires a largement circulé sur la toile. Une affaire sur laquelle Brahim Bouderbala a assuré ne pas avoir plus de détails que ce qu’il a constaté lui-même sur les réseaux sociaux.

 

M.B.Z

08/02/2021 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Angel
Lâcheté!!!
a posté le 08-02-2021 à 23:03
Eh bien Mr Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens, ça y est votre défense des avocats n'a pas tenu longtemps, sous votre robe vous reste-t'il un pantalon?
COURAGE , FUYONS, MENTONS, DILUONS, EDULCORONS, FAISONS DISPARAITRE....
Sur que les avocats s'en souviendront lors des prochaines élections ! Vous êtes à mi-mandat et déjà bien bien contesté!
ourwa
@ BN
a posté le 08-02-2021 à 21:42
BN, votre " nouvel" affichage des commentaires est ambigu, incompréhensible, les commentaires de vos lecteurs se suivent dans le désordre, à la va-comme-je te pousse, sans suite ni cohérence, dans ce cas, il est impossible de mesurer le degré de réception d'un commentaire émis et publié. Alors, à ce propos, soyez honnête et revenez à votre ancienne mouture.
takilas
Est-ce qu'ils o.t été arrêtés ?
a posté le 08-02-2021 à 17:00
Ce n'est pas eux de faire la police; sinon les milices seront contrecarrés par des milices et la bataille Nord-Sud sera lancée .
Bob
Les puissants et les sans-grade
a posté le 08-02-2021 à 16:06
Dés qu'on touche à un avocat, un médecin, un ingénieur, un banquier ou même un joueur de foot, on crie au scandale et l'incident ou le fait divers devient événement. Les autres, les anonymes, les subalternes, les sans-grade, les sans-importance, on peut les tabasser sans modération car les journalistes, les juges et le peuple les ignorent. Les anonymes ne peuvent pas créer un événement...sauf si on les tue, et encore! on parlera alors de dommage collatéral. Un vie de m... dans ce pays, continuons à nous gargariser avec ces noms qui impressionnent les ploucs.
takilas
@Bob . Seuls les nahdhas sont inyltouchables.
a posté le à 17:05
Ils peuvent insulter, violenter attaquer Abir Moussi et c'est ghanouchi et @bob qui sont contents.
Un jour viendra et tu regretteras tes complexés de jeunesse; le peuple tunisien est plus digne et plus valeureux que toi le tartempion de nahdha des incultes et des voleurs.
Morjane
Karama et Ennahda
a posté le 08-02-2021 à 15:26
Ceux ne sont pas les policiers, pas des civils mais des miliciens d'Ennahdha et Al-Karama. Ils ont le même parcours que les anciens nazis et plus récemment les anciens RCDistes qu'ils ont récupéré pour leur professionnalisme en la matière.
mansour
Apres le désarmement de la milice pro-troika islamiste d'Ennahdha
a posté le 08-02-2021 à 15:02
la nouvelle troika islamiste des frere musulman salafiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes n'incite pas la milice islamiste qui fait la police
à rendre les gros bâtons et bouteilles de verre dont était victimes les avocats à la commémorant de l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes
takilas
On l'avait dit.
a posté le 08-02-2021 à 13:48
Que ces nahdha (une caste de sudistes dérangés et maniaques) sont des malades et des pourris.
Les commerçants (traitres et partisans de nahdha), au niveau de port de France n'ont pas cessé de dire des bêtises aux passants et de parler politique et la rengaine de Ben Ali (pourtant leur ami); mais ils ont été traités par des réponses et des menaces comme il se doit et ils se sont rétracté comme des boutiques ces salauds tout en leur rappelant que ben Ali était l'allié des ....sudistes et que nahdha a été favorisée par Ben Ali en tous les points de vue pour qu'ils soient les mieux récompensés avant 2011cet n'en parlant pas d3 leurs escroqueries après 2011.
Et puis c'est tout xncecquils savent ces femelettes jeter les verres et les bouteilles tellement ils sont complexés et arriérés mentaux.
Famous Corona
Ah bon ?!!
a posté le 08-02-2021 à 13:32
Les photos et les vidéos publiées ont été truquées alors ?!!! J'espère que ce monsieur sait ce qu'il dit ?!
aldo
==== QUEL GENRE DE CIVILS ? ====
a posté le 08-02-2021 à 12:55
avec l'immunité garantie OU commandés à la journée pour LES FETES
ourwa
L'ONAT est aussi contaminé ?
a posté le à 19:21
Ca commence à bien faire; cette flicaille mafieuse ne déroge pas à ses vieilles habitudes , violentes et répressives , héritées des époques de bourguiba et de ben ali, aggravées par les islamo-fascistes de nahdha. Ainsi, les dernières manifestations populaires et pacifiques pointant du doigt la violence et les arrestations arbitraires par la police, ajoutées à la prise de conscience par la société du caractère hors-Etat du ministère de l'intérieur ( police parallèle, falsification des données concernant les assassinats politiques, viol d'une citoyenne en pleine rue etc...), ces manifestations mettent de + en + la crédibilité de cette police à mal...si l'on peut parler de crédibilité. Comme en Egypte, comme en Arabie S, la police tunisienne s'est muée en milice violente au service d'un Etat totalitaire phagocyté par une idéologie au pouvoir rétrograde et liberticide. Dans ce cas, que fait le gouvernement Mechichi et le ministère de l'intérieur, qui sentent le roussi à plein nez ? Ils renvoient la responsabilité à la société civile, d'où cette histoire d' " un patron de restaurant notamment et que les sécuritaires ne sont intervenus que lorsque ce dernier a tenté de frapper les avocats avec une bouteille en verre." ( sic). Braves flics ! S'il fallait jeter l'opprobre sur cette société qui n'aurait aucun respect pour nos " forces de l'ordre", Bouderbala, cet avocat marron, n'aurait pas trouvé meilleure " explication"... Et puisque ce génie du barreau, collé à l'Etat du Droit comme un virus à la patte d'un chien atteint de rage, n'a pas de limités, comme pourrait-il nous expliquer l'agression d'Abdennaceur Aouini, assailli par des sécuritaires ? Va-t-il répondre à cette interrogation? J'en doute fort. Une hypothèse très probable : les islamo-fascistes ont constitué des milices civiles de leurs rangs, comme ils l'avaient déclaré, pour " appuyer les flics lors des manifestations"; il faudrait savoir EXACTEMENT qui est ce patron de café voulant agresser les 2 autres avocats... Pour rappel, Chokri Bel-Aïd était avocat, un vrai avocat et non pas un avocat marron, un avocat au coeur pur et fidèle à un peuple dans le malheur, un avocat aux mains propres.
jilani
Agresser l'avocat Nacer Aouini, c'est grave
a posté le 08-02-2021 à 12:18
Cette personne a été applaudie par tous les tunisiens dans la soirée de la fuite de benali hormis bien sûr abir moussi et ses moutons. Le bâtonnier devra prendre une position ferme et déclencher une grève générale des avocats marquant sa position vis à vis du gvt et des islamistes.
Mansour Lahyani
la passivité des flics ne peut pas être passée sous silence, et doit être assimilée à une complicité objective !!!
a posté le 08-02-2021 à 12:16
Les avocats ont été agressés par des civils et non par des policiers, certes... mais sous la supervision passive des policiers, à qui "certains" avaient ordonné de ne pas faire beaucoup de zèle déplacé !!! Le bâtonnier aurait dû ajouter cette précision indispensable, afin que tout le monde ait une appréciation globale et précise des événements ! Et qu'on ne fasse pas comme Slim Tissaoui, qui a fait un distinguo subtil, et d'autant plus dangereux pour la démocratie : la passivité des flics ne peut pas être passée sous silence, et doit être assimilée à une complicité objective !!!
Bab ezzira
Corporatisme et mensonges
a posté le 08-02-2021 à 11:57
Un corporatisme irresponsable qui défend ses adhérants par tout moyens comme le font ces descendants des Bénou Hilel en applicationb de l'adage Odhreb wemba3ed nefhmou lahkaya Traduction mot à mot pour nos amis francophones ; Frappe d'abord et après on comprendra l'histoire. Facon de dire cherche pas à comprendre qui a raison mais plutôt porte secours à ton clan.
Monsieur le bâtonnier se fait ridiculiser dans cette affaire d'agression des avocats par les policiers.
La première agression est une affaire de droit commun qu'on veut politiser par le mensonge. Elle s'est produite à l'intérieur d'un petit restaurant gargote dans une petite ruelle de Tunis. Les images vidéo ont débouté la thèse des avocats en montrant qu'ils ont attaqué le propriétaire dans son local. Ce bâtonnier persiste et signe dans le mensonge et les calomnies et veut nous faire comprendre maintenant qu'il s'agit d'agents de police en civil qui ont attaqué ses protégés anarchistes avocats car il défendait l'honnête cause des casseurs et pilleurs de la nuit.
Qant à l'agression de l'avocat Laaouini par la police, des images vidéos ont montré clairement que le contraire est vrai qu'il est parti en courant pour agresser des policiers en uniformes qui le priaient gentiment pour arrêter ses agressions. Notre bâtonnier à court d'idées semble se cacher derrière une présumée enquête qu'il va mener, autre façon de nous faire avaler la pilule et nous faire oublier l'histoire.
Cionstat : Ce monsieur que je respectais, perd sa crédibilité en cherchant à defender l'indéfendable. Si l'affaire s'est produite chez leurs maitres de démocratie, le bâtonnier aurait pris des mesures disciplinaires contre ces avocats anarchistes, mais chez les anes parlants l'histoire prendra une autre tournure .
Ibn Khouldoun doit rire dans sa tombe car il nous a tout expliquer dans ses écrits mais bofff comme dit notre adage « Hayeb yé 3am Ettayeb » JE NE VOUS PREND PLUS AU SERIEUX.
Eclairage
Justice
a posté le 08-02-2021 à 10:48
Peu importe, policiers ou autres, l'essentiel est de juger et condamner les agresseurs et les complices pour non assistance à personne en danger.