alexametrics
B.N.CHECK

Bouasker annonce sa démission puis se rétracte ? Gare à cette fausse information !

Temps de lecture : 2 min
Bouasker annonce sa démission puis se rétracte ? Gare à cette fausse information !

 

L'équipe « Tafnid » en collaboration avec « BN Check » a vérifié l'allégation, diffusée par plusieurs pages sur Facebook le 5 octobre 2024, concernant l'annonce de la démission de Farouk Bouaskar, président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), ainsi que la suppression de cette annonce. Après vérification, il s'est avéré que cette information est "fausse", selon les contacts établis avec la coordinatrice en charge de la communication de l'instance.

 

 

Pourquoi vérifions-nous cette allégation ? Parce que les rumeurs diffusées parmi le public ou dans les médias concernant des responsables ou des décisions gouvernementales peuvent avoir un impact négatif sur ces responsables et leur capacité à accomplir leur travail. De plus, ces rumeurs peuvent affecter un large éventail de citoyens.

 

Dans un premier temps, nous avons consulté la page officielle de l'Instance supérieure indépendante pour les élections sur Facebook, et nous n'avons trouvé aucune trace de la démission mentionnée. Nous avons également vérifié le site web officiel de l'instance, sans y trouver de trace de la démission de son président Farouk Bouaskar.

Dans un deuxième temps, nous avons contacté la coordinatrice en charge de la communication de l'Isie, Asma Ben Masoud, qui nous a confirmé que cette allégation n'est qu'une rumeur, et que les équipes de l'Instance sont actuellement pleinement mobilisées pour organiser le processus électoral.

 

Ainsi l'allégation concernant l'annonce de la démission de Farouk Bouaskar puis sa suppression, est "fausse". Il n'y a aucune trace de cette démission sur les sites officiels de l'instance, et elle a été confirmée comme étant une simple rumeur par la coordinatrice en charge de la communication.

 

Ce rapport a été réalisé dans le cadre de l'alliance de vérification des élections, dirigée par le Réseau Arabe de Vérification des Informations (AFCN) d'ARIJ, et le Réseau Africain de Vérification des Informations (Africa Facts).


R.A

Votre commentaire

Commentaires
veritas
Tout les moyens sont bons'?'
a posté le 06-10-2024 à 06:58
Les parasites utilisent tout les moyens pour diffuser leur venins ,la tolérance zéro doit être appliquer avec ces criminels de tout genre qui sont à la solde de parties étrangères qui travaillent dans l'ombres pour détruire plusieurs pays et plusieurs dirigeants qui refusent d'être à leur soldes avant d'être à la solde de leur pays et de leur peuples '?'.le nationalisme bar son plein dans certains pays occidentaux il faut qu'il y'est réveil nationaliste dans des pays dignes de ce nom tels que la Tunisie l'Algérie ou le Liban pour barrer la route à ces comploteurs qui utilisent des traîtres et des vendus de ces pays pour arriver à leur fins destructrices.
Barth
Question de temps
a posté le 06-10-2024 à 05:04
Ca sera bientôt une réalité. Tot ou tard. Il ne peut rester a la tete de l instance. Quel sera son sort un fois KS parti ....
DDRH
@Barth, KS sera le sauveur de la Tunisie pendant des années!
a posté le à 11:28
L'unique réalité, c'est votre stupidité par le biais de votre commentaire vide de sens, je vous souhaite pour ce soir, un repos bien mérité avec une bonne dose de morphine.
Alfred
Ddhft machin
a posté le à 14:05
Le sauveur comme sauve qui peut? Tu sembles être une lumière toi, j'en parlerai à Thierry pour t'inviter à dîner mercredi prochain.
BOUSS KHOUK
bn ! C 'EST TRES TRES DANGEUREUX
a posté le 06-10-2024 à 03:54
FAITES TRES TRES ATTENTION '? CE QUE VOUS ECRIVEZ COMME INFORMATION , meme si c'est avérée fausse et surtout que vous le saviez avant la publication sur votre journal , UN JEUX TRES TRES DANGEUREUX , et il n' y a plus de dupes .

A lire aussi

Depuis le 6 novembre 2024, des publications circulent sur Facebook, affirmant que le gouvernement

07/11/2024 19:55
1

Depuis le lundi 4 novembre 2024, une publication circule sur Facebook, affirmant que les licences de

05/11/2024 16:52
1

Nous avons consulté la loi fondamentale n° 63 de 2004 et, en particulier, l’article 28, qui régit

04/11/2024 19:40
0

La page « Harak du 6 octobre » a relayé le 2 novembre 2024 une publication affirmant que

04/11/2024 11:18
24