alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:55
Sur les réseaux
Boujemâa Remili prie Chahed et HCE de démissionner
23/07/2018 | 11:08
1 min
Boujemâa Remili prie Chahed et HCE de démissionner

L’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Boujemâa Remili a lancé, ce lundi 23 juillet 2018, un appel, via les réseaux sociaux au chef du gouvernement, Youssef  Chahed ainsi qu’au directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd EssebsI les exhortant à démissionner respectivement de la présidence du gouvernement et de la direction du parti compte tenu de leurs échecs dans leurs missions.

 

Selon M. Remili, l’aggravation de la crise financière et économique ainsi que l’affaiblissement du gouvernement d’union nationale à travers le retrait de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui exige un remaniement ministériel global, suffisent pour que Chahed présente sa démission.

Concernant Hafedh Caïd Essebsi, les divisions qui ont secoué les structures de Nidaa Tounes ainsi que son bloc parlementaire, outre l’échec cuisant de Nidaa aux dernières élections municipales, représentent des motifs pour la résignation du directeur exécutif du parti de ses fonctions.

« Mes frères et mes amis, Hafedh et Youssef, vous êtes jeunes et vous avez tout votre avenir devant vous. On vous serait reconnaissant si vous contribuez à faire sortir la Tunisie de l’impasse dans laquelle elle se trouve », a-t-il conclu.

 

B.L

23/07/2018 | 11:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

LARIO
| 24-07-2018 19:09
Vraiment on s'étonne lorsqu'on entend Mr REMILI qui est considéré comme une personnalité politique demandant hafedh et youssef de démissionner, on croit qu'il leur demande de l'aumone Qui les a aidés et désignés d'occuper ces importants postes? vous devez vous adresser: - au président de de tous les tunisiens et de toutes les tunisiennes , - à nos vaillants , bosseurs ,intégres et courageux député(e)s que vous connaissiez mieux que d'autres, - et ESSENTIELLEMENT, àux reponsables des partis d'opposition et aux personnalités politiques indépendants qui sont demandés aujourd'hi à sillonner matin et soir et le dimanche tous les coins de la REPUBLIQUE,- à nos médias (le 4éme pouvoir) pour réveiller la majorité silencieuse du peuple d' avoir une certaine conscience et une certaine responsabilité de participer aux élections et de bien choisir leurs gouvernants. .Ne vous en faites pas,. ni hafedh, ni youssef ne vont démissionner , , et les crises et les calamités continuent de se suivre de jour en jour, la solution la plus urgente est que les responsables des partis d'opposition et les indépendants se consacrent dés aujoud'hui, jour et nuit pour bien préparer leurs programmes et bien déceler les priorités selon des agendas à court et à moyen terme et se déplacer et contacter avec courage les citoyens là où ils se trouvent et leur donner des bouffées de confiance , de quiétude ,d'espoir et de patience pour un meilleur avenir de notre aimable et chére TUNISIE

Taoufik
| 24-07-2018 11:11
Et vous aussi, vos collègues, quand est ce que vous allez démissionner?

Zohra
| 24-07-2018 10:34
Vous ne pouvez pas attendre les élections "c'est demain" Brabi Brabi Quelle est la valeur à ajouter à leur démission on va décrocher la lune, bien sûr que non. Dites leur plutôt s'ils aiment ce patrie, qu'ils continuent tranquillement leur rôle de Chef d'?tat et Chef de gouvernement jusqu'au élection et on a rien à perdre et rien à gagner.
Unissez bandes de macaques et arrêtez cette mascarade à deux balles. Oh ma pauvre Tunisie que c'est triste et mesquin.

ntc
| 23-07-2018 22:39
L'échec de HCE est flagrant , il doit absolument partir , avec lui On court vers une cathostrophe électorale certaine en 2019 . Parcontre pour YC , je n'arrive pas à voir pourquoi il doit partir , son départ serait une perte sèche pour nous , car les devidendes de son travail seraient récoltés par son remplaçant . La dévaluation du dinar , regardons autour de nous , le Maroc, la Turquie , L'Egypte ..ont tous dévalué leur monnaie . Soyez sage Mr le président et laissez le chef du gouvernement continuer son travail , et après tout dans un an y aura des élections et on verra qui aura l'approbation du peuple.

takilas
| 23-07-2018 22:20
Ce type est dépassé par les événements, ou bien comme tant d'autres il a été corrompu par nahdha.
De lui dire seulement une chose :
- Ils se moquent de toi.pauvre type !

Sam
| 23-07-2018 21:24
Tout a fait d'accord avec MAXULLA . cependant " L'argument "UGTT réclame ...."; pense que si on faisait un référendum pour savoir si les tunisiens préféraient la dissolution du gouvernement avec le départ de YC ou de L'UGTT avec de départ de Taboubi et ses acolytes genre Yacoubi les résultats seraient plus cléments pour le premier.

Maxula
| 23-07-2018 19:32
YC jouit d'une légitimité...derrière laquelle court en vain "le fils à son papa"...ne serait-ce que parce que YC est Premier Ministre.
Ce qui importe le plus au citoyen lambda...c'est le respect de l'échéancier normal...Aux termes de la Constitution (à amender dans les plus brefs délais)...seule une "motion de censure" votée à la majorité simple des députés, peut renvoyer YC à ses chères études (disposition allégrement ignorée pour Essid, en l'absence d'un Tribunal ou Conseil Constitutionnel)...De même que seule une démission (ou la maladie ou un décès'?') peut mettre fin au mandat du Président...Alors merci aux "impatients", aux "indélicats" et aux "putschistes" en herbe qui piaffent...de respecter l'échéancier.
Maxula.

Bacarus
| 23-07-2018 15:02
Et vous lequel des deux postes vous souhaitez