alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:02
SUR LE FIL
Bouden demande un audit des sociétés de jardinage de Kébili et Tataouine
28/01/2023 | 19:18
1 min
Bouden demande un audit des sociétés de jardinage de Kébili et Tataouine

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé une réunion de travail portant sur la situation des deux sociétés environnementales et de jardinage de Tataouine et de Kébili.

Dans un communiqué du 28 janvier 2023, la présidence du gouvernement a indiqué que la réunion a permis de revenir sur les activités de ces sociétés et leur rôle économique sur l'échelle régionale et sur l'étude des solutions permettant de garantir leur pérennité.

 

Selon la même source, Najla Bouden a insisté sur l'importance de procéder à un audit financier des deux sociétés et des fonctions qui leur sont attribuées. Elle a appelé au développement des activités économiques des deux entreprises en mettant en place un cadre juridique adéquat permettant de réaliser des projets renforçant leurs ressources.

Pour rappel, les employés de la société environnementale et de jardinage de Kébili ont séquestré, le lundi 23 janvier 2023, le gouverneur de la région. Les employés de la société avaient, le matin même devant le siège du gouvernorat, incendié des pneus devant l’entrée. Ils exigent le paiement de leurs salaires. Ils n’ont pas été payés pour le cinquième mois consécutif.




S.G

28/01/2023 | 19:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Pour rappel...
a posté le 29-01-2023 à 19:19
" Les résultats préliminaires du concours de recrutement de 590 agents et cadres à la société de l'environnement, plantation et jardinage de Kébili ont été publiés, vendredi.

La publication des résultats fait suite à l'accord conclu, le 10 octobre, au siège du ministère de l'industrie, en présence des représentants de la partie syndicale et des autorités régionales, selon Mohamed Ben Mbraek, PDG de la société...

... Les résultats définitifs seront publiés, une fois que, le gouvernement versera un budget initial de 5 MD nécessaire au lancement des activités de la société bloquées depuis sa création en 2015."

Une société de jardinage sous la tutelle du ministère de l'industrie?



A4
Droit menacé !
a posté le 29-01-2023 à 16:00
Le droit à la fainéantise est menacé !!!
C'est un droit sacré, depuis 2011...
Foued
Najla Bouden
a posté le 29-01-2023 à 14:56
vous avez mis du temps .
Yaatik Doudaa
Jardinage dans notre désert ça veut dire quoi, avant d'en faire audit ?
a posté le 29-01-2023 à 14:49
Est ce qu'on s'attendait à créer un nouveau rjim Maatoug dans les centres villes de Tatzouine et de Tozeur et kebelli !!
C'était par essence une escroquerie by design!!
Mieux reprendre les choses au sérieux et faire un rjim Maatoug new génération cad avec usage des technologies d'irrigation et de contrôle à distance contre les maladies . Créer un projet public privé entre armée nationale et cette société de jardinage qui doit licencier les esprits de rizgue biliccc
@Abir 29-01-2023 à 10:53
N'oubliez jamais la régle qui suit...
a posté le 29-01-2023 à 13:30
"él fitna achédda mina él katli"
Khafou minn Rabi, ya néss !!

Tout a un prix.

takilas
Des mafieux plus que ceux d'un temps révolu.
a posté le à 14:28
Et pourtant c'était l'un des slogans de nahdha lors de la mascarade du printemps arabe, à part les ***
Petit x
Pas besoin d'audit car il s'agit d'une arnaque de la révolution de la brouette de HAMMA HAMMAMI & co, des Khouanjias et des escrocs Ugettistes...
a posté le 29-01-2023 à 12:20
Si vous ne savez pas comment ces sociétés ont été créées, EH Bien, il faut remonter aux premiers mois de la merdolution de la brouette où les pseudos révolutionnaires du jasmin, entre autres, les camarades de HAMMA HAMMAMI, les frérots islamistes du gourou GHANNOUCHI et les escrocs Ugettistes, fesaient remonter, des gouvernorats du sud, des vagues de vagabonds et voyous pour dresser, à tour de rôle, des tentes devant notamment le Ministre de l'industrie afin de bloquer tout accès aux bureaux et forcer, par là, la main du Ministre pour les embaucher à tout prix.

La prise en otage du Ministère en question et les menaces quotidiennes, affichées par ces voyous et bandits qui ont occupé les lieux, sans que les forces de sécurité ne daignent intervenir pour les dégager des lieux de peur d'embraser davantage le pays, ont fini par obliger le gouvernement de l'époque de céder dans la précipitation et créer ces sociétés fantoches sur le dos du Groupe Chimique et de la Compagnie de Phosphate de Gafsa.

Il s'agit tout simplement de sociétés de service de chômage.

Donc, pas besoin d'audit, la conclusion est connue d'avance:
DES EMPLOIS FICTIFS ET DES ACTIVITES NULLES AU SEIN DE CES SOCITES FANTOCHES.

CIRCULEZ, Il n'y rien à auditer.


Famous Corona
Mieux vaut tard que jamais !!!?
a posté le 29-01-2023 à 12:12
Mme. la Cheffe de gouvernement, sachez que la grande majorité de ceux qui perçoivent un salaire de ces "sociétés" ne savent même pas où elles se trouvent, n'ont jamais rien produit quoi que ce soit pour justifier même une partie de leur salaire !!!? Ce genre de situation rocambolesque est spécifique à la Tunisie post-soulèvement 2011, alors SVP, mettez-y un terme et sans délai !!!!!
SAM53
poudre aux yeux
a posté le 29-01-2023 à 11:41
Ce sont plutôt des sociétés de traficottage et tkirkirage oui PLEINS DE BRAS CASSES casés par la nahba pour garantir plus d'électeurs
Abir
Chey men foo9 ela39al
a posté le 29-01-2023 à 10:53
Des parasites fonctionnaires !Allez voir côté: echariket elahlia de sidkom ks, les bureaux sont désertés et celui qui n'a pas pu dormir chez lui , il dormait dans "son bureau"! wa 9lou, il chasse les corrompus ! ti le clan de siedtou a dépassé la corruption des kwanjias , les kwanjias quittent les bureaux sous prétexte : la prière , les kaisnias quittent les bureaux sans laisser des traces ou ighom 3la rasou dans le bureau ! 9alou il combat la corruption, ti hadha el corruption bidou! Hasbouna allah wa naama elwakil fil elkwanjias wel kaisonias
Mansour Lahyani
Ah, voilà une mesure de première importance !
a posté le 29-01-2023 à 10:24
C'est LA mesure qu'il importait de prendre DE TOUTE URGENCE, celle qui mettra fin aux tourmens de notre écoomie (si peu) nationale ! On reconnaît là la poigne et la force de son auteur ! Zeyed maak, masha alik: belote, rebelote et dix de der
DHEJ
BHAMALOGUE excelle dans l'incompétence
a posté le 29-01-2023 à 10:14
Par son ignorance des institutions!


Nom madame la chef du gouvernement, on ne demande pas d'audit mais plutôt d'appliquer l'article 29 du code de procédure pénale au parquet.


Pour ne pas dire que ROBOCOP devrait révoquer l'avocat général ainsi que le procureur de la République des gouvernorats.
fares
des sociétés escrocs sans contrôler par l'Etat
a posté le 29-01-2023 à 09:37
Hamdoullah Mme Bouden est sortie de son silence, Il fau être sérieux, quand on crée des sociétés il faut les accompagner, suivre leur gestion et faire l'audit chaque année car on n'a pas le droit de gaspiller l'argent du contribuable. Ces sociétés ne sont pas les seules à piller et voler l'argent du contribuable sans fournir aucun service en contre partie, l'audit va certainement dégager les dépassements illégaux. Si c'est sérieux, l'armée doit être impliquée dans l'audit ainsi que ses recommandations car les tunisiens ont confiance à notre armée. Avant de créer ces sociétés fantômes, a-t-on réaliser un business plan ? L'audit doit tenir compte de cette composante. Le rapport d'audit doit être publié pour information. On revient toujours à l'application de la loi, ceux qui s'entêtent ou qui boycottent cette action, il faut les juger sévèrement, il faut arrêter le laxisme du gouvernement qui ne fait qu'aggraver la situation. il serait aussi judicieux d'auditer les ministères, les établissements et les sociétés publiques unité par unité pour être juste et équitable. Le gaspillage est partout, les voitures de services qui flânent les rues et les marchés, les bon d'essence à gogo, les décisions contradictoires, la saleté de la ville, les chiens sont partout, ....Une situation désastreuse, un avenir sombre,.... les médecins et les ingénieurs qui ont quitté le pays est un ultimatum pour ceux qui gouvernent car la gestion des affaires de ce pays reste insuffisante et n'obéit à aucun critère. raisonnable
CHB
Un sujet brûlant pour la Cheffe du gouvernement !!!!!!
a posté le 29-01-2023 à 07:44
Mais de quoi elle parle la Cheffe du Gouvernement Quel diagnostic et quelles solutions soit disant susceptibles d'assurer la pérennité de ces sociétés de jardinage ? J'espère qu'elle ne va pas faire un montage encore plus catastrophique que celui qui existe ! Si elle trouve une solution pour ces pseudo-sociétés, eh bien, tant qu'on y est, elle n'a qu'à généraliser le système de ces canards boiteux à tous les gouvernorats du pays. Pour plus d'équité !!!
Ok
Fiches de pointage
a posté le 28-01-2023 à 23:26
Il faut commencer par auditer leurs fiches de pointage dans les cafés des deux gouvernorat,
Dommage il faut voir ce que fait l'armée a Regim Maatoug, ce que font les espagnols dans des terres caillouteuses ou Israël au désert de Megev etc...
Mais nous nous avons généré après le 14 janvier une race de vaut rien. Pauvre Tunisie
Observateur réaliste
Au garde à vous !
a posté le 28-01-2023 à 23:17
A quelques kilomètres de là, à Rjim Maatoug, l'armée tunisienne a créé et entretient une oasis de cultures agricoles exemplaire qui fait l'admiration de tout ceux qui ont eu le privilège de la visiter.
Alors, on est en droit de se demander quelle est l'utilité de ces "sociétés de jardinage" destinées à "entretenir" des parasites professionnels.
Que l'armée tunisienne se charge de ces mêmes sociétés pour des projets agricoles ou autres en vue de valoriser la région et transformer ces individus, selon des méthodes spartiates et suivant des normes disciplinaires dont elle connaît le secret, en réels citoyens dignes de ce nom.
takilas
Une initiative remarquable
a posté le 28-01-2023 à 21:41
Il est indispensable de resoudre d'autres dépassements et irrégularités survenus avec la connivence de nahdha et l'UGTT survenus durant dix années des massacres socio-économiques.
Alors là, Mme Bouben
VOUS RISQUEZ FORT
a posté le 28-01-2023 à 21:33
d'être instantanément vitrifiée.
La masse d'argent affolante représentant le total des salaires encaissés par ces fainéants de bandits, de ces escrocs, bons à rien et mauvais en tout, aurait pu servir à financer plusieurs entreprises de recherche et développement dans des secteurs porteurs, créateurs d'emploi et d'évolutions technologiques.
Mme Bouden, le jour où vous recevrez l'audit des sociétés de jardinages de Kébili et Tataouine, avant de le consulter, entourez-vous d'un important staff médical pour parer un probable choc émotionnel que vous risquez d'encaisser.
Des cas pareils, il en a fleuri à profusion, depuis l'hiver arabe.
Ils représentent une non négligeable part, des multitudes de boulets qui empêchent la NATION d'aller de l'avant en l'enfonçant de plus en plus, et cela, de jour en jour, dans les méandres du chaos !



veritas
Des emplois fictifs.
a posté le 28-01-2023 à 21:15
il faut couper les salaires et demander le remboursement de tout les montants perçu car ils s'agit d'une escroquerie tout ce beau monde a toucher des salaires sans exercer la moindre activité..,tout le monde cherche l'argent facile en restant chez eux .
Tunisien
Un exemple à suivre
a posté le 28-01-2023 à 20:08
Un documentaire télévisé a exposé un cas qui peut nous servir d'exemple. Il s'agit d'une zone désertique de Chine, devenue grand producteur de raisin et grand exportateur de raisin sec, générant ainsi des milliers de postes d'emploi et rendant prospère une zone initialement très pauvre.

Le succès de l'expérience de Régim Maatoug doit nous encourager à suivre l'exemple chinois.

Je suis sûr que La Chine serait fière de collaborer à la réalisation d'un tel projet et surtout d'assurer le recyclage de nos nombreux ingénieurs et techniciens.
EL OUAFI
Recyclage dites- vous ?
a posté le à 06:28
Bonjour, je n'en doute pas un instant dans votre sincérité, et espoir pour le développement de notre pays.
L'exemple que vous relatez est spécifique pour désigner l'illusoire. Ne jamais abdiquer devant les difficultés, la persévérance l'exigible le courage et l'amour du labeur.
Certes l'exemple des chinois, ne peut être utilisé dans notre société, le contexte est diamétralement opposé, les Chinois connus par leurs ardeurs de réussir, leurs sérieux dans le travail.
Notre société tunisienne est en quelque sorte lointaine des mêmes valeurs que les chinois éprouvent pour ce même service, la différence de culture nous ne nous permet pas de rivaliser avec les (fourmis) Chinois, nous tunisiens majoritairement aimant l'argent facile, aveuglés par la corruption et la malversation qui en aucun cas resoudre nos problèmes.
Le jour où le tunisien comprendra la valeur travail, et l'abnégation et la rage de vaincre, la réussite ne serait que porté de ses mains.
Bien cordialement.