alexametrics
Sur les réseaux

Borhen Bsaies : Ennahdha a osé !

Temps de lecture : 1 min
Borhen Bsaies : Ennahdha a osé !

 

« Plusieurs personnes ont bâti leurs argumentaires sur le fait qu’Ennahdha n’osera pas et qu’elle suivra Elyes Fakhfakh en se rapprochant de l’abîme mais en évitant d’y tomber. Pourtant, le parti a osé et il l’a fait ! » a écrit le journaliste et animateur TV Borhen Bsaies sur sa page officielle aujourd’hui dimanche 16 février 2020.

 

« Soyons clairs, une partie de la force des positions politiques réside dans l’audace et le courage, Ennahdha en a fait preuve et a créé la consternation de ses adversaires et sympathisants. En politique, les bavardages n’ont aucune valeur, soit vous vous mesurez à l’audace d’Ennahdha en réunissant le plus de voix possible en faveur d’un gouvernement dans lequel le parti ne figurerait pas, soit vous vous taisez et vous laissez Ennahdha gagner les prochaines élections anticipées !  », ajoute-t-il.

 

Hier, le parti de Rached Ghannouchi a créé la surprise générale en décidant de se retirer du gouvernement d’Elyes Fakhfakh après 3 semaines de concertations et à quelques heures à peine de l’annonce des ministres le composant.


R.B.H


 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

Maxula
| 20-02-2020 16:53
"je ne fais pas attention à ce que tu écris "

Alors comment expliquez-vous que vous répondiez "à ce que j'écris". . . deux jours après (ça devait vous travailler quelque part ?) et à 1h46. . .pour vous aider à cauchemarder. . .?
Il vous reste beaucoup de chemin (autant dire, toute votre vie de pov'type) pour réussir à jouer dans la même catégorie que moi !
Maxula.
PS. C'est pour vérifier les dires de ce pauvre Léon que je suis revenu sur cette page !
Autrement dit, vous êtes le cadet de mes soucis !

A.
| 20-02-2020 01:46
Maxulatos touhfitna laziza. Ne t'inquiètes pas je ne fais pas attention à ce que tu écris (je sais je sais ce que tu vas dire comme d'habitude: Que c'est un français très évolué pour mon petit esprit.
'? vrai dire je ne termine meme pas de lire tes commentaires. C'est toujours la même histoire qui se répète sans fin. Français français et français, Mais ahawka de temps à autre naamlou jaw maak ou barra.
Touhfitna laaziza

Maxula
| 18-02-2020 18:38
"Je vous tiens la chandelle les amis ?"

Ne serait-ce pas votre habitude ?
Et puis comme ça, vous aurez la rare occasion de lire du bon français, pas comme celui que vous scribouillez. . .vous et ceux de votre espèce !
Mais ces choses-là vous dépassent tellement !
Maxula.

A.
| 17-02-2020 23:23
ech nawwa tawwa nokoud cheddilkoum il chemaa ena tawwika ou intouma titdharbou.
'? vous 2 vous remplissez une page de com en vous lancant des flechettes l'un contre l'autre. n'oubliez pas qu'on s'amuse les amis avant tout

Maxula
| 17-02-2020 19:58
"Mezri et Moi? Traitres pour qui?"

Mon pauvre Léon. . .qui, tellement imbu de lui-même, se sent tout de suite visé !
Vous n'avez pas compris que c'est de la blondasse qu'il s'agit et de celui qui lui baise la main comme on embrasse du bon pain ?
C'est vrai aussi que celui qui se sent morveux se mouche !

"les écarts présumés de Ben Ali."

Comment appelez-vous les capitaux planqués en Suisse et que peine à rapatrier le gouvernement ?

"Les faits sont têtus, comme ton journal préféré."

Mon seul journal préféré étant le Canard Enchaîné, vous pouvez dire qu'il est têtu. . .ne lâchant jamais une affaire jusqu'à son issue !
Vous devriez d'ailleurs le lire, cela vous ramènera sur Terre et vous apprendra, à faire moins de fautes de français. . .
Maxula.

Léon
| 17-02-2020 18:04
Mezri et Moi? Traitres pour qui? Pour le peuple tunisien malmené et qui vous a écouté et suivi vos options? Ou peut-être pour le monde arabe, aujourd'hui détruit indirectement par vos soins?
Peut-être traitres pour ceux qui ont trahi leur pays. Oui, pour ceux-là nous sommes bien des traitres, puisque l'on a trahi les choix de l'Otan et les sionislamistes. L'Otan, objet de mises à l'index de la frange du Peuple Libre de France. La blondasse dont tu parles est bien moins nocive pour ton pays que l'immigré intello que tu es. Tu lui préfères certainement ton étalon de BHL, grand libérateur de la Libye. L'intello qui a applaudi le départ de Ben Ali. Celui que tu appelles le kleptomane? Je ne sais pas ce qu'il a volé, je ne suis pas juriste! Mais lui au moins, a fait en sorte qu'il y ait quelque chose à voler dans le pays, et a aussi fait en sorte que tous les tunisiens bouffent à leur faim. Tes élus volent les dons et les prêts de boukom La7nine le FMI et le peuple crève.
Rends la Tunisie à l'état de 2010, avec une classe moyenne imposante, aisée (mais aussi ingrate), et vole ce que tu veux.
Les sommes monstrueuses données aux experts atlantistes pour nous sortir de la merde dépassent, et de bien loin, les écarts présumés de Ben Ali.
C'est tout simplement comptable: Compare le service de la dette du temps de Ben Ali , à celle du temps des imbéciles à diplômes pour qui tu as voté. Rends-moi des comptes après avoir bien lu des chiffres (mauvaise appellation, il faut plutôt parler de nombres dans ce cas). Cherté de la vie, nombre de chômeurs, inflation, sécurité, stabilité, investissements..Bouhouhouuuu!
Mon grand, il est presque impudique de votre part d'oser ne serait-ce que le citer. Je sais que cela fait mal au cul de certains qui croyaient dur comme fer en leur révolution. Les naïfs pleins de haine. Mais c'est comme çà: Les faits sont têtus, comme ton journal préféré.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Maxula
| 17-02-2020 17:15
"continuez à nous éclaircir"

Vous ne trouvez pas que vos rangs de benalistes invétérés et indécrottables sont déjà bien assez "éclaircis"(*) comme ça ?
Maxula.
(*) Regardez dans le dico la différence entre "éclaircir" et "éclairer". . .

Maxula
| 17-02-2020 17:02
"Mezri Haddad, l'Homme Libre et Vertueux"

Sa seule vertu c'est d'avoir mangé dans la main du kleptomane et d'avoir bénéficié de ses prébendes. . .tandis que vous, vous attendez toujours d'avoir quelques miettes !
Et la seule "liberté" qui lui reste c'est celle de prodiguer force baisemains et en public, à la blondasse-fadasse d'extrême-droite qui a trahi, elle, son borgne de géniteur. . .
C'est d'ailleurs bien normal de toujours bien s'entendre entre traîtres, non ?
En attendant, lui il jouit toujours de sa pseudo-liberté de bougnoule chez "les bien dégagés derrière les oreilles". . .tandis que vous, vous subissez toujours les coupures d'eau intempestives et en toutes saisons en plus de tenir -à deux mains- la chandelle !
Courage. . .vous êtes loin d'être sorti d'affaire !
Maxula.

BRAVO
| 17-02-2020 12:41
C'est l'occasion ou jamais pour les Qualb Tunes de se venger et de rattraper toutes leurs erreurs d'amateur auprès de leurs électeurs: tirer simplement et sans pitié le tapis sous les pieds d'Ennahdha en néanmoins faire confiance gouvernement du Fakhfakh ..

Lorsque QT choisit Gannouchi comme Président de l'ARP, il peut aussi simplement choisir Fakhfahk come Président du gouvernement : c'est votre salut M. N. Karoui!

Alors bonne chance à QT!

hamadi
| 17-02-2020 12:38
c etait la voix de ses maitres,il est la preuve que le ridicule n a jamais assez tué.

A lire aussi

L’animateur de l’émission « El Kolna Tounes » diffusée sur la chaîne Attessia, Alaa Chebbi a publié

28/03/2020 19:52
2

devant une grande enseigne de

27/03/2020 21:17
22

Une initiative a été lancée par un groupe de médecins spécialistes en psychologie en Tunisie en

27/03/2020 18:04
2

les gestes malencontreux du président de

25/03/2020 23:48
15

Newsletter