alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 10:32
BN TV
Boughattas : les jugements du tribunal administratif étaient non-précis
18/09/2024 | 15:36
1 min
Boughattas : les jugements du tribunal administratif étaient non-précis

 

Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Aymen Boughattas a réaffirmé que les jugements prononcés par l’assemblée générale du tribunal administratif au sujet des dossiers de candidature rejetés étaient non précis et manquaient de clarté.

S’exprimant le 18 septembre 2024 durant « Studio Watania » de Zina Zidi, Aymen Boughattas a assuré que l’Isie ne refusait pas l’application des jugements prononcés par le tribunal administratif, mais qu’elle s’était retrouvée dans l’impossibilité de le faire. Pour ce qui est de la décision portant explication du jugement, le membre de l’Isie a considéré que la prononciation de ce jugement confirmait ce manque de clarté.

 

 

 

Aymen Boughattas a, également, considéré qu’un magistrat n’avait pas à se prononcer dans les médias au sujet des jugements qu’il a prononcés. Le rôle du tribunal s’arrête, selon lui, à la prononciation de jugement. Pour M. Boughattas, l’application de ces derniers relèverait des prérogatives de l’Isie.

Pour rappel, les candidatures de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi ont été initialement rejetées par l'Isie. Par la suite, ils ont obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif. Néanmoins, l'Isie a jugé ces décisions floues et manquant de clarté.

 

S.G

18/09/2024 | 15:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Honteuse reculade !
a posté le 18-09-2024 à 16:48
Question: c'est le jugement qui manque de clarté ou les gugusses de l'isie qui manquent de jugeote et de capacité à comprendre ?
Ceci dit, j'ai l'impression que ces explications constituent une première reculade de boumascarade et sa troupe. Une honteuse reculade !
Citoyen
correction
a posté le 18-09-2024 à 16:31
Bonjour
Non précis ne se dit pas, on dit imprécis
Bonne journée
LMT
Betise
a posté le 18-09-2024 à 16:04
Cet "explicage"est aussi clair que la bêtise de son auteur. Insignifiants.