
Le président de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a affirmé, lors de la plénière de mardi 2 juillet 2024, que les échos selon lesquels le parlement a été érigé pour l'adoption des prêts est faux. Mais, elle a été érigée pour défendre l’intérêt supérieur du pays, et cela même à travers l’adoption des prêts soumis à son approbation. Et de marteler que l’assemblée va renforcer dans le futur son rôle et ses prérogatives de contrôle pour le suivi de ces prêts.
La plénière a été consacrée à l’examen du projet de loi n°2024/53, portant approbation de la convention de financement conclue le 16 mai 2024 entre l'État tunisien et un groupement de banques locales pour le financement du budget de l'État, pour un montant en devises d’environ 570 millions de dinars (156 millions d’euros et seize millions de dollars).
M. Bouderbala a ainsi précisé que l’ARP a statué, depuis le début de ses travaux en mars 2023, sur 17 projets de prêts : onze d’investissement et six de consommation et qu’elle a fait son devoir par rapport à l’étude des projets du côté législatif et par rapport à ses prérogatives de contrôle.
Il a aussi profité de l’occasion pour adresser au peuple tunisien un message pour les rassurer concernant la gouvernance dans la gestion et l'adoption des crédits.
Notons que le projet de loi a été adopté avec 85 voix pour, 18 abstentions et cinq voix contre.
I.N.

Et la seule loi promulguée est un plagiat.
S'attribuer le travail des autres ne vous a pas dérangé Monsieur!