alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:07
Sur les réseaux
Borhen Bsaïes ironise : Erdogan est en Tunisie pour la promotion de l’huile d’olive !
25/12/2019 | 23:39
1 min
Borhen Bsaïes ironise : Erdogan est en Tunisie pour la promotion de l’huile d’olive !

 

Le journaliste Borhen Bsaïes a commenté avec beaucoup d’ironie la visite non annoncée du président turc Erdogan, ce mercredi 25 décembre 2019, à travers un statut publié sur sa page Facebook.

 

« Il est certain que Erdogan va aider la Tunisie, comme il l’a bien déclaré, à promouvoir l’huile d’olive… C’est pour cela qu’il a été accompagné par son directeur des renseignements et son ministre de la Défense », écrit-il avec beaucoup d’ironie.

 

 

 

 

 

Plus tôt dans la journée, Borhen Bsaïes a posté un statut assurant que «  la guerre en Libye avec la participation des Turcs est confirmée. Erdogan est en Tunisie pour avoir la position officielle du pays. Leur accordera-t-elle des facilitations ? Maintenant, l’indépendance de la décision nationale est sur la sellette, et la transparence requiert l’information des Tunisiens de tout accord pouvant être conclu avec les Turcs » .

 

 

S.H

25/12/2019 | 23:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Abderrahmane
| 27-12-2019 16:03
Puisque vous avez voté ennahdha, régalez vous maintenant, c'est un conflit territorial avec un mode infini que vous allez déguster.
Bien fait pour vous "bons partisans" de khwanjiyyas.
Vous aurez les catastrophes jusqu'à vos SDB.

A4
| 27-12-2019 12:54
La preuve: le turc est parti avec un bidon d'huile de 5 litres.

DHEJ
| 27-12-2019 11:28
Tu as oublié la balance commerciale avec la Turquie!

kamzeineb
| 27-12-2019 10:00
les khouanjis ils ont foutus la merde en syrie en utilisant marzouki , maintenant ils vont foutre un autre massacre en utilisant saied le juriste , et lui bouche baie ne s'adresse meme pas au peuple qu'il mis a carthege
s'il ne parle pas clairement c'est qu'il y'a une merde qui se cache quelques part
tunisiens faites attention , car la syrie est loin au niveau géographique mais ne jouez pas avec le feu car la lybie est a coté et les khounjis aimerait bien le sang

Maxula
| 26-12-2019 17:11
"Leur accordera-t-elle des facilitations ?"

La Tunisie ne devrait accorder à PERSONNE, ni "facilités" ni aide de quelque sorte que ce soit -même de transit- pour quiconque viserait à s'immiscer dans les affaires libyennes. . . ce qui impliquerait de de fait à prendre parti pour l'un ou l'autre camp !
Si la Turquie se sent assez forte pour venir en aide à son vassal tripolitain de fait, qu'elle se démerde toute seule comme une grande avec l'autre grand-frère égyptien !
Si ces deux-là veulent se taper dessus, qu'ils ne se gênent surtout pas. . .
A la limite, nous fournirons (contre devises sonnantes et trébuchantes) des lits dans nos hôpitaux 5 étoiles et des suites dans nos hôtels de luxe vides. . .
La Tunisie est adulte, vaccinée et assez fière pour avoir d'autres ambitions que de servir de marchepied ou de serpillère à la présumée sublime porte vermoulue !
Qu'on se le dise !
Maxula.

BALHA
| 26-12-2019 09:22
B.B. n'a jamais fait des études de journalisme, sauf au crépuscule de la révolution révolue...
Bien que ses commentaires seraient intéressants...

Mohamed
| 26-12-2019 09:05
Malheureusement pour nous, il va vendre la Tunisie et importer les problèmes libyens. N'avons nous pas assez de problèmes à résoudre ?

Borri
| 26-12-2019 08:50
Pro et anti , Amis et detracteurs d'Erdogan se demandaient tous ce que le président allait bien pouvoir faire en Tunisie, alors que toute la region traverse une période trouble, si ce n'est un bon coup de communication et ......de propagande pour notre Huile
:-) ...d'olive Hhhh...

Jebsi
| 26-12-2019 07:05
Nous avons le vendeur de ptrole
Nous avons le vendeur du sel
Nous avons le vendeur gypse
Finalement nous avons trouvé un vendeur pour les dattes et l'huile !

Pour quand la compagne winou ezzit winou ettmar

Badran
| 26-12-2019 02:03
Le Grand Erdoghan va soutenir le Gouvernement libyen, reconnu par la communauté internationale, contre la barbarie de Haftar et les dictatures qui le soutiennent.
Pourquoi Bseies ne pipe mot concernant les bombardements quotidiens des Emirats?